Jean-Philippe a écrit:Voici un article intéressant du Monde sur la 11e qui me confirme dans mon sentiment que ce sera dur pour Le Pen comme pour Mélenchon de s'imposer.
Sur les 14 communes, il rappelle qu'il y en a 6 avec un maire PS, 4 avec un PC, 3 DVG et un MoDem (Noyelles-Godault), le redécoupage apportant deux communes PS (Carvin et Libercourt). Marine Le Pen gagne 5000 voix sur le 2e tour des législatives 2007 (de 17000 à 22000), sans compter les deux communes gagnées (environ 1000 voix au 1e tour).

amateur a écrit:Le Pas de Calais aujourd'hui quasi exclusivement rose pourrait acquérir à l'issue du renouvellement une représentation plus diversifiée sans toutefois s'offrir l'ensemble de la palette de l'arc en ciel.
Certes le PS dominerait toujours : 3ème, 5ème, 8 ème, 10 ème, avec le renfort de 2 DVG Poher dans la 6 ème, Kucheida dans la 12 ème, d' 1 MRC dans la 2ème, et d' 1 PRG dans la 9 ème, complété par l'UMP sortant de la 4ème, la présidente du FN dans la 11ème, peut-être 1 FDG dans la 7 ème, alors pour le fun , j'ose le pari risqué d' 1 Modem dans la 1 ère.
Mais je n'arrive toutefois pas à trouver de touche verte :mrgreen: n'en déplaise à nos 2 ministres.

Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités