de SALVAT » Dim 13 Mar 2011 12:44
Avis conforme sur les deux points évoqués, cher vudeloin, en posant la question de l'assiduité de la sénatrice aux séances du conseil général, d'autant que lorsque l'on a "candidaté" à la présidence de ladite assemblée, elle devrait faire effort pour démontrer, par une présence assidue exemplaire, l'intérêt qu'elle déclarait porter à ses travaux.
Quelques nouvelles en vrac :
Martine AUBRY ne viendra pas dans le Puy-de-Dôme, avant le premier tour, comme annoncé par la Fédé PS : si les décisions de la première secrétaire du PS ont un sens, ce report signifie bien qu'elle ne veut pas apporter publiquement sa voix à la campagne de dénigrement actuellement menée contre Jean-Yves GOUTTEBEL....Ce n'est pas de la prudence de sa part, mais du réalisme.
Ce désistement devrait conduire les représentants locaux du PS à modérer leurs propos en méditant cette réflexion de François MITTERRAND "en politique, il faut se garder d'insulter l'avenir".
Sera-t-il mis fin à la campagne anti-GOUTTEBEL relative à l'incinérateur, chacun sachant que le projet n'aurait jamais vu le jour si la municipalité de Clermont n'avait pas opté,-avec force à l'époque-, pour ce projet et n'avait procédé à une modification du POS (Plan d'Occupation des Sols) pour en permettre la construction....avant que de faire volte face et d'accuser les autres....? On sait que cette question est hors du champ de compétence du Conseil Général et du seul ressort du VALTOM, créé, à l'époque, avec l'appui des dirigeants de la municipalité de Clermont, sans qui cette structure n'aurait pu voir le jour dans sa composition actuelle. Le Conseil d'Etat vient de rappeler ce point de droit : seul le VALTOM a compétence dans ce domaine.
Cessera-t-on d'entendre que Brice HORTEFEUX ferait la campagne du président (du CG) ? Le malheureux a mieux à faire pour se trouver "un job" pour lui ; à voir son efficacité politique au service des candidats UMP-NC-MPF etc etc....mieux vaut ne pas l'avoir dans un comité de soutien (les candidats UMP etc...etc....se gardent bien de le citer et on les comprend).
Cessera-t-on d'entendre que Jean-Yves GOUTTEBEL "nommerait" (sic) des vice présidents de droite ? Ignorer que les vice-présidents ne sont pas "nommés" par un seul mais "élus" par l'ensemble des conseillers généraux relève d'une indigence en matière de connaissance du fonctionnement du Conseil Général. Mais plus c'est gros.....
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" s'exclame le comédien ...sauf que des bornes ont été dépassées et que les électeurs de Clermont ouest, exaspérés comme j'ai pu le constater, pourraient renforcer leur soutien à Jean-Yves GOUTTEBEL au-delà du pourcentage, déjà fort confortable, que j'avais avancé.
On apprend également que des "voix au PS critiquent de plus en plus ouvertement la décision de consulter les militants aprés le second tour pour déterminer qui sera le candidat socialiste à la présidence.Pour ceux là sauter cette étape militante permettrait de se donner de meilleures marges de manoeuvre pour négocier avec les Gouttebeliens"...
Tiens tiens, même au sein de la maison...
La Montagne note la "discrétion" des candidats UMP sur leur étiquette "il faut le chercher pour trouver (le logo).".."très rares sont ceux qui osent insérer une photo de Nicolas Sarkozy"...."Il est vrai qu'en ce moment, un candidat s'affichant UR (Union des Républicains) a plus de chances de recueillir un score honorable qu'un candidat mettant en avant son appartenance à l'UMP"
Voilà un ensemble de citations d'un journal assez opportuniste (s'inscrivant dans le sens du vent) qui corrobore les remarques rapportées, depuis bien des semaines, par les uns et les autres sur ce forum.
En quelque sorte, les candidats masqués de l'UMP nous délivrent un message prémonitoire d'une "défaite annoncée".
L'élue leader de l'UMP clermontoise, Anne COURTILLE, écrit sur son blog "en avoir assez des sondages" : il était un temps où elle ne les détestait pas : "sic transit gloria mundi" dirait Benoit XVI que va rencontrer bientôt notre illustre président !
Bertrand SALVAT