Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipale partielle de Saint Léger du Bourg Denis (76).

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Municipale partielle de Saint Léger du Bourg Denis (76).

Messagede pmf » Dim 13 Fév 2022 09:46

Madame Sophie Boucquiaux a, comme prévu, été élue Maire de la Commune de Saint Léger du Bourg Denis et elle sera entourée de quatre Maires Adjoints, deux de chacun des sexes.

Madame Géraldine Théry, Maire sortante et sortie par le suffrage universel, n'a pas assisté à l'élection de sa successeure et son colistier élu Conseiller municipal a également brillé pas son absence lors du Conseil municipal du 11 février 2022 au soir.

J'excuserai bien volontiers Madame Théry de son absence au Conseil municipal vendredi 11 février car je comprends bien que, devoir présider le début de la réunion du Conseil et procéder à l'appel des nouveaux élus, aurait été au dessus de ses ressources morales. L'absence de son colistier élu est moins compréhensible, encore que c'est peut être une forme d'hommage et de soutien moral à Madame Théry, ce qui est dans ce cas, de mon point de vue, fort respectable et le Monde Politique local n'est souvent, en principe, pas aussi impitoyable qu'une ville des États Unis d'Amérique rendue célèbre de par un feuilleton venu d'Outre Atlantique dans les années 1980, si je me souviens bien, auquel je n'ai jamais été sensible, ni téléspectateur au delà du générique.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Municipale partielle de Saint Léger du Bourg Denis (76).

Messagede pmf » Mar 22 Fév 2022 22:55

Un des adhérents de mon Mouvement Laïque m'a informé ce mardi 22 février 2022 qu'il figurait sur la liste de Madame Sophie Boucquiaux et qu'il a été élu Conseiller municipal de Saint Léger du Bourg Denis.

Je vais le féliciter pour cette élection et j'aurai désormais la possibilité d'en savoir plus sur Saint Léger en pouvant le questionner sur ce qui m'intriguerai dans la gestion et le développement de la Commune.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Municipale partielle de Saint Léger du Bourg Denis (76).

Messagede pmf » Sam 26 Fév 2022 19:20

Mon Camarade Laïque, désormais Conseiller municipal de Saint Léger du Bourg Denis, m'a informé que Madame Géraldine Théry, la Maire sortie, et son deuxième de liste ont démissionné de leur Mandat de Conseiller municipal de Saint Léger.
La troisième de liste a, pour sa part, informé Madame le Maire, Sophie Boucquiaux, qu'elle n'entendait pas occuper de siège au Conseil municipal.
Ce devrait donc être les quatrième et cinquième de la liste de Madame Théry qui siégeront au Conseil municipal.
Je comprends très bien le renoncement de Madame Théry à son Mandat de Conseillère municipale hors la Majorité et, à sa place, j'aurais certainement adopté la même attitude.
Pour les deuxième et troisième de la liste ne siégeant plus, pour l'un, et pas, pour l'autre, j'interrogerai mon Camarade pour savoir si ces deux personnes étaient des élus sortants de la Majorité Municipale de Madame Géraldine Théry.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Municipale partielle de Saint Léger du Bourg Denis (76).

Messagede Raph » Dim 3 Avr 2022 23:13

Finalement, la nouvelle maire Sophie Boucquiaux siège dans le même groupe que sa prédécesseure à la métropole, soit le groupe Construire Ensemble se revendiquant indépendant.

https://www.metropole-rouen-normandie.f ... -metropole
Raph
 
Messages: 109
Inscription: Dim 31 Jan 2021 15:33

Précédente

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités