Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans le Pas-de-Calais

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans le Pas-de-Calais

Messagede Nico » Mer 16 Mai 2012 17:09

Pour l'instant, le PS a investi Nicolas Bays sur la 12° circonscription, même si celui-ci est prêt à se désister si un autre candidat est désigné.
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_ ... ontr.shtml
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4079
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les législatives dans le Pas-de-Calais

Messagede SALVAT » Mer 16 Mai 2012 19:34

Le choix du suppléant(e) sera capital : wingles fait partie de la circonscription d'Odette Duriez qui a été supprimée (le morceau rattaché à Liévin dans le cadre de la 12° pèse en gros 40%).
Wingles est excentrée et modeste en taille, par rapport à la circonscription et le candidat n'est ni maire ni conseiller général.
Il lui faut, en suppléant, un élu ou une élue de poids dans le secteur de Bully (le maire semble avoir pris ses distances d'avec celui de Liévin depuis au moins un an et demi pour ce que j'en sais, mais il a été installé par Kuch' et ils ont beaucoup travaillé ensemble..jusqu'à quel niveau est-il "tenu" ?) , Noyelles (Copin maire serait pas mal, il a été remuant...ce type de combat ne devrait pas lui déplaire, même s'il a été rembarré parce qu'indiscipliné).
A défaut Kuch' arrivera devant lui. et Nicolas BAYS sera roue dans roue avec le FDG et le FN et, à peu prés, pourra être disqualifié.Kuch' face au FN repassera et s'il est en tête y aura-t- il maintien contre lui du FDG ou du PS selon le rang d'arrivée au 1er tour.
Intéressant à suivre...Nicolas BAYS risque de devoir se battre seul...la prudence et la neutralité faisant que des élus ne se mouilleront pas : mais il a un beau combat à mener.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 6001
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Les législatives dans le Pas-de-Calais

Messagede amadeus62 » Mer 16 Mai 2012 19:53

Nico a écrit:Un petit miracle est en train de se produire sur la 5° circonscription: la droite en a enfin fini avec ses guerres intestines et a (enfin) décidé de s'unir. Certes la 5° circonscription restera bien à Frédéric Cuvillier, mais en s'unissant, la droite peut espérer passer le second tour.

L'UMP et le NC ont donc décidé de soutenir le maire du Portel Laurent Feutry (DVD). La candidate de l'UMP, Chris Lhotellier-Kressmann devient sa suppléante.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_ ... port.shtml


La nomination de Frédéric CUVILLIER au gouvernement va peut-être changer la donne. S'il ne peut plus être candidat à la députation qui sera le candidat PS? Sa suppléante Thérèse Guilbert n'est pas aussi apprécié que lui et les hommes de l'ombre pourraient être tentés de sortir.

Dommage pour Brigitte BOURGUIGNON il y avait une place à prendre à la mairie et à l'assemblée...
amadeus62
 
Messages: 12
Inscription: Mar 1 Fév 2011 21:58

Re: Les législatives dans le Pas-de-Calais

Messagede vudeloin » Mer 16 Mai 2012 20:59

Cuvillier va se présenter avec la tunique de Ministre, ce qui peut toujours être utile pour le premier tour...
Comme il est le seul élu du Nord Pas de Calais dans le Gouvernement, il a plutôt intérêt à gagner !
Même si le candidat centriste Laurent Feutry est sans doute le plus capable de l'ennuyer dans cette tâche.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les législatives dans le Pas-de-Calais

Messagede amadeus62 » Mer 16 Mai 2012 21:07

vudeloin a écrit:Cuvillier va se présenter avec la tunique de Ministre,


J'avais cru comprendre qu'un ministre ne pourrait pas être député...
amadeus62
 
Messages: 12
Inscription: Mar 1 Fév 2011 21:58

Re: Les législatives dans le Pas-de-Calais

Messagede manudu83 » Mer 16 Mai 2012 21:14

Il ne pourra pas sièger et être ministre, c'est son suppléant qui siègera à sa place.
manudu83
 
Messages: 5462
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Les législatives dans le Pas-de-Calais

Messagede SALVAT » Mer 16 Mai 2012 21:48

je pense que sa nomination comme ministre a quelque rapport avec sa situation électorale.
Elle le conforte en vue du prochain scrutin
BS
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 6001
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Les législatives dans le Pas-de-Calais

Messagede Nico » Mer 16 Mai 2012 22:22

En même temps, Frédéric Cuvillier n'était pas menacé dans son fief de Boulogne-sur-Mer, ministre ou pas il aurait été réélu. En tout cas c'est bien Brigitte Bourguignon qui doit se mordre les doigts de ne pas être restée sur sa circonscription :D .Suppléante, elle serait devenue députée, à moins qu'elle ne laisse le champ libre à Hervé Poher, mais là on est vraiment dans la politique fiction.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4079
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les législatives dans le Pas-de-Calais

Messagede amateur » Mer 16 Mai 2012 22:36

Le Pas de Calais aujourd'hui quasi exclusivement rose pourrait acquérir à l'issue du renouvellement une représentation plus diversifiée sans toutefois s'offrir l'ensemble de la palette de l'arc en ciel.

Certes le PS dominerait toujours : 3ème, 5ème, 8 ème, 10 ème, avec le renfort de 2 DVG Poher dans la 6 ème, Kucheida dans la 12 ème, d' 1 MRC dans la 2ème, et d' 1 PRG dans la 9 ème, complété par l'UMP sortant de la 4ème, la présidente du FN dans la 11ème, peut-être 1 FDG dans la 7 ème, alors pour le fun , j'ose le pari risqué d' 1 Modem dans la 1 ère. :lol:

Mais je n'arrive toutefois pas à trouver de touche verte :mrgreen: n'en déplaise à nos 2 ministres.
amateur
 
Messages: 151
Inscription: Sam 11 Fév 2012 16:45

Re: Les législatives dans le Pas-de-Calais

Messagede vudeloin » Mer 16 Mai 2012 23:39

Sauf si le message n'était pas suffisamment explicite, mais je ne vois aucune raison pour que la moindre des trois circonscriptions (3e, 11e et 12e) de l'arrondissement de Lens ne tombe dans l'escarcelle du FN, quelque soit la qualité de ses candidats.
Voilà ;)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités