Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Présentation des membres

Comme il n'y a pas que la politique dans la vie, ce forum vous permet d'échanger sur tout autre sujet que vous jugez intéressant.

Re: Présentation des membres

Messagede jeromeR » Mer 19 Fév 2014 00:46

Bonjour à tous,

Je n'avais pas vu ce fil de discussion avant d'écrire mon premier message. Je corrigé donc cela.
Je m'appelle donc Jérôme (mon pseudo est vraiment original), j'ai 24 ans et j'habite Rennes.
Je suis passionné par l'étude des statistiques électorales que j'aime beaucoup triturer dans des fichiers excel.

J'espère pouvoir lire beaucoup de choses interessantes et raconter le moins possibles de bêtises.
jeromeR
 
Messages: 7
Inscription: Mer 12 Fév 2014 10:24

Re: Présentation des membres

Messagede DidierPesson » Mer 19 Fév 2014 11:36

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site même si je le consulte fréquemment.
Mon nom est Didier Pesson , je suis candidat SC sur la liste UMP à Lyon, ma mère étant la maire d'arrondissement PS sortante.
Je suis passionné par les différents échanges et je suis également le développeur d'une application e-socrate ( http://www.keewin.fr) qui reprend à ce jour tous les elus français.
Merci de votre accueil
DidierPesson
 
Messages: 34
Inscription: Lun 17 Fév 2014 19:16

Re: Présentation des membres

Messagede armi24 » Lun 14 Avr 2014 16:27

Bonjour je m’appelle Florian j'habite à Bergerac et j'ai 19 ans. J'ai commencé à m'intéresser à la politique assez tôt lors de la présidentielle de 2007, j'ai suivi la campagne d'Olivier Besencenot, j'ai continué pendant plusieurs années à suivre la politique sans m'engager, j'ai suivi avec intérêt la formation du front de gauche. J'ai enfin commencé à m'engager début 2013 en adhérant au PCF.
armi24
 
Messages: 659
Inscription: Mar 4 Juin 2013 21:02

Re: Présentation des membres

Messagede Tatu » Dim 1 Nov 2015 22:27

Bonjour,

Moi c'est Tatu en hommage au groupe russe... Aline pour le prénom. Je suis de Lyon. J'ai 2 casquettes, le droit (public) et la comptabilité (et finances publiques).
Tatu
 
Messages: 120
Inscription: Mar 26 Mai 2015 14:29
Localisation: Lyon

Re: Présentation des membres

Messagede leverde » Mar 8 Déc 2015 23:27

Bonjour,
Je m'appelle Anthony, j'ai 19 ans et je suis étudiant en Sciences Politiques à Lille, mais je suis avant tout attaché au Sud Ouest. Cela fait plusieurs années que je parcours ce forum avec plaisir. Les analyses d'une grande qualité au-dessus, pour la plupart du temps, de la pseudo-analyse médiatique de la politique permettent ici de vrais débats.
Je ne suis pas militant ni même sympathisant d'un quelconque parti. Je suis cependant plus proche d'une vision progressiste sur les questions économiques et très à gauche sur les questions sociétales. Je suis également pacifiste(avant tout même) et en faveur d'une écologie d'action (que j'opposerais à une écologie de conscience).
C'est avec plaisir que je viendrai débattre et discuter avec les membres divers et toujours intéressants à lire de ce forum.
leverde
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 12 Nov 2015 20:58

Re: Présentation des membres

Messagede Républicain67 » Mer 9 Déc 2015 23:27

Bonsoir. Je me rends compte que je ne me suis toujours pas présenté. Je m'appelle Jean-Mathieu, j'ai 23 ans et je suis étudiant à Strasbourg, qui est d'ailleurs aussi ma ville natale. J'ai également un temps habité à Metz et à Sarrebruck (Allemagne). Je suis très intéressé par la politique, nationale, mais aussi alsacienne et lorraine. Je suis très intéressé par la politique, bien que n'étant ni militant d'aucun parti, ni syndicat. Ma mère étant allemande et habitant à la frontière, je garde également un œil sur la politique allemande. La politique québécoise m'intéresse aussi tout particulièrement.
Républicain67
 
Messages: 4538
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Présentation des membres

Messagede Breizh Skolier » Dim 10 Jan 2016 15:59

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant breton de 18 ans, j'ai voté pour la première fois aux dernières élections régionales et c'est à cette occasion que j'ai pu découvrir votre site.
Je suis très intéressé par l'actualité, la politique et les enjeux sociétaux et après y avoir pensé un moment, je viens de me créer un fil Twitter et un blog, sous le pseudo Breizh Skolier, afin de participer au débat très riche sur Internet.
J'en profite donc pour m'inscrire ici, car je trouve le débat courtois malgré vos différences d'opinions, ce qui constitue une véritable richesse dans le climat actuel...

Au plaisir de vous lire,
Breizh Skolier
Breizh Skolier
 
Messages: 2
Inscription: Dim 10 Jan 2016 15:39
Localisation: Bretagne, France

Re: Présentation des membres

Messagede vsydor » Jeu 11 Fév 2016 11:48

Bonjour,

Vivien, 30 ans, entrepreneur dans l'agglo lilloise.
Citoyen assez désabusé, je viens de terminer un livre politique que je souhaite présenter ici... mais je ne le ferais pas sans avoir respecté les règles du forum, donc pour le moment: chut!

A bientôt.
vsydor
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 11 Fév 2016 11:43

Re: Présentation des membres

Messagede YANNBLAKE » Jeu 6 Avr 2017 16:59

Bonjour à tous,

Les questions politiques intéressent beaucoup plus de personnes en cette période pré-électoral. Malgré tout, mon intérêt pour la politique ne se réveille pas tous les 5 ans, c'est un domaine qui m'attire depuis le plus jeune âge, c'est à dire 8 ans. Vous allez me dire que c'est jeune ! Mais en toute honnêteté c'était un intérêt bien différent, je voyais cela d'avantage comme un feuilleton, un spectacle, mais en connaissant tout de même le parti de chaque personnalité politique et leur positionnement sur l'échiquier politique, ainsi que certaines de leurs idées (pour le Front National c'était plus facile que les autres partis, car la caricature était plus forte), tout cela dès 8 ans. J'ai depuis eu un intérêt plus sérieux, par rapport aux programmes des candidats.

Je suis par ailleurs passionné par le journalisme que j'exerce de manière amateur depuis l'âge de 12 ans, d'abord sur la culture (BD, cinéma...), et désormais sur la politique et les actualités internationales

Mon twitter : https://twitter.com/yann_blake

Yann
YANNBLAKE
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 6 Avr 2017 16:38

Re: Présentation des membres

Messagede metre3 » Dim 17 Sep 2017 20:07

Bonjour à tous et toutes

Je suis Philippe, paysan en moyenne montagne et passionné par la vie politique plus au niveau local que national. Globalement je trouve nos hommes politiques assez mauvais, surtout lorsqu'ils s'enfoncent dans des postures sans forcement rechercher l'intérêt général. C'est pour ça que le niveau local m’intéresse plus avec un poids des étiquettes moins marqué, même si c'est de moins en moins vrai.
Je me rappelle très bien avoir suivi la présidentielle de 81, j'avais 10 ans.
Mes thèmes de réflexion actuel sont l'organisation territoriale de notre pays qui aurait bien besoin d'une transformation en même temps profonde et consensuelle et le logement qui est un modèle d'échec des politiques publiques.
Plutôt centriste et européen (même sui l'UE actuelle ne me plait guère), je considère qu'il y a des idées à creuser à gauche et à droite, que tout seul on va plus vite mais qu'ensemble on va plus loin, et que les politiques publiques ne devraient pas être remise en cause brutalement pour produire des effets mais être bien plus souvent et mieux évaluées.

Merci pour l'intense activité de ce forum, très intéressant.

philippe
metre3
 
Messages: 284
Inscription: Dim 21 Mai 2017 09:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité