Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Je suis Charlie

Forum général sur l'actualité politique du moment. Discutez ici de l'action de la Présidence, des décisions gouvernementales, des projets ou propositions de lois ainsi que de toutes les démarches de l'opposition.

Re: Je suis Charlie

Messagede avavainouva » Sam 14 Nov 2015 12:28

Comme tout le monde , je suis abasourdi. Rien n'a de sens. Les régionales me paraissent anectodiques face à l'horreur de ce que l'on a vécu hier soir.

L'heure est à l'émotion et je pense aux victimes de la barbarie aveugle et à leurs familles.
avavainouva

Messagede Azertyuiop » Sam 14 Nov 2015 14:44

J'approuve debout les messages de Corondar et d'Alamo : l'heure est au recueillement, mais il ne faut pas perdre de vue notre objectif : que cet attentat soit le der des ders. Un petit changement de politique vis-à-vis de nos "amis" qataris ne nous ferait pas de mal.
Azertyuiop

Messagede jean24 » Sam 14 Nov 2015 16:02

Je ne vois pas ce que l'attaque du bataclan fait dans ce topique surtout si on n'aimait pas charlie et qu'on ne se sentait pas charlie
jean24

Messagede alamo » Sam 14 Nov 2015 16:16

eh bien si vous ne voyez pas le rapport, c'est assez grave...
alamo

Messagede jean24 » Sam 14 Nov 2015 16:56

Le rapport entre une attaque d'islamistes qui ont attaqués des personnes qui ont insultés leurs religions et un attaque sur des innocents ?
Moi je ne suis pas charlie car charlie est à géométrie variable quand ça l'arrange. Le bataclan est autant charlie qu'il ne l'est pas : en gros c'est pas le débat et je vous rappelle le titre de ce topique : "je suis charlie".
jean24

Messagede Corondar » Sam 14 Nov 2015 17:27

jean24 a écrit:Le rapport entre une attaque d'islamistes qui ont attaqués des personnes qui ont insultés leurs religions et un attaque sur des innocents ?
Moi je ne suis pas charlie car charlie est à géométrie variable quand ça l'arrange. Le bataclan est autant charlie qu'il ne l'est pas : en gros c'est pas le débat et je vous rappelle le titre de ce topique : "je suis charlie".

J'ai peur de comprendre : les morts du 11 janvier ont mérité leur sort ?
Si on parle des attentats d'hier dans ce topic, c'est tout simplement qu'ils ont été commis par les mêmes fous que ceux du 11 janvier, en tout cas c'est la même main qui est à l'oeuvre ici.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Stéphane » Sam 14 Nov 2015 17:31

jean24 a écrit:Le rapport entre une attaque d'islamistes qui ont attaqués des personnes qui ont insultés leurs religions et un attaque sur des innocents ?

Et alors ??? En quoi désacraliser une religion légitimerait-il une attaque terroriste ???
Par ailleurs vous opposez les journalistes de Charlie Hebdo à des innocents ? Est-ce à dire que vous considérez ces journalistes comme coupables ???

Edit : Corondar tu m'as devancé ...
Stéphane

Messagede Azertyuiop » Sam 14 Nov 2015 17:38

Corondar a écrit:

J'ai peur de comprendre : les morts du 11 janvier ont mérité leur sort ?
Si on parle des attentats d'hier dans ce topic, c'est tout simplement qu'ils ont été commis par les mêmes fous que ceux du 11 janvier, en tout cas c'est la même main qui est à l'oeuvre ici.

Je suis bien d'accord. Les mêmes enf..... sont à l'oeuvre. Et si on peut faire une distinction entre les journalistes de Charlie Hebdo, qui avaient été ciblés pour ce qu'il avait fait, et les personnes lambda, qui elles, n'ont strictement rien demandé, il faudra m'expliquer :
1) De quoi les dessinateurs de Charlie Hebdo étaient coupables ?
2) Si c'est de l'insulte contre une religion qu'on parle, en quoi une caricature constitue une insulte ?

Et puis, des "vrais innocents", pour reprendre les termes de jean24, il y en avait dans le lot en janvier.
Azertyuiop

Messagede jean24 » Sam 14 Nov 2015 17:48

En janvier c'était des haineux qui sous couvert de liberté d'expression ont insulté des musulmans, des catholiques et toutes personnes ne pensant pas comme eux.
En novembre ce n'est pas leurs haines qui est à l'origine de leurs morts ! Loin de là ! Voila pourquoi c'est opposable.
Si vous voulez je peux finir sur une citation de Charb : "Les connard se sont ceux qui ne pensent pas comme moi et qui ne sont pas comme moi"
jean24

Messagede Corondar » Sam 14 Nov 2015 17:54

jean24 a écrit:En janvier c'était des haineux qui sous couvert de liberté d'expression ont insulté des musulmans, des catholiques et toutes personnes ne pensant pas comme eux.
En novembre ce n'est pas leurs haines qui est à l'origine de leurs morts ! Loin de là ! Voila pourquoi c'est opposable.
Si vous voulez je peux finir sur une citation de Charb : "Les connard se sont ceux qui ne pensent pas comme moi et qui ne sont pas comme moi"

Ok. J'avais donc, hélas, bien compris vos propos. C'est effarant. Le concept de "caricature" ça vous parle ?
Et quand bien même. L'insulte, si tant est qu'il y ait bien eu insulte, serait donc punissable de mort ?
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats politiques du moment

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos