de SALVAT » Dim 4 Sep 2011 23:09
Une information diffusée par le journal régional, surnommé "PRAVDA", ... à prendre avec précaution parce qu'il arrive quelquefois à ce journal de dérailler en matière électorale.
Serge GODARD actuel sénateur maire de Clermont-Ferrand se disposerait à se présenter au second tour.
Il paraît que réglementairement cela serait possible : en fait, je n'ai aucun souvenir de telles apparitions au second tour depuis que je suis ce type d'élections - 1945 - (mais je vérifierai....).
Cela interpelle tout de même car si cette éventualité est avancée ou si certains y réfléchissent, c'est bien que la liste PS officielle semble mal partie : dès lors , la solution du "recours" s'imposerait si elle est électoralement possible.
Et la lute reprendrait de plus belle entre Serge et Jean-Yves !!! Une nouvelle "manche" dans un match qui n'en finirait pas ?
Pour donner corps à cette éventualité, il faudrait que Serge GODARD neutralise un certain nombre de voix clermontoises au premier tour : cela me paraît bien compliqué.
Il m'est revenu que Bertrand PASCUITO, maire de Cournon, aurait renoué avec Jean-Yves GOUTTEBEL : de visu, cela était vérifiable hier ; c'était un peu ce que nous suggérait l'un de nos amis qui, localement, doit savoir ce que sont courbes et contre courbes dans sa ville de résidence, au point d'en avoir le tournis. Et Bertrand ne sera pas le seul grand électeur cournonnais à voter ainsi.
Et que feront BROCHET et les élus de Ceyrat ? J'en connais qui voteront Jean-Yves GOUTTEBEL.
Bertrand SALVAT