Eco92 a écrit:Article intéressant de la BBC que j'ai vu présenté par un groupe militant en ligne.
Il aborde le sujet de l'Affordable Care Act, qui arrivait à expiration hier. Ils notent que son prix devrait exploser : 116% d'augmentation en moyenne, jusqu'à 400% pour certains et que... les trois quarts de ceux qui en profitent habitent dans des états remportés par Trump en 2024.
https://www.bbc.com/news/articles/c98n8lrj7y6o
Eco92 a écrit:Trump a donc fait attaquer le Venezuela, de manière très ouverte et assumé, et a fait enlever Maduro et sa femme.
Je n'ai aucune sympathie pour Maduro, mais l'argument est qu'il dirige un puissant narcotrafic (ce qui n'est a priori pas vraiment le cas) et que le Venezuela doit rendre le "pétrole volé" aux USA (ce qui me paraît mystérieux).
En tous cas, avec cette charge (qui a le mérite d'être assumée contrairement à d'autres tentatives de coups d'états des USA en Amérique latine), on a encore une belle preuve de ce qu'est le non-interventionnisme de Trump...
Dans l'aspect parfaitement clair de l'opération, Donald Trump a annoncé que les Etats-Unis comptaient « diriger » le Venezuela jusqu’à une « transition sûre » (donc inféodée dées aux USA j'imagine) et exploiter ses réserves de pétrole.
Ce qui est par contre hallucinant je trouve c'est comment Trump confirme être désormais totalement hermétique aux desiderata de sa base MAGA
Benax a écrit:Ce qui est par contre hallucinant je trouve c'est comment Trump confirme être désormais totalement hermétique aux desiderata de sa base MAGA
Comportement classique d'un chef d'Etat qui sait qu'il ne pourra pas se représenter pour un nouveau mandat (sed déclarations pérécdentes à ce sujet illustraient à mon sens son goût de la transgression et de la provocation, mais n'étaient pas sérieuses), et qui n'ayant plus de comptes à rendre aux électeurs, privilégie la trace qu'il compte laisser dans l'Histoire et le jugement de cette dernière ...

ChristianC. a écrit:Quel est ce film dans lequel un président étasunien invente une guerre contre un petit pays (imaginaire ?) pour faire oublier le scandale sexuel dans lequel il est compromis ?
En novembre, les électeurs californiens ont approuvé un découpage électoral partisan qui intégrait la circonscription de LaMalfa à un nouveau district à tendance démocrate, menaçant ainsi de le contraindre à une lutte acharnée après des années de réélection facile dans un district majoritairement républicain. Il affrontait un ancien chef de la majorité démocrate au Sénat de l'État, qui avait déjà amassé des fonds et des soutiens considérables.
LaMalfa a dénoncé le découpage électoral comme étant antidémocratique, tout en jurant de poursuivre ses rencontres avec ses nouveaux électeurs et de se maintenir au pouvoir.

Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité