Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Présentation des membres

Comme il n'y a pas que la politique dans la vie, ce forum vous permet d'échanger sur tout autre sujet que vous jugez intéressant.

Présentation des membres

Messagede vincent » Mer 1 Sep 2010 21:19

L'idée a été suggérée par l'un des membres : donner la possibilité à toute personne active sur le forum, et qui le souhaite, de pouvoir se présenter.

Il n'y a bien entendu aucune obligation et chacun est totalement libre de la forme qu'il souhaite donner à son éventuelle présentation.

Comme il faut bien que quelqu'un commence, je suis désigné d'office ! :P

Pas de surprise par rapport à mon pseudo, je m'appelle Vincent, j'ai 32 ans et je vis actuellement dans le Val-de-Marne.
Après plusieurs années passées dans des groupes français dans différents domaines de la finance d'entreprise, j'ai ouvert une nouvelle parenthèse pour me consacrer à différents projets dont Politiquemania.

Je profite également de ce sujet pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui ont décidé de nous rejoindre.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Présentation des membres

Messagede Jean-Philippe » Mer 1 Sep 2010 22:19

Comme Vincent, pas de surprise pour le pseudo. A 24 ans, je suis professeur d'histoire géo (stagiaire) dans les Côtes-d'Armor. Je serais donc moins actif que l'année dernière, mais la qualité du forum attirant du monde (notamment des membres qualifiés sur des sujets souvent épineux comme le redécoupage électoral), la circulation des informations et la qualité du débat n'en sont que meilleures.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Présentation des membres

Messagede Zimmer » Ven 3 Sep 2010 01:07

Comme Vincent et Jean-Philippe, il n'y a pas de surprise : Zimmer n'est pas mon prénom, mais juste mon pseudo.

J'ai 41 ans, j'habite Paris et je suis cadre de la fonction publique territoriale.

Je suis inscrit et je participe depuis bientôt quatre mois à ce forum, où j'apprécie beaucoup la rigueur et la pertinence de la plupart des interventions de ses membres. Je souhaite donc une très longue vie et beaucoup de succès à celui-ci : au vu des différentes élections qui doivent avoir lieu notamment dans les quatre années qui viennent, les analyses et les échanges que nous devrions pouvoir lire ici devraient, je pense, être particulièrement intéressants.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Présentation des membres

Messagede Robespierre » Ven 3 Sep 2010 12:06

Ma présentation sera courte et m'évitera de paraphraser toutes les choses déjà dites sur la qualité de ce forum et, surtout, le plaisir que l'on a d'y venir pour lire, commenter et, au final, réfléchir sur les diversités des sujets politiques.

J'ai 29 ans. Assistant parlementaire. Militant depuis 1998.
Dernière édition par Robespierre le Jeu 30 Sep 2010 12:41, édité 1 fois.
Robespierre
 
Messages: 488
Inscription: Lun 25 Jan 2010 09:26
Localisation: Lille

Re: Présentation des membres

Messagede Hashemite » Mer 8 Sep 2010 22:58

Je suis un jeune étudiant universitaire de 18 ans, de double nationalité canadienne et française. J'habite a Ottawa depuis 3 ans et j’étudie en sciences politiques a l’université d'Ottawa. je suis un passionné d’élections et de politique dans le monde, en France et au Canada. Je fréquente plus souvent les forums politiques américains, ce forum ci étant le seul forum politique francophone que je fréquente parce que j’apprécie l'analyse neutre et intelligente et un ton neutre et digne qui domine ici. J'ai pas trop le temps de tout lire et de répondre a tout les posts, mais j'aime venir ici de temps en temps pour contribuer au discussions.
Hashemite
 
Messages: 368
Inscription: Dim 6 Sep 2009 23:16

Re: Présentation des membres

Messagede vudeloin » Mer 12 Jan 2011 00:23

Donc, s'il faut se présenter, pas de problème sur le fait que ce pseudo n'est pas mon nom.
Sur l'age, disons juste que j'ai sept fois l'âge de raison, ce qui est une bonne raison d'avoir la mémoire qui flanche, une bonne raison de faire des jeux de mots laids, une bonne raison de rester curieux, une bonne raison d'être un citoyen engagé, une bonne raison de ne pas aimer que la politique, une bonne raison d'attendre la retraite en travaillant dans une maison de retraite et une bonne raison d'échanger sur ce site avec ceux qui y passent :)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Présentation des membres

Messagede Bens1912 » Dim 27 Fév 2011 13:46

Salut à tous !

Je m'appelle Benoit, j'ai 21 ans, je suis étudiant en BTS Comptabilité et Gestion des Organisations. Je suis très intéressé par la politique (je suis membre d'un parti). Je suis venu sur ce forum pour débattre et approfondir mes connaissances ! :)
Bens1912
 
Messages: 2
Inscription: Dim 27 Fév 2011 13:39
Localisation: Nancy

Re: Présentation des membres

Messagede RAYAN DU 09 » Sam 12 Mar 2011 16:55

Bonjour à tout
je m'appelle Rayan j'habite à Pamiers dans l’Ariège j'ai 19 ans et je suis en terminale bac pro vente
et je suis passionné par la politique mais aussi par les voitures
RAYAN DU 09
 
Messages: 201
Inscription: Sam 12 Mar 2011 00:56

Re: Présentation des membres

Messagede Robespierre » Jeu 17 Mar 2011 10:47

J"y pense à l'instant ... c'est une idée que je me fais où je constate que ce forum est exclusivement masculin ???

Y a t-il des femmes ??
Robespierre
 
Messages: 488
Inscription: Lun 25 Jan 2010 09:26
Localisation: Lille

Re: Présentation des membres

Messagede Sergent Bauchat » Jeu 17 Mar 2011 10:57

Je m'appelle Pascal (pseudo Sergent Bauchat, la rue où je suis né...).
53 ans. Enseignant.
Ancien conseiller municipal de Savigny-le-Temple (dans les années 80...)
J'habite le centre de Paris.
Membre du PS de 1975 à 1985.
Libre depuis (on va dire DVG... :roll: )
Sergent Bauchat
 
Messages: 946
Inscription: Ven 15 Oct 2010 21:44
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Café Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité