Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Debout la République

Présentation

Debout la République est créé en 1999 mais est plusieurs fois mis en sommeil par ses membres afin de soutenir le Rassemblement pour la France (RPF) aux élections européennes de 1999 et faire la passerelle entre le RPF et le RPR.

Lors de la création de l’UMP, les partisans de DLR essaye d’imposer leur motion au sein du parti, mais en vain.

Depuis le référendum en 2005 sur la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe, DLR se distingue de l'UMP. Son président, Nicolas Dupont-Aignan renonce néanmoins à se présenter à l'élection présidentielle de 2007 faute d'avoir pu rassembler les 500 signatures d'élus nécessaires. Il présente toutefois, quelques semaines plus tard, ses propres candidats aux élections législatives de 2007. Il recueille 1,79 % à l’élection présidentielle de 2012.

Depuis 2008, DLR est un parti politique totalement autonome et n’a plus de lien avec l’UMP.

Nicolas Dupont-Aignan dirige le parti depuis sa création.

Logo

Logo de Debout la République

Adresse

Debout la République
17 rue des Rossignols
91330 Yerres

Site web

www.debout-la-republique.fr

Pour aller plus loin

Lectures recommandées

Campagnes électorales

de François Trétarre

Ce livre s'adresse aux candidats en campagne électorale ainsi qu'aux différents membres de leur équipe. Il intéressera également toute personne concernée par la vie démocratique, qu'elle soit acteur ou observateur.

Découvrir le livre

Les conquérants 2017

de Eric Revel & Xavier Panon

Bien malin qui prédira l’issue de la présidentielle à venir. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre s’asseoir dans le fauteuil de l’actuel président. Si la bataille s’annonce incertaine, la présence annoncée de Marine Le Pen au second tour et l’arrivée de ...

Les conquérants 2017