manudu83 a écrit:En général le découpage électoral suit les limites des bureaux de votes, le redecoupage des périmètres de bureau est en général effectué après une révision majeure des listes électorales (la dernière en 2011).
A Marseille pour le cas que j'ai étudié l'arrété des nouveaux cantons suivaient exactement les limites de bureaux de vote. Cela me semble étonnant qu'ils aient agi de manières différentes sur Renne.
La partie de la commune de Rennes située au sud d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : à partir de la limite territoriale de la commune de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, route nationale 136, route nationale 137, avenue Henri-Fréville, boulevard Georges-Clemenceau, boulevard Émile-Combes...
Marco35 a écrit:manudu83 a écrit:En général le découpage électoral suit les limites des bureaux de votes, le redecoupage des périmètres de bureau est en général effectué après une révision majeure des listes électorales (la dernière en 2011).
A Marseille pour le cas que j'ai étudié l'arrété des nouveaux cantons suivaient exactement les limites de bureaux de vote. Cela me semble étonnant qu'ils aient agi de manières différentes sur Renne.
Et bien à Rennes ils ont effectivement fait n'importe quoi.
Exemple : sur la carte ci-dessous que j'ai récupéré à cette adresse http://metropole.rennes.fr/actualites/l ... -1er-tour/ on voit le découpage des bureaux de vote actuellement en cours (utilisé pour les municipales). Et pour le bureau de vote N°322 du Groupe scolaire Oscar Leroux, j'ai ajouté en bleu un trait en pointillé qui suit le boulevard Georges Clemenceau et la rue Emile Combes. Or dans le découpage du canton Rennes-3 on peut lire :La partie de la commune de Rennes située au sud d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : à partir de la limite territoriale de la commune de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, route nationale 136, route nationale 137, avenue Henri-Fréville, boulevard Georges-Clemenceau, boulevard Émile-Combes...
Ce trait pointillé qui coupe le bureau de vote en 2 est donc bien la nouvelle limite de 2 cantons. Et il y en a plein comme ça tout le long des limites de canton.
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité