Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Présentation des membres

Comme il n'y a pas que la politique dans la vie, ce forum vous permet d'échanger sur tout autre sujet que vous jugez intéressant.

Re: Présentation des membres

Messagede Berethien » Sam 19 Mai 2012 11:56

Bonjour,

Originaire de la région parisienne, j'ai 21 ans et suis actuellement étudiant en science politique et sociologie à Strasbourg. Mes préférences politiques me situent au centre gauche, bien qu'une telle affirmation soit toujours à prendre avec des pincettes. J'ai longtemps cherché un forum où il soit possible de parler de politique de façon intelligente et civilisée. PolitiqueMania semble parfaitement répondre à mes attentes et même au-delà.
Berethien
 
Messages: 2
Inscription: Sam 19 Mai 2012 11:26

Re: Présentation des membres

Messagede lamisssarah » Mar 22 Mai 2012 08:09

Je m’appelle Sarah
J’ai 47 ans
Je suis secrétaire dans le secteur agricole, pas spécialement passionnée par la politique, mais j’ai envie de m’informer c’est pour cette raison que je suis inscrite sur ce site.

« Robespierre a écrit:J"y pense à l'instant ... c'est une idée que je me fais où je constate que ce forum est exclusivement masculin ???

Y a t-il des femmes ???? » En effet, dans les présentations je n’ai pas vu beaucoup de femmes… :( .
lamisssarah
 
Messages: 1
Inscription: Lun 21 Mai 2012 16:24

Re: Présentation des membres

Messagede benterd » Mer 23 Mai 2012 13:09

Bonjour à tous,

Bon voici mon premier message sur ce forum et donc, il est normal qu'il serve à me présenter à vous.
Donc je m'appelle Benjamin, j'ai 27 ans et je reprends des études cette année, je suis donc en fin de première année de droit à l'université de Cergy-Pontoise.
Je suis un féru de politique depuis plusieurs années, aussi loin que je me souvienne, la politique m'intéresse depuis disons 2005, donc depuis que j'ai eu l'âge ou disons la maturité suffisante pour que cela m'intéresse, et surtout après une réflexion d'un proche.
J'ai longtemps eu des idées plutôt de droite, sans jamais militer pour personne et puis je me suis dit que si je voulais m'investir dans la vie politique française, il fallait que j'aille voir de plus près ce qu'il se passait dans les paris politiques.
Je suis donc allé à l'UMP, et quelle ne fut pas ma déception...
J'ai continué à me poser des questions, et je me suis dit qu'il me fallait un élément de comparaison.
Je suis allé voir au PS, sur les conseils d'une militante; et quelle ne fut pas ma déception...
Alors j'me suis décidé à aller voir au Modem (bah oui jusque là je me trouve plutôt logique!) et je dois dire que j'ai été "moins" déçu, mais ça colle pas toujours à ce que je pense, même si c'est ce qui s'en rapproche le plus.
Mais j'ai voulu aller plus loin quand même, alors je suis allé discuter avec des adhérents FN et FDG.
J'ai pu faire plusieurs constats pour la plupart intéressants; par exemple je ne savais pas que pouvaient s'entendre des militants FDG et UMP sur des questions comme l'immigration et/ou l'impôt si tant est qu'on les place dans de bonnes conditions de dialogue...

Alors j'avoue que je m'interroge, et plus particulièrement sur l'utilité de l'organisation politique française.
Mais ça, on aura sans doutes l'occasion d'en reparler !

Ben
benterd
 
Messages: 22
Inscription: Mer 23 Mai 2012 12:32

Re: Présentation des membres

Messagede herve » Mer 11 Juil 2012 11:51

Bonjour à tous,

Je m'appelle Hervé et je m’intéresse à l'histoire politique du département du Pas-de-Calais.
herve
 
Messages: 1
Inscription: Mer 11 Juil 2012 11:27

Re: Présentation des membres

Messagede Eco92 » Lun 16 Juil 2012 23:39

Je me rend compte que je ne me suis pas présenté.

Eco92 est un pseudo qui permettait d'afficher la couleur à la fois politique et mon département de manière assez simple. Mon identité réelle n'est pas un secret pour quiconque s'intéresse un peu à la politique des hauts-de-seine et plusieurs forumeurs l'ont déjà percée (il faut dire que je ne cherche pas à la cacher).

Pour faire court je suis un passionné de politique, militant depuis mes 16 ans, d'abord au PS au sein du Pôle Écologique, puis chez les verts devenus EELV depuis le Congrès de Reims (2008). Je découvre au fil des discussions que j'appartiens a une frange assez radicale des verts, ceux qui lisent mes propos savent qu'en tous cas je suis sincère et en cohérence avec moi-même, même si pour cela je dois parfois dénoncer les pratiques de mon propre parti. Il reste celui qui est programmatiquement le plus proche de mes idées.

Je suis particulièrement intéressé par les questions de culture (sans surprise), d'éducation, de société et d'éthique. Je suis aussi assez curieux des questions de types décentralisation, social (particulièrement le logement) et tout ce qui est libertés individuelles/nouvelles technologies, mais je n'y ai pas de compétences particulières, plutôt un intérêt à enrichir. Je suis également depuis très longtemps marqué par le Québec, dont je suis l'actualité politique plus que de raison.

Sinon j'ai 23 ans, je suis bibliothécaire, possède également une (petite) structure d'édition et suis très actif dans le monde de la bande dessinée ou j'occupe diverses fonctions (scénariste, critique, attaché de presse, etc.). En 2011 j'ai été suppléant aux cantonales dans le canton de Sceaux pour EELV (ça c'est pour ceux qui voudraient percer mon pseudo), l'année précédente j'avais co-dirigé un syndicat étudiant écologiste qui s'est malheureusement révélé être un groupuscule certes très sympa mais franchement minuscule. Important également, j'ai longuement vécu en Mayenne et ai toujours suivi de près ce qu'il s'y passait, avant un intermède parisien du à mes études qui s'est terminé il y a peu. Désormais j'habite dans le Sud-Sarthe et compte bien y rester quelques années.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8918
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Présentation des membres

Messagede Ariège 61 41 38 26 » Sam 1 Sep 2012 22:57

bonsoir je m'appelle henri né dans l'ariège (d'ou mon pseudo)
j'ai 73 ans, ingénieur retraité; j'ai commencé à m'interesser à la politique en 1962 en 1970 m'est venue l'idée d'établir des cartes électorales ;
àl'époque pas d'informatique mais établissement de calques, puis tirage diazo et enfin coloriage .je me suis d'abord intéressé aux élections cantonnales ;j'ai fait une vingtaine de département de 1945 à 1973 (pour certains j'ai pu remonter à 1934) je continue pour la petite couronne;
puis j'ai attaqué les élections législatives de 1958 à nos jours)
le format "france entière étant difficile à manipuler j'ai adopté une présentation par région;j'ai a peu prés en tout 100 à 150 cartes (3 classeurs )actuellement je continue mais après tracé du calque je passe au tirage "micro" et je continue à colorier . le plus dur trouver après 40 ans des crayons de couleur qui soient proches de ceux qu j'utilisais initialement. Comme source de documentation j'ai la collection a peu près complète des résultats parus dans le journal le monde depuis l'élection présidentièle de 1965
Ariège 61 41 38 26
 
Messages: 77
Inscription: Mar 24 Juil 2012 18:08

Re: Présentation des membres

Messagede EMERAUDE42 » Mar 23 Avr 2013 20:18

Bonjour,

Je me présente : Valérie, j'ai 44 ans, je travaille dans le secteur social, et j'effectue en parallèle un Master 1 en psychologie sociale, du travail et ressources humaines.
J'ai parcouru ce forum et je trouve les débats intéressants et de qualité. Il est très appréciable de trouver un forum qui traite de sujets politiques, dans lequel les échanges sont courtois.
Au plaisir de discuter avec vous.
EMERAUDE42
 
Messages: 5
Inscription: Mar 23 Avr 2013 19:58

Re: Présentation des membres

Messagede Lorena » Lun 7 Oct 2013 13:25

Je m'appelle Jean-Charles . 59 ans . J'étais instituteur en maternelle et depuis ma retraite , je lis plus et me retrouve donc naturellement sur Internet . Ce forum semble bien courtois et riche en contributions . Que dire de plus ? On verra bien !
Lorena
 
Messages: 1
Inscription: Lun 7 Oct 2013 12:00

Re: Présentation des membres

Messagede JAMES.B » Mar 17 Déc 2013 17:56

JB, 25 ans encore pour quelques mois...

En préparation du CAPES Philo...

C'est la lutte contre LEC/CPE/CNE qui m'a politisé...

J'ai d'abord trainé chez les anars et les milieux autonomes, mais j'ai quand même fait la campagne Bové... Par sympathie pour le personnage et par sectarisme antiLCR, en vérité...

J'ai monté un syndicat étudiant qui a été balaise un temps (la FSE, à Aix). On a dirigé de fait la grande grève de 2009 sur la fac, on était à peu près une bonne vingtaine avec bien 40 personnes qui gravitait autour... On a fait aussi de belles mobilisations dans les cités u... Mais c'est compliqué de maintenir une organisation un poil sérieuse sur la fac, avec le turn over infernal des étudiants... Il faut arriver à former des cadres... Ce qu'on a plus su faire... 2009 et 2010, c'est grosso modo l'époque où sur ma fac la génération mouvement lycéen de 2005 - LEC/CPE/CNE - LRU est arrivée à maturité, donc avec beaucoup de formation, voire de déformation militante...
J'ai été élu au CEVU puis au CA de la fac...

J'ai quitté cette mouvance anar tout en militant syndicalement parce que ce que j'y ai vu m'a profondément dégouté, j'ai bouquiné, bouquiné, et notamment un rouquin russe et un barbichu à lunettes qui fait que j'ai complètement changé de logiciel...
Je suis maintenant au NPA...

Maintenant, je compte pas trop intervenir, surtout lire, ce qui m'intéresse le plus c'est les infos, les résultats/stats/chiffres...

Au cas où j'apporterai quelques précisions sur les décisions prises au NPA, les listes... et pour ce qui est de l'extreme-gauche de maniere generale...
JAMES.B
 
Messages: 9
Inscription: Mar 17 Déc 2013 17:27

Re: Présentation des membres

Messagede manudu83 » Jeu 19 Déc 2013 11:50

Bienvenu camarade Bucco-rhodanien.
manudu83
 
Messages: 5213
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités