Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Je suis Charlie

Forum général sur l'actualité politique du moment. Discutez ici de l'action de la Présidence, des décisions gouvernementales, des projets ou propositions de lois ainsi que de toutes les démarches de l'opposition.

Re: Je suis Charlie

Messagede pierrep » Sam 14 Nov 2015 17:54

jean24 a écrit:En janvier c'était des haineux qui sous couvert de liberté d'expression ont insulté des musulmans, des catholiques et toutes personnes ne pensant pas comme eux.
En novembre ce n'est pas leurs haines qui est à l'origine de leurs morts ! Loin de là ! Voila pourquoi c'est opposable.
Si vous voulez je peux finir sur une citation de Charb : "Les connard se sont ceux qui ne pensent pas comme moi et qui ne sont pas comme moi"

Que vous n'aimiez pas Charlie est une chose , que vous fassiez des catégories dans les victimes d'attentats odieux est une autre chose que je trouve inacceptable ....
pierrep

Messagede pierrot » Sam 14 Nov 2015 18:04

En s'attaquant à la liberté d'expression, et d'une forme expression tellement française irrévérencieuse et sarcastique, en s'attaquant à un magasin kacher, en s'attaquant à un lieu de concert, en s'attaquant à des terrasses bondées, l'objectif est bien de s'attaquer à une façon de vivre ensemble et à des valeurs consubstantielle de la république française. Pour terroriser mais aussi diviser, attiser les tensions, faire naître des haines...

Je suis navré de voir que ça fonctionne.

Personnellement, je ne tri pas les victimes entre les vrais innocents, les demis-innocents, et les qui-l 'ont-bien-chercher. Si au moins il s'agissait d'une phrase malencontreuse comme celle de Raymond Barre en 1980.
pierrot

Messagede ploumploum » Sam 14 Nov 2015 18:05

Je partage les propos de Corondar, Stéphane et Alamo.

Je constate que la vraie dimension de "l'esprit Charlie" n'a pas été comprise/ captée par certaines personnes.
Dernière édition par ploumploum le Sam 14 Nov 2015 18:19, édité 1 fois.
ploumploum

Messagede alamo » Sam 14 Nov 2015 18:06

jean24 a écrit:Le rapport entre une attaque d'islamistes qui ont attaqués des personnes qui ont insultés leurs religions et un attaque sur des innocents ?
Moi je ne suis pas charlie car charlie est à géométrie variable quand ça l'arrange. Le bataclan est autant charlie qu'il ne l'est pas : en gros c'est pas le débat et je vous rappelle le titre de ce topique : "je suis charlie".

ça rappelle Raymond Barre déplorant la mort de "Français innocents" dans l'attentat de la rue Copernic qui avait pour but de "châtier des juifs coupables"...
Raymond Barre faisait quand même moins de fautes d'orthographe ou de français (trois dans la même ligne, chapeau...)

jean24 a écrit:En janvier c'était des haineux qui sous couvert de liberté d'expression ont insulté des musulmans, des catholiques et toutes personnes ne pensant pas comme eux.
En novembre ce n'est pas leurs haines qui est à l'origine de leurs morts ! Loin de là ! Voila pourquoi c'est opposable.
Si vous voulez je peux finir sur une citation de Charb : "Les connard se sont ceux qui ne pensent pas comme moi et qui ne sont pas comme moi"

comme quoi, de toute obédience, les intégristes religieux se rejoignent...

lamentable...
alamo

Messagede alamo » Sam 14 Nov 2015 18:11

et apparemment tout le monde, sauf un, a bien compris pourquoi on évoquait les attentats d'hier dans la même rubrique que ceux de janvier, perpétrés par les mêmes tarés.

que l'on aime Charlie Hebdo ou non n'a rien à voir avec le propos

mais bon, comme dit le vieil adage chinois qui semble toujours d’actualité : « Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt... »
alamo

Messagede Azertyuiop » Sam 14 Nov 2015 18:15

D'ailleurs, le lieu de l'attentat n'a pas été choisi complètement au hasard. Selon les intégristes musulmans, le métal serait de la musique sataniste, et ces jeunes étaient coupables de blasphème, au même titre que les caricaturistes ! Alors, si jean24 souhaite que nous ne fassions pas offense aux islamistes :"Hommes virils, à vos djellabas, femmes serviles, à vos burqas", comme dirait l'autre.
Maintenant, si on pouvait être un peu plus sérieux, et comprendre qu'un rien offense ces enfoirés.
Azertyuiop

Messagede Stéphane » Sam 14 Nov 2015 18:15

J'espère que votre pseudo ne se veut pas un hommage à Jean XXIII ? Toujours est-il que vos propos ne peuvent que discréditer les croyants de toute obédience ...
Stéphane

Messagede alamo » Sam 14 Nov 2015 18:47

le texte est court mais il résume bien :

http://www.marianne.net/attentats-paris ... tre-guerre
alamo

Messagede jean24 » Sam 14 Nov 2015 20:23

Azertyuiop a écrit:Alors, si jean24 souhaite que nous ne fassions pas offense aux islamistes :"Hommes virils, à vos djellabas, femmes serviles, à vos burqas", comme dirait l'autre.

Minable !

corondar a écrit:Ok. J'avais donc, hélas, bien compris vos propos. C'est effarant. Le concept de "caricature" ça vous parle ?
Et quand bien même. L'insulte, si tant est qu'il y ait bien eu insulte, serait donc punissable de mort ?

Je vois que vos caricatures elles sont bien tenaces et encore plus mensongère et dégueulasse.
Ai je dit que c'était condamnable à mort ! Non mais c'est peut être encore une de vos caricatures de bien pensant qui ne pense d'ailleurs jamais !

stephane a écrit:J'espère que votre pseudo ne se veut pas un hommage à Jean XXIII ?

Raté et minable ! Aucun rapport ! 24 est le chiffre que j'apprécie le plus pour des raisons personnelles ! Seul regret : que je ne sois pas né un 24 mais un 17 !

Alamo a écrit:comme quoi, de toute obédience, les intégristes religieux se rejoignent...

ça prouve votre ignorance : je suis athée qui défend aussi bien les catholique que les musulmans ou les juifs ! Mais vous ne risquez pas de mourir de nuance ou d'intelligence ! Loin de la d'ailleurs !

pierrep a écrit:Que vous n'aimiez pas Charlie est une chose , que vous fassiez des catégories dans les victimes d'attentats odieux est une autre chose que je trouve inacceptable ....

Enfin un tolérant qui tolère que j'aime pas charlie ..... mais qui n'a pas compris que je ne justifiais en rien les morts que je ne disais en rien qu'il y'avait des morts juste ou des morts injustes ! J'analyse des causes et je remarque que quelque soit le lieu, l'époque, le pays ou tout autre donné les provocateurs sont toujours les victimes de l'Histoire, ce sont des personnes de la haute bourgeoisie qu'on ne peut pas critiquer et qui ont l'immunité pour juger !

En tout cas si j'ai pas compris l'esprit charlie qui est censé promouvoir la liberté d'expression je me demande si y'a des personnes très charlie ici ! Quand je disais que c'était à géométrie variable je remarque que j'avais raison !
jean24

Messagede Azertyuiop » Sam 14 Nov 2015 20:39

Calmez-vous. Personne ne vous a reproché de ne pas aimer Charlie Hebdo : c'est votre droit le plus strict. Mais affirmer que les caricaturistes insultaient ou n'étaient pas innocents d'un quelconque crime, c'était fort de café.
Azertyuiop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats politiques du moment

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos