Michel A a écrit:C'est en Port-Brieuc qu'il a été proposé de rebaptiser Saint-Brieuc
Je n'ai vu ce qu'il est proposé pour Saint Étienne ou Saint-Denis !
Herimene a écrit:Là , EELV prend certes le risque de ne pas atteindre les 10% et donc d'être comme la dernière fois en position de faiblesse par rapport au PS qui pourra tout à fait lui refuser l'alliance comme ça a déjà été fait en 2010 et 2015 (seul cas en France il me semble où ce fut le cas deux fois d'affilée), sauf qu'à l'époque c'est Le Drian à la manœuvre et ce dernier avait une position beaucoup plus fermée vis-à -vis d'EELV que celle qu'à Chesnais-Girard... Chesnais-Girard aura qui plus est probablement vraiment besoin de l'apport d'EELV pour gagner le second tour. La capacité de Chesnais-Girard a ménager la chèvre et le fou au cours de son mandat n'est plus à démontrer, et si certains ont pu lui reprocher sa mansuétude vis-à -vis des élus macronistes de sa majorité, il s'est clairement démarqué de son mentor Le Drian et a soutenu la gauche aux Municipales sans la moindre ambigüité. [...] ce n'est pas vraiment l'ambition d'EELV qui est de faire partie de l'exécutif régional pour pouvoir impulser sa vision des choses (je le rappelle cela fait plus de 10 ans qu'ils en sont écartés, même si quelques élus écologistes dissidents faisaient partie et font encore partie des majorités de gauche)



pop03 a écrit:Pour LREM, le candidat retenu serait Thierry Burlot (ex-PS) VP en charge de l’environnement au CR de Bretagne. Il appartient à la majorité actuelle ''Alliance progressiste des socialistes et démocrates de Bretagne"
https://www.lopinion.fr/edition/politiq ... rem-234290

stephed a écrit:Sur les alliances FI-EELV et leurs chances de victoire, on a vu sur les municipales que le choix des militants est une chose, le vote des électeurs en est une autre. Dans des villes où les sondages étaient prometteurs pour EELV, certaines alliances avec FI ou des profils aile gauche d'EELV (Toulouse, Montpellier, Rouen) ont été des échecs car mal comprises d'abord par les électeurs EELV.
Sur la municipale 2020 de Rennes, je suis assez dubitatif sur les chances de victoire qu'aurait pu donner une alliance EELV-FI sans la maire sortante: il faut rappeler que là ou EELV et aussi la maire PS réalisent leurs meilleurs scores en 2020 sont souvent sur des bureaux de vote où Emmanuel Macron a réalisé ses meilleurs résultats en 2017 (En 2019, c'est autre chose).
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités