Républicain67 a écrit:Je ne veux ni me plaindre, ni être de mauvaise foi, mais je déplore que les pronostics concernant les departementales, élections cruciales, se limitent à une poignée de départements: Bouches-du-Rhône, Région parisienne, Nord-Pas-de-Calais. Il y a quelques temps, sur politiquemania, il y avait des pronostics fréquents sur pratiquement tous les territoires de la nation ( législatives, cantonales. ..). Merci. D'autre part, je voulais demander, s' il était possible de faire un index pour les departementales. Ca serait beaucoup plus simple pour s' y retrouver. Merci.
Marco35 a écrit:Question : comment les médias vont ils présenter au niveau national un score par parti sachant que pour certains mouvement les configuration sont parfois très différentes d'un endroit à l'autre.
Où seront compté les voix d'un binome PS/FG ? ou d'un binome PS/EELV ? ou d'un binome EELV/FG ?
Ces 3 configurations doivent forcément exister dans plusieurs binomes et il faudra bien fournir pour les médias un score global au niveau national.
larmor gwened a écrit:Cette hypothèse ne s'est pas concrétisée encore me semble-t-il, mais elle doit être sérieusement envisagée suite aux dernières évolutions du FN: le fait qu'aucun groupe ne dispose de la majorité absolue dans un CD....Nous ne sommes pas à l'abris de surprises lors du 3ème tour, lors de l'élection du président. Dans un passé pas si lointain, certains élus (je pense dans des Régions) se sont "amusés"!
Républicain67 a écrit:J'ai publié mes pronostics concernant le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et la Moselle. Bonne lecture. D'autre part, je deplore le faible intérêt porté par les membres du forum, notamment "de l'intérieur" concernant les départements alsaciens et lorrains. Les discussions sur l'Alsace-Moselle se résume à des discussions entre deux et trois membres locaux du forum. Departements trop ancrés à droite, jugés pas vraiment comme intéressant? Merci.
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités