Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipales 2020 à Paris

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede ploumploum » Dim 2 Aoû 2020 11:26

Juste pour le plaisir..., je vais remettre le message que j'avais posté dimanche dernier avant de le supprimer. Vu la teneur de certains propos ici (sur le fond comme sur la forme...), je pense qu'il reste passable :

- de mon point de vue, l'écriture inclusive, en plus d'être d'une stupidité abrutissante, cache en réalité la médiocrité de plus en plus étendue du peuple français vis-à-vis de la maîtrise de sa langue.

- je ne vois pas en quoi le message d'Alamo est un "ramassis d'insultes". A ce rythme, autant fermer le forum ou exclure Alamo pour "crime de lèse bien-pensance" (avec récidive). Apparemment, quand quelqu'un appuie là où cela fait mal, il faut le sanctionner...

- perso, je salue l'intervention de M.le Préfet de Paris. En revanche, les énergumènes qui se disent conseillères de Paris auraient dû être exclues manu militari de la séance pour outrage et trouble au bon fonctionnement d'une institution de la République.
ploumploum
 
Messages: 16367
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede alamo » Lun 3 Aoû 2020 18:49

;-D
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede pierrep » Mar 4 Aoû 2020 10:02

alamo a écrit:Plus violent mais surtout mieux écrit.
Maintenant, elle, c'est son métier, j'ai une excuse... ;-D

Je suppose qu'elle va être agonie d'injures sur les réseaux dits sociaux (c'est peut-être déjà le cas d'ailleurs, je n'ai pas vérifié).
On va lui reprocher certains actes de son géniteur qui, il faut bien le dire, n'était pas toujours blanc-bleu (oups, pardon)
Médiapart devrait prochainement nous révéler qu'il y a quinze ans elle a dédicacé un de ses livres en un lieu où, l'année précédente, certains avaient cru apercevoir Matzneff.
Et si ça se trouve, une perquisition à son domicile permettrait de découvrir quelques DVD de Woody Allen et Polanski...

La disparition de Gisèle Halimi au lendemain des guignolades à l'Hôtel de Ville de Paris est décidément un symbole fort...


Ça n'est pas toujours le cas mais je partage totalement les propos de Alamo. Et effectivement le départ de Gisèle Halimi permet question féminisme de trier le bon grain de l'ivraie.
Espérons juste que la hauteur de vue et la qualité des combats de Halimi restent d’actualité et que le militantisme féministe et pour l'égalité des droits trouvent des porte-paroles de la qualité et du niveau de la défunte avocate et pas seulement des médiocres réglant des comptes et dévoyant durablement ces justes causes ..
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede stephed » Lun 14 Sep 2020 21:19

stephed a écrit:S
Pour le 20ème, la question se pose pour savoir si la maire sortante Frédérique Calandra (Rem) va siéger au sein du conseil d'arrondissement car elle a refusé de proclamer les résultats de l'élection depuis le 28 juin et n' a pas souhaité être présente à la séance d'installation du 11 juillet.

Si elle ne siège pas, le suivant de liste est le sénateur Julien Bargeton (Rem).

https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... 351463.php


En tout cas la question ne se poserait plus pour la chef de file Lrem Agnes Buzyn qui selon europe 1 devrait démissionner du conseil d'arrondissement du 17ème.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5234
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Eco92 » Jeu 17 Sep 2020 16:41

Pour discuter des évolutions du conseil, je propose de retourner dans le sujet suivant https://www.politiquemania.com/forum/post136344.html#p136344
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Précédente

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité