Draume a écrit:Les sondages publics et publiés mentionnent TOUJOURS le commanditaire du sondage
Je n'ai pas su relever cette info sur la publication du sondeur : https://elabe.fr/wp-content/uploads/202 ... -dazur.pdf
Soit ce sont mes yeux, soit....
Draume a écrit:Les sondages publics et publiés mentionnent TOUJOURS le commanditaire du sondage
citoyen electeur a écrit:Draume a écrit:Les sondages publics et publiés mentionnent TOUJOURS le commanditaire du sondage
Je n'ai pas su relever cette info sur la publication du sondeur : https://elabe.fr/wp-content/uploads/202 ... -dazur.pdf
Soit ce sont mes yeux, soit....
newritture a écrit:"Etude ELABE réalisée pour BFMTV." (Page 2). Il y a le logo de BFM en gros en page 1 et ensuite sur toute les pages. Par ailleurs il y a aussi le nom de la chaîne d'information en continue dans le nom du fichier pdf.
Draume a écrit:Pour en revenir en Paca, il est à remarquer qu'en faisant entre 38 et 43 % Mariani est dans une fourchette équivalente au score qu'avait fait Marion M-LP de 40,6 %
citoyen electeur a écrit:BFM ? Certes, ce n'est pas un parti politique. Mais, cette chaîne n'est pas apolitique. Elle n'a pas le même regard que CNews, par exemple.
Je me rappelle que les Gilets Jaunes en vouaient beaucoup aux reporters les filmant et les interrogeant.
Certains parlent de chaîne à 'sensibilité macronienne'. Partagez-vous ?
arthas a écrit:Nouveau sondage Ifop Fudicial pour LCI et le Figaro (réalisé du 26 au 31 mai 2021 auprès d’un échantillon de 1 006 personnes), la neuvième enquête portant sur la PACA depuis la première faite en 2020 :
Premier tour
Thierry Mariani (RN) : 39 % (+1)
Renaud Muselier (LR-UDI-LREM) : 35 % (+1)
Jean-Laurent Félizia (EELV-PS-PCF-G.s) : 15 % (+1)
Jean-Marc Governatori (DVEC) : 4 % (-)
Noël Chuisano (DLF) : 4 % (+1)
Isabelle Bonnet (LO) : 1,5 % (+0,5)
Valérie Laupies (EXD) : 1 % (-)
Hervé Guerrera (REG) : 0,5 % (-)
Mikael Vincenzi (DIV) : 0% (-)
Second tour
Si triangulaire :
Thierry Mariani (RN) : 43 % (+2)
Renaud Muselier (LR-UDI-LREM) : 38 % (-1)
Jean-Laurent Félizia (EELV-PS-PCF-G.s) : 19 % (-1)
Si duel :
Renaud Muselier (LR-UDI-LREM) : 51 %
Thierry Mariani (RN) : 49 %
Les évolutions sont données par rapport au précédent sondage Ifop, qui avait été réalisé entre le 6 et le 10 mai.
Lors de ce précédent sondage apparaissait encore la liste LFI et non la liste de Jean-Marc Governatori.
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité