de vudeloin » Jeu 24 Fév 2011 20:25
Je me souviens d'un rapport Bénisti sur la prévention de la délinquance, qui avait, entre autres recommandations, proposé le dépistage précoce des comportements pré délinquants...
Le fait d'ailleurs que deux députés aient été chargés d'un rapport sur le même thème n'est pas loin de poser question sur le sens donné à ces missions temporaires...
Mais, pour en revenir au rapport Bénisti I, je me souviens l'avoir transmis par mail à une amie à moi, professeure de lettres de profession, au seul motif que sa lecture révélait un nombre assez intéressant de fautes d'orthographe et de frappe...
A trop vouloir prouver, parfois, on en oublie la forme ;)
PS je suis effaré !! A la lecture de l'introduction du rapport Bénisti le plus récent, je constate que l'auteur du rapport n'a toujours pas compris que le correcteur orthographique de Windows ne suffit pas à éviter les fautes d'orthographe les plus grossières...
Ainsi apprend on que " nourrit " est le participe passé du verbe " nourrir "...
A dire vrai, je ne sais pas s'il ne faudrait pas détecter un peu plus tôt les parlementaires qui ne savent pas écrire sans fautes de syntaxe comme d'orthographe...