Herimene a écrit:Mais quel intérêt a-t-il à le faire aussi tôt ? Il n'a pas eu besoin de ça pour recevoir le soutien du PCF. Il enlève une carte de sa manche sans en retirer grand chose. Sa capacité à rassembler au-delà de la gauche, c'était aussi un argument non-dit pour devancer la liste EELV. Il se fragilise un peu tout seul. Même si je doute fort que dans cette région LREM se rapproche de la droite, et ce serait très probablement un calcul perdant pour eux de toute façon (alors que dans d'autres régions ça peut être vraiment tentant pour eux). Il pouvait tout simplement rester silencieux sur ce sujet, en réalité pas grand monde ne l'aurait embêté dessus. Faudrait pas que Le Drian le prenne personnellement et s'implique dans la campagne de Burlot.

Jean-Philippe a écrit:N'oublions pas que l'immense majorité des électeurs ne s'en préoccupent pas, étant donné le contexte sanitaire. Les problèmes de négociation, tensions à ce stade de la campagne n'ont souvent aucun impact à 3 mois d'un scrutin intermédiaire (ni vraiment local, ni national). La seule conséquence à moyen terme serait liée à d'éventuelles négociations d'entre-deux-tours.

stephed a écrit:Une histoire de Bus?
Le président de la région qui à retiré ses délégations à Thierry Burlot (plus haut) explique "Mais lorsque vous dîtes à votre Président dans les yeux, que vous hésitez, que vous réfléchissez encore, que vous êtes prêt encore à discuter et qu'à côté votre campagne est prête avec un bus floqué et un mandataire financier officiel, c'est qu'à un moment donné il y a une forme de trahison. Donc, il faut clarifier les choses et j'ai clarifié les choses.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 17867.html
https://www.ouest-france.fr/bretagne/el ... 8fef3a9111

Relique a écrit:Très amusant pour qui a un minimum de recul par rapport à cette élection: le mouvement de Daniel Cueff a publié une étude commandée à un institut qui étudiait la notoriété de Cueff puis sa popularité une fois que les principales caractéristiques de la liste ont été données aux répondants. C'est tout à fait normal et, après tout, tester la popularité d'une idée ou d'une manière de présenter une idée me semble tout à fait logique avant une campagne électorale.
Ce qui m'a amusé, c'est que suite à cette présentation (et non avant), le cabinet en charge de l'étude a ensuite demandé quelles étaient les intentions de vote des sondés. Ô ! Surprise ! Cueff apparaît en tête, et très très largement !
Qu'on présente une liste à des sondés avant de leur demander leurs intentions de vote, pourquoi pas, mais il me semble que si on veut un sondage fiable, on peut présenter toutes les listes (avec les éléments de langage de chaque liste tels que les électeurs pourraient les lire sur les professions de foi par exemple) !
Comme la présentation de l'étude comme un sondage me semble particulièrement malhonnête, je préfère ne pas mettre de lien car cela les encouragerait ;) !
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités