Eco92 a écrit:Il n'y a rien dans ce que Pulvar a dit qui peut mériter une plainte, cette intimidation est unanimement condamnée et pourrait même être plutôt bénéfique dans son camp pour Pulvar (ça ressoude). Je doute que la justice accepte d'instruire sa plainte, celle de Pulvar est plus légitime.
Sur le communiqué de Pulvar je vois un logo inconnu "Les écolos solidaires", le twitter ne m'éclaire pas et chez moi le site plante, quelqu'un sait quel est ce groupuscule ?
Nico78 a écrit:Ramdams a écrit:Alainmadelinos a écrit:La campagne d'Audrey Pulvar ressemble à un long chemin de croix.
Son discours sur le racisme de la police française
déchaine les passions.
Je cite, entre autre en réaction, le tweet du Ministre de l'Intérieur Mr Darmanin :
"Les propos de Madame Pulvar dépassent le simple cadre d’une campagne électorale
et viennent profondément diffamer la police de la République.
Je porte plainte au nom du ministère de l’Interieur."
@Gdarmanin
Il n'y a pas de discours anti-flics de la part d'Audrey Pulvar.
C'est plutôt Darmanin qui touche le fond en se comportant comme secrétaire de syndicat policier, prêt à dézinguer tous ceux qui osent critiquer l'institution. Une forme de censure institutionnalisée.
Après, effectivement, la droitisation des esprits rend "inacceptables" les propos de Pulvar mais un Etat de droit respectueux de la liberté d'expression lui aurait donné raison.
À bon entendeur, on n'a plus le droit de partager ses "inquiétudes" quant aux procédés de syndicats policiers qui voudraient faire céder les "barrières de la loi et de la Constitution" (sic).
Par contre, visiblement, on a toujours le droit de cracher sur les magistrats !
On verra si la plainte est vraiment déposée ou si c'est juste son cinéma habituel. Je partage l'avis de Ramdams en tout cas.
En tout cas, la plupart des journalistes sont stupéfaits ce matin et cela va contribuer à resserrer les rangs à gauche chez les militants et sympathisants, et bien au-delà du PS. Pas sûr que ce soit une tactique heureuse pour Darmanin.
La liste Pulvar annonce déposer plainte pour "diffamation et dénonciation calomnieuse".
https://twitter.com/idf_encommun/status/1396579831379337217/photo/1
avavainouva a écrit:Je ne crois pas qu'aucune liste de gauche ne sera à 10%.
Et je ne crois pas au mouchoir de poche et une neutralisation totale entre les 3 listes.
Au moins une des 3 va décoller et une sombrer.
Je crois que le leadrship à gauche se jouera entre Autain et Bayou et je pense que Pulvar va couler.
Les vases communicants entre PS et EELV sont plus importants mais la base de deux est plus fragiles et volatiles, quand la liste Autain a une base plus solide mais aussi un plafond de verre plus bas.
Bien sûr, la campagne ne fait que (re)commencer, des choses peuvent encore bouger. Mais le profil de Clémentine Autain peut rassurer une partie des électeurs écologistes qui ne veulent pas de Bayou, et je pense qu'elle a une chance d'être en tête de la gauche et donc Tdl au second. Ce qui serait un événement politique majeur et une surprise assez énorme.
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités