Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election municipale Toulouse

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2026.

Re: Election municipale Toulouse

Messagede pierrep » Ven 20 Mar 2026 17:19

nigdugg26 a écrit:
Eco92 a écrit:Pour le coup ça peut rendre Piquemal sympathique, ces manifestations ont directement prises à partie un rescapé de l'attaque, rien que ça devrait suffire à les couvrir de honte.

Oui mais ces gens fanatiques et extremisés du moment que tu ne roules pas dans leur sens tu es antisémite ou autre chose horrible.

Il faudra en parler de la longue descente vers un extremisme dangereux qui font que certains de la même communauté en viennent directement à prendre à parti parce qu'ils ne sont pas du même camp.

Mais on ne peut pas avoir un débat apaisé sans être taxé d'antisémite.

Cela montre aussi que pour un parti antisémite pro mérah comme le dise certains LFI accepte en son sein un rescapé des attentats.

Certains sont en train de jouer avec le feu et souffler sur des braises incandescente. Car tout ce petit jeu va vraiment réveiller une opposition farouche et la renaissance de parti extrême antisémite. N'a t on rien appris de l'histoire.

D'ailleurs on le voit aux Etats Unis le jusque boutisme de Trump de suivre l'Etat sioniste d'Israel commence à réveiller certains fous qui soufflent sur les braises pour réellement eux imposer leur projet sans juif.

LFI ni Piquemal n'ont jamais été une seule fois condamné pour ces faits. On a tendance à oublier que c'est de la pure diffamation.

Pour en revenir à l'élève agressé, visiblement, l'étiquette politique a plus d'importance que le drame. C'est bizarrement ce que essayent de nous dire les opposants de Piquemal.

Accuser certains d'être fanatiques et extrémisés quand on défend mordicus les candidats de LFI et les positions de cette formation ca ne manque pas de sel.. Vous semblez oublier les saillies et postions de certains LFI après le 7 octobre, les abjectes allusions de Mélenchon quand la Présidente de l'AN s'est rendue sur place, le refus de qualifier le Hamas de terroriste, la légitimation de l'action du Hamas par certains parlementaires, les errances d'un député candidat à Roubaix, l'ajout systématique du mot sioniste à Israël ..etc
Comment voulez-vous que des Français appartenant à la communauté juive, et au delà tous ceux qui en authentiques républicains la soutiennent, ne soient pas hérissés ?
pierrep

Messagede ploumploum » Ven 20 Mar 2026 20:24

grandao a écrit:Un jour ça serait bien d'arrêter les sondages bidons avec un échantillon de 500 personnes. Personne ne comprend la méthodologie y compris des journalistes.

[url]https://x.com/Louismossab1/status/2034693425426055678
[/url]

Avis technique : un sondage n'est pas bidon parce qu'il donne la droite vainqueur ou le Grand Timonier Mélenchon en mauvaise posture...
Rappelons par exemple que Guiraud a étrangement trouver des qualités au sondage qui le créditait de plus de 40 % avant le 1er tour.

nigdugg26 a écrit:
Eco92 a écrit:Pour le coup ça peut rendre Piquemal sympathique, ces manifestations ont directement prises à partie un rescapé de l'attaque, rien que ça devrait suffire à les couvrir de honte.

Oui mais ces gens fanatiques et extremisés du moment que tu ne roules pas dans leur sens tu es antisémite ou autre chose horrible.

Il faudra en parler de la longue descente vers un extremisme dangereux qui font que certains de la même communauté en viennent directement à prendre à parti parce qu'ils ne sont pas du même camp.

Cela montre aussi que pour un parti antisémite pro mérah comme le dise certains LFI accepte en son sein un rescapé des attentats.

Certains sont en train de jouer avec le feu et souffler sur des braises incandescente. Car tout ce petit jeu va vraiment réveiller une opposition farouche et la renaissance de parti extrême antisémite. N'a t on rien appris de l'histoire.

D'ailleurs on le voit aux Etats Unis le jusque boutisme de Trump de suivre l'Etat sioniste d'Israel commence à réveiller certains fous qui soufflent sur les braises pour réellement eux imposer leur projet sans juif.

LFI ni Piquemal n'ont jamais été une seule fois condamné pour ces faits. On a tendance à oublier que c'est de la pure diffamation.

Pour en revenir à l'élève agressé, visiblement, l'étiquette politique a plus d'importance que le drame. C'est bizarrement ce que essayent de nous dire les opposants de Piquemal.

Décidément chez LFI, le problème ce n'est jamais en interne mais toujours les autres

Pour ceux qui ont encore des doutes sur ce mouvement d'extrême-gauche, voici la dernière sortie de Léaument
https://www.lefigaro.fr/politique/munic ... s-20260320
ploumploum

Messagede nigdugg26 » Ven 20 Mar 2026 20:43

ploumploum a écrit:
grandao a écrit:Un jour ça serait bien d'arrêter les sondages bidons avec un échantillon de 500 personnes. Personne ne comprend la méthodologie y compris des journalistes.

[url]https://x.com/Louismossab1/status/2034693425426055678
[/url]

Avis technique : un sondage n'est pas bidon parce qu'il donne la droite vainqueur ou le Grand Timonier Mélenchon en mauvaise posture...
Rappelons par exemple que Guiraud a étrangement trouver des qualités au sondage qui le créditait de plus de 40 % avant le 1er tour.

nigdugg26 a écrit:

Décidément chez LFI, le problème ce n'est jamais en interne mais toujours les autres

Pour ceux qui ont encore des doutes sur ce mouvement d'extrême-gauche, voici la dernière sortie de Léaument
https://www.lefigaro.fr/politique/munic ... s-20260320

ET ?

Pénalement va devant un juge et attaque Léaument d'antisémitisme tu vas voir si tu auras raison. Car en fait il n'y a pas polémique. Qu'est ce qu'il dit par là, qu'il considèrera les compatriotes de confession juive comme tous les autres compatriotes et octroieront les mêmes droits.

Je veux bien qu'on cherche la polémique partout certains se sentant supérieur sans doute, mais seul le droit détermine et caractérise les choses. Sinon cela s'appelle de la diffamation et de la calomnie.

Il aurait dit justement l'inverse cela m'aurait choqué et on aurait pu effectivement caractérisé de l'antisémitisme. Pourquoi ? Parce qu'il aurait exclus un pan entier de personne des droits fondamentaux républicains.

Un peu comme la préférence nationale, la binationalité ou le droit du sol et j'en passe. Là par contre ces principes contraires à nos droits républicains et constitutionnel, personne ne vient encore s'insurger.

C'est bizarre la géométrie variable de certains. Il n'a rien dit de délictuel c'est un fait.

Et tu parles de Léaument. On est sur Toulouse, Piquemal a dit quoi d'antisémite ? A t il un casier judiciaire pour propos antisémite. Partant de là, une telle accusation revêt de la calomnie.

Stop les procès d'intention, on est dans un pays de droits. On bafoue les droits d'un parti sur deux principes la présomption d'innocence, et le droit à ne pas subir de la calomnie.

« C’est une stratégie politique pour discréditer la gauche. On cherche à lui coller une étiquette qui ne correspond pas à la réalité. On prend des propos, on les déforme et on en tire des conclusions erronées »
Tout est dit.
Et tous les opportunistes de gauche qui pensent que se servir de la polémique cela va les servir font le jeu uniquement de la droite et extrême droite. Et aussi des insoumis.
nigdugg26

Messagede ploumploum » Ven 20 Mar 2026 21:13

A.Léaument : Ce que nous ferons c’est que nous augmenterons le SMIC aussi pour les personnes juives. Nous ferons aussi la retraite à 60 ans pour les personnes juives

Vous ne voyez vraiment pas le problème dans la réplique du disciple du GTM ?

P-S : le vouvoiement est de rigueur sur ce forum.
ploumploum

Messagede nigdugg26 » Ven 20 Mar 2026 21:26

ploumploum a écrit:
A.Léaument : Ce que nous ferons c’est que nous augmenterons le SMIC aussi pour les personnes juives. Nous ferons aussi la retraite à 60 ans pour les personnes juives

Vous ne voyez vraiment pas le problème dans la réplique du disciple du GTM ?

P-S : le vouvoiement est de rigueur sur ce forum.

Non il clot le bec à tous les grands déblateurs comme vous en disant qu'il fera la même politique pour tout le monde.

Ce que je vois comme problème moi c'est qu'il soit encore à devoir se justifier sur ce genre de choses, alors que qu'il n'y a aucune condamnation antisémite au niveau judiciaire, il ne porte aucunement une politique d'exclusion des compatriotes juifs dans son programme.

Il dit seulement, désolé les gars vous nous prenez pour des nazis mais dans notre programme on inclut tout le monde et on fait de la ségrégation de personne. Ce n'est pas le cas de tous les programmes avec les chômeurs, les précaires, les binationaux, les étrangers, la préférence nationale et j'en pense.

Je pense que vous n'avez jamais lu le programme insoumis, il n'y a pas plus universaliste. Dès fois cela frôle même l'utopisme.

Je peux parler sereinement des insoumis car je n'ai ni ma carte, ni de l'affection particulière. Je les trouve trop à droite pour moi. Mais je considère qu'on fait du bashing pour strictement rien. Encore une fois allez devant les tribunaux alors avec ses propos et on verra qui de Léaument ou de vous sortira vainqueur.

Il y a des lois en France. Vous ne pouvez sur rien fonder votre propos et caractériser ce que vous voulez. Encore une fois l'inverse m'aurait choqué.
nigdugg26

Messagede Eco92 » Ven 20 Mar 2026 21:30

nigdugg26 : en effet en tant que modérateur je vous demande d'avoir un ton plus posé, vous pouvez tout à fait avoir des positions affirmées (nous en avons tous ici) mais en ne prenant pas à partie ainsi les membres, ni en les tutoyant d'emblée. Je bloquerai les prochains messages de ce type sinon.

Sur le fond, je n'ai pas le contexte de la phrase de Léaument, spontanément elle m'apparaîtrait problématique si elle était dite comme ça de nulle part, j'ai l'impression que c'est plutôt une phrase en réponse (à qqchose sur l'antisémitisme ou les juifs ?) pour insister sur le fait que le programme de LFI s'applique à tous, dont les juifs, en montrant qu'ils ne font pas de différences avec les autres citoyens.

L'universalisme républicain quoi, un principe qu'à titre personnel je combat plutôt dans sa négation hypocrite des identités, mais qui est assez conforme à des discours comme celui de Sarkozy disant que pour lui un enfant martiniquais à des ancètres gaulois, le principe d'assimilation à la française et de ne pas voir les identités. Bon après si vous avez le verbatim complet je peux changer d'avis car ça dépend bcp de ce qu'il y a autour.

Mais, aussi en tant que modo, je peine à voir le lien avec Toulouse.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Proximus » Ven 20 Mar 2026 21:55

Accuser des personnes d'antisémitisme sans la moindre once de preuve est très grave, les huer lors d'une cérémonie publique est un facteur aggravant. En faire un argument de campagne, assumé ou pas pose un sérieux problème (le maire qui laisse faire...)
Ils ont totalement raison de porter plainte contre ces trumpistes en culotte courte.
L'affiche nauséabonde des amis d'Aulas à Lyon est du même tonneau.
Dénigrer l'autre pour arriver à ses fins, voilà le niveau du débat public en France. Cela dit rien de surprenant au regard de la désinformation continue exposée par de nombreux médias.
On se moque des américains, mais on devient pire qu'eux.
Proximus

Messagede sammy » Ven 20 Mar 2026 21:57

Ce serait honnête de restituer l'ensemble de l'échange et si on le fait, non il n'y a aucun problême. Certaines déclarations de son N+1 sont a minima suspectes mais là non.
sammy

Messagede MiniM » Ven 20 Mar 2026 23:24

Sergent Bauchat a écrit:On peut comprendre qu'au sein de la "communauté" juive (je déteste le mot communauté qui ne veut pas dire grand chose...), il y a une réelle défiance vis-à-vis de LFI.
Les analyses de ce parti à propos du Moyen-Orient ont quand même soulevé des interrogations.
Les âneries de Mélenchon en ont encore rajouté...

Ceci dit, je suis d'accord : ce n'est pas au cours d'une cérémonie qu'on doit exprimer sa colère vis-à-vis d'élus, de quelque bord qu'ils soient, c'est dans les urnes dimanche...

Enfin, il faut arrêter de tourner autour du pot et admettre que cette défiance n'est pas uniquement envers LFI, mais pour tout ce qui à gauche en général.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site

Précédente

Retourner vers Elections municipales de 2026

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos