elec31 a écrit:Autre événement de campagne : hier, lors de l’hommage aux victimes des attentats de Mohamed Merah, Briançon et Piquemal ont été chahutés et insultés. Un ancien élève de l’école Ozar Hatorah, présent l’année des attentats et soutien de LFI, a été menacé et agressé verbalement.
La perturbation était clairement préméditée (pancartes, élus tournant le dos aux élus LFI, etc.). Chacun jugera de la décence de ce genre de comportement dans un tel contexte. D’un point de vue électoral, c’est à mes yeux trop excessif pour porter.
Oui c'est comme tous les communiqués nauséabonds de certaines organisations proche d'une certaine idéologie, qui vient se mêler alors que concrètement il faudrait qu'il balaye devant leur porte.
Ils soutiennent Moudenc qui le disent ouvertement.
On est en plein hystérie organisée pour diaboliser un parti et légitimer un autre. Le PS rentre dans ce jeu qui a terme sera néfaste pour eux même aussi.
Pour une raison simple pour un deuxième tour de législatives, il faudra les voix de LFI. Taper fort cristallisera les électeurs de LFI sur le parti et les électeurs ne voudront plus se reporter sur les candidats PS.
Pour ceux qui accepteront les voix LFI, voir les soutiens, ils se prendront un barrage.
On assiste finalement à une diabolisation de LFI qui a terme sera porteur pour le parti comme cela l'a été pour le RN.
Je m'explique la diabolisation permet de cristalliser un électorat avec le tous contre nous, et ils nous veulent pas on va encore plus se regrouper ensemble.
Les politologues ont avoué que le RN avait construit sa base irréductible sur la diabolisation pouvoir élargir.
C'est comme pour la base MAGA au final au plus on tapait dessus au plus elle se regroupait jusqu'à jamais se détourner du parti ou mouvement.
Moi je pense par conséquent que la polémique se retournera tôt ou tard contre tout ceux qui l'auront initié et alimenté et en premier contre le PS qui devra nouer des alliances.
Si tu mets au banc 10% de l'électorat de gauche sur un bloc de 32% max il te restera 22%. C'est limite pour pouvoir accéder à de quelconque deuxième tour. Et en cas de deuxième tour il faut aussi le gagner.
Concernant Toulouse, on oublie la participation qui peut jouer à la hausse ou à la baisse dans le score d'un ou l'autre des candidats.
je vois Piquemal l'emportait avec 51%.
NB
le sondage parle des électeurs PS du bloc de gauche ou des votants du candidat PS car ce n'est pas la même chose.
Je ne suis pas certains que les autres électeurs soient si hostile et la plupart voté moudenc pour faire tribucher piquemal.
J'aimerais bien savoir car le vote briançon est un ensemble de parti pour la plupart ni hostile ni favorable mais surtout une volonté de battre moudenc.