ploumploum a écrit:Que je sache mon argument est rationnel et défendable.
La République passe notamment par le maintien de l'ordre, peu importe la dimension (sécuritaire, fiscale, sociale, économique, etc...). On ne fait pas un pays avec des hippies et des révolutionnaires en carton de 18 ans qui votent pas, ou portent un pins Trotsky et finissent à 25 ans par voter pour des ultra-libéraux...( c'est du vécu malheureusement)
Mon positionnement est "gauche certes, gauchisme non" et ne consiste pas à dédouaner systématiquement les "zentils" manifestants et accabler les "méchants" flics. Les brebis galeuses, il y en a dans les deux parties.
Quant aux sources, il suffit d'aller sur Internet...mais je suppose que dégrader les biens publics ou privés dont la restauration coute des centaines de milliers d'euros, ça doit être l'expression "d'une colère légitime qui se transforme en art éphémère" (à lire avec un ton nasal, comme un bobo)
PhB a écrit:ploumploum a écrit:Logiquement, la grenade en question aurait pu être évitée si en face des forces de l'ordre, les manifestants ne se comportaient pas comme des voyous...
Les explications de Corondar et Eco92 ci-dessus sont très claires : effectivement les "forces de l'ordre" ne sauraient en aucun cas exciper de l'attitude de manifestants pour chercher à excuser, ou même amoindrir, leur propre responsabilité lorsqu'elles commettent des faits répréhensibles.
Il est assez alarmant que quelqu'un qui se prévaut de son adhésion au PS se laisse manipuler jusqu'à relayer ce type d'arguments indéfendables sans prendre de recul. Je croyais naïvement que le PS et ses soutiens étaient attachés à la République et l'état de droit.
En outre vous semblez accabler les manifestants quant aux désordres constatés. Je souhaiterais connaître vos sources car le témoignage de Corondar et le mien datés du 10/09 tendent à montrer le contraire. Enfin rendre l'ensemble des manifestants responsables des c...ies de quelques incontrôlables me paraît quelque peu abusif.
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités