pierrep a écrit:nigdugg26 a écrit:Eco92 a écrit:Pour le coup ça peut rendre Piquemal sympathique, ces manifestations ont directement prises à partie un rescapé de l'attaque, rien que ça devrait suffire à les couvrir de honte.
Oui mais ces gens fanatiques et extremisés du moment que tu ne roules pas dans leur sens tu es antisémite ou autre chose horrible.
Il faudra en parler de la longue descente vers un extremisme dangereux qui font que certains de la même communauté en viennent directement à prendre à parti parce qu'ils ne sont pas du même camp.
Mais on ne peut pas avoir un débat apaisé sans être taxé d'antisémite.
Cela montre aussi que pour un parti antisémite pro mérah comme le dise certains LFI accepte en son sein un rescapé des attentats.
Certains sont en train de jouer avec le feu et souffler sur des braises incandescente. Car tout ce petit jeu va vraiment réveiller une opposition farouche et la renaissance de parti extrême antisémite. N'a t on rien appris de l'histoire.
D'ailleurs on le voit aux Etats Unis le jusque boutisme de Trump de suivre l'Etat sioniste d'Israel commence à réveiller certains fous qui soufflent sur les braises pour réellement eux imposer leur projet sans juif.
LFI ni Piquemal n'ont jamais été une seule fois condamné pour ces faits. On a tendance à oublier que c'est de la pure diffamation.
Pour en revenir à l'élève agressé, visiblement, l'étiquette politique a plus d'importance que le drame. C'est bizarrement ce que essayent de nous dire les opposants de Piquemal.
Accuser certains d'être fanatiques et extrémisés quand on défend mordicus les candidats de LFI et les positions de cette formation ca ne manque pas de sel.. Vous semblez oublier les saillies et postions de certains LFI après le 7 octobre, les abjectes allusions de Mélenchon quand la Présidente de l'AN s'est rendue sur place, le refus de qualifier le Hamas de terroriste, la légitimation de l'action du Hamas par certains parlementaires, les errances d'un député candidat à Roubaix, l'ajout systématique du mot sioniste à Israël ..etc
Comment voulez-vous que des Français appartenant à la communauté juive, et au delà tous ceux qui en authentiques républicains la soutiennent, ne soient pas hérissés ?
Et ?
Revenons en à Piquemal, il en faisait partie ?
Et autres points ce ne sont que des interprétations montées en épingle où sont les condamnations ?
En fait, je ne défends personne moi je suis pour le droit et les principes. Je ne condamne personne à priori et je regarde le casier judiciaire et les condamnations.
Est ce qu'il y a depuis des condamnations qui tombent concernant tout cela ?
En fait, on est sur une nouvelle méthode l'accusation à priori, moi je me refuse d'y participer que cela soit pour la gauche, la droite ou le centre.
Je laisse la justice déterminer ce qui est bien ou mal.
La communauté juive est plus divisée que ce que vous pensez, le prouve le militant LFI ancien élève de l'école attaqué par Merah.
En fait, il ne faut pas tomber dans le panneau, effectivement vous avez prononcé le mot l'opposition est sur le mot on soutient le sionisme ou pas. Et encore dans le mot il y a plusieurs idéologies.
Dès qu'on ne défend pas la politique abjecte néosioniste des l'extrême droite racisé d'Israel on est taxé d'antisémite.
On a le droit de contester une idéologie ou c'est interdit ?
C'est un climat nauséabond mené par tous les fanatiques extrémisés sionistes proche des mouvements les plus durs du pays qui selon leurs dires pas les miens "veulent en finir avec la palestine et les arabes".
Qu'est ce que vous en pensez de ces mots là ?
On est pas sur les propos qui incluent des personnes de M Léaument mais plutôt exclusif.
En fait, le peuple juif est divisé, une grande partie est tombé pour plusieurs raisons dans l'extrémisme "anti" tout ce qui ne va pas dans leur sens.
Les voix de la raison sont peu nombreuses désormais dans le pays et je m'en désole.
Pour revenir à LFI je défendrais pareillement REM si on attaquait sur des choses qui ne sont pas avérés en droit.
Ni le programme de LFI, ni les leaders de LFI, ni personne en fait a été condamné pour propos antisémites.
Donc on ne peut pas parler de système, ou affublé quelqu'un sans preuve.
Sinon on bafoue les règles de la république.
Je pourrais taxer Monsieur Valls d'islamophobe pourtant il n'a pas été condamné. Il a eu des propos comme pour Mélenchon quelques fois tendancieux concernant cette religion et les personnes qui la partage, seulement il n'a jamais été condamné donc pour moi il ne l'ai pas.
C'est une différence avec certains idéologues d'extrême droite droite qu'on banalise mais qui sont condamnés pour haine raciale ou autres faits grave qui portent atteintes aux valeurs de la république.
Monsieur PIQUEMAL n'a jamais eu les moindres propos condamné par la justice, c'est une personne honorable qui a combattu pour le droit au logement pour toutes et tous, et je le remercie pour cela. Je serai toulousain je voterai pour lui plutôt que Monsieur Moudenc qui a fait supprimer la gratuité de la cantine scolaire pour les 7 000 élèves dont les parents gagnaient moins de 1 300 euros mensuels.
Désolé mais moi qui suit un farouche défenseur du repas gratuit pour les enfants , ce qu'il a fait mérite qu'il soit battu.
Certains enfants n'ont qu'un repas par jour à la cantine.
Voilà un vrai débat de fonds et pas sur des fabulations qui ne parle pas d'enjeux locaux toulousain.