vudeloin a écrit:Mais pas de souci chroniqueur central...
Je ne demande qu'Ã voir sur quels calculs tu te fondes...
pas de problème !
Quant à la précision des pointages, elle se fonde sur deux trois bricoles assez simples : un, 740 votes de délégués municipaux ( soit la majorité ) proviennent de communes de plus de 3 500 habitants, où se sont présentées des listes avec une étiquette relativement précise.
Deux, les sites des partis politiques locaux comprennent des indications sur l'identité des élus rattachés, y compris dans les petites communes ( ce qui facilite évidemment la prise en compte ) et je ne parle pas de ce que l'on a pu observer aux cantonales ou régionales comme engagements des uns et des autres...
C'est donc une série de recoupements qui permet d'être plus précis qu'une impression que...
Sans insister lourdement, je précise que Leclerc a été rapporteur des deux réformes des retraites ( 2003 et 2010 ) et que, face à un certain électorat ( les actifs élus locaux par exemple ), je ne suis pas certain que cela soit forcément un bon outil de propagande.
Et que Louault a commencé sa campagne en se mélangeant les pieds dans la réforme territoriale...Donc le grand chelem n'est pas à exclure au bout du compte... D'ailleurs, peut être aussi dans l'autre sens, chi lo sa ?
Retourner vers Élections sénatoriales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités