alamo a écrit:(...)
Et je ne pense pas du tout que l'électorat réellement de gauche trouve la liste de Muselier plus attractive avec LREM, cessons de croire que LREM est au centre voire au centre gauche, la politique de Macron est la plus droitière menée dans ce pays depuis la Guerre.
(...)
Aujoud'hui face à Macron, ce sont Bertrand et même Pécresse qui seraient de loin les plus à gauche...
(...)
marc joseph a écrit:Bonjour, étant moi même électeur en PACA pensant voter à gauche pour les régionales - si ce passage dérange, je comprendrai que le modérateur le retire - je m'interroge sur le point suivant :
si la liste de gauche se retire, quelle sera l'attitude en contrepartie de la droite républicaine au sens large ( LR / LREM / UDI ... ) dans les cantons où le second tour opposera RN et gauche ?
Je suis en effet persuadé que de nombreux cantons, et pas que sur Marseille, verront un second tour opposant un binôme issu de la gauche au RN.
J'ai en effet du mal à imaginer MUSELIER, VASSAL et autres à appeler à faire barrage au RN sur les cantons où je vois la droite éliminée au 1* tour : Marseille 2, Marseille 3, Marseille 4, Marseille 6 voire Marseille 1 et 11... sans oublier Martigues, Salon de Provence 2.
Sans oublier bien entendu les cantons où je vois le RN performer haut, voire très haut : Marseille 7 et Marseille 8, Marignane, Chateaurenard, Gardanne, Salon de Provence 1, Istres, Allauch, Vitrolles, Berre L'Etang... et là aussi, les candidats de droite, s'il accèdent au second tour, vont devoir s'employer à remobiliser les abstentionnistes et convaincre les électeurs de gauche.
Bref, l'équation est loin d'être simple pour LR et le bloc de droite ( possibilité de perte de la région et d'absence de majorité absolue au CD 13 ).
PhB a écrit:Ou il appellera à battre le RN sans se mouiller sur l'étiquette des autres candidats qualifiés.
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités