de SALVAT » Lun 5 Sep 2011 09:41
Merci à ceux qui ont trouvé, cette nuit.....des réponses à ma question.
Aux cantonales, cela pouvait se faire (j'ai des cas en 1958, en 1964) mais il me semble qu'en 1967 il me semble que ce n'était plus possible .
Pour le prospérité de cette pratique, il me semble qu'elle s'est vérifiée une ou deux fois mais de même que nous l'a confié Vincent, je chercherai....
Je n'avais pas précisé de lieu précis à l'appui de mes dires, mais marquis 63 l'a dévoilé ! On aurait donc pu se croiser, encore que je n'étais pas du défilé officiel (c'est la différence entre les les "grands" et les "sans grade") mais puisque j'ignore, au contraire de toi, ton identité...je suis aveugle en la matière !
Permets moi cependant de regretter cette animosité que je n'avais pas voulu relever pendant l'été et que tu renouvelles de façon permanente à l'encontre du Président GOUTTEBEL : je ne fais qu'observer de loin mais que vois-je ? Le groupe PS vote aujourd'hui quasiment comme un seul homme toutes les délibérations présentées par le Président, y compris celles qui relèvent de sujets contestés pendant la campagne (où est la cohérence ?)...beaucoup regrettent l'épisode des cantonales qui ont valu de la part des électeurs un avertissement sérieux à l'encontre des candidats officiels du PS "les électeurs arbitreront" avait déclaré HOLLANDE....ils l'ont fait !). L'animosité manifestée à l'encontre du Président GOUTTEBEL, par une dizaine de personnes, relève, non pas du plan idéologique, mais de l'attaque personnelle renouvelée sans cesse, depuis la succession de Roger Quilliot. Comme un autre avait dit, en son temps, qu'il fallait "savoir terminer une grève" , il faudrait savoir achever une querelle d'autant que l'attaqué ne me semble pas jeter de l'huile sur le feu au contraire de quelques autres qui manient sur un mode "Lambertiste" (ils en furent les élèves) une désinformation permanente : une erreur répétée n'en devient pas pour autant vérité. N'en sois pas le relais !
N'étant pas engagé et me voulant le plus libre par rapport aux uns et aux autres, il est vrai que ma position est plus facile à tenir.
Bertrand SALVAT