D'autres détailleront, mais une américaine a été assassinée par l'ICE à Minneapolis.
Renée Nicole Good, une femme de 37 ans, maman d'une jeune enfant, poétesse, pas connue pour être spécialement militante, s'est opposé à la déportation de ses voisins et a été abattue. La version officielle déclare qu'elle a tenté de tuer des policiers avec sa voiture, version que toutes les vidéos démentent.
Ce pourrait être un point de bascule, mais en trumpie c'est toujours difficile à saisir. Le président maintient une version délibéremment fausse en insultant la mémoire de la défunte. Par ailleurs plusieurs caps ont déjà été franchi et auraient pu sembler des points de bascule (la déportation de citoyens américains d'origine latinoaméricaine par exemple) et finalement non.
Il reste que je vois bien que l'émotion semble très forte dans les milieux de gauche, et rebondir bien plus que d'autres morts. Le fait que ce soit une américaine blanche et blonde doit jouer, sans doute, à l'identification par les milieux médiatiques et militants dépassant les cercles de la gauche investie ou mobilisée sur les questions raciales.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Sinon, j'avoue en être surpris, mais le Sénat a adopté un texte visant à limiter les pouvoirs militaires de Donald Trump contre le Venezuela ; une motion de procédure passée avec 52 voix pour – dont 5 sénateurs républicains – et 47 contre. Il s'agit cependant d'une première étape, il doit ensuite passer au vote du texte en tant que tel (ce qui n'est pas une motion apparement) et ira vers la Chambre des représentants pour adoption. Donal Trump pourra toujours y mettre son veto. Autant dire que c'est très symbolique, mais justement que 5 sénateurs aient voté la motion sans réel enjeu à par se faire traiter d"'idiots par Trump m'étonne.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos



