sammy a écrit:Je vous rejoins sur l'hypocrisie d'EELV. Sur le fond, maintenir sur ses listes puis comme adjoint à la culture le soutien et sponsor d'un pédophile assumé puis lui faire une standing ovation à l'instigation du préfet Lallement, cela me surprend.

alamo a écrit:Moins d’un mois après le deuxième tour, première crise en Anne Hidalgo et les Verts :
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... te_1795166
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Je n’apprécie pas spécialement C. Girard, je l’ai toujours trouvé mauvais comme adjoint à la culture, faisant dépenser des fortunes d’argent public pour l’achat de soi-disant œuvres artistiques à faire hurler de rire (ah, la fameuse affaire du perroquet empaillé à deux briques…). A ceux qui ricanaient sur sa première nomination (époque Delanoë) en l’accusant de ne jamais avoir ouvert un bouquin, il arguait de sa compétence en matière culturelle par le fait de vivre en couple avec un metteur en scène de théâtre. Au final on lui doit surtout l'estampille « cinéma gay et lesbien » sur certains DVD dans les médiathèques (les réalisateurs sont-ils au courant ?)
Mais le traiter de pédophile parce qu’il a, comme (il faut le rappeler) la majorité du monde de l’édition et des médias, encensé et soutenu Matzneff, et a fait régler ses notes d’hôtel (entre autres) par son employeur LVMH (évidemment sur ordre de P. Bergé), c’est lamentable…
Du coup deux élues EELV virées de la majorité municipale et une demande d’excuses officielles à Belliard…
Maintenant, c’est vrai qu’EELV a souvent accueilli avec bienveillance et complaisance les communautaristes de tout poil, fussent-ils parmi les plus outranciers. Cette fois c’est à la croisée du militantisme « LGBT » obsessionnel et du «néo-féminisme» cher à Azertyuiop (à qui on rappelle au passage qu’il n’a toujours pas versé sa cotisation annuelle au fan-club de Caroline De Haas, enfin quoi merde… ;-D
- La moins virulente des deux impétrantes, R. Rémy-Leleu, est une ancienne porte-parole d’Osez le Féminisme, créé par De Haas justement. Organisation qui défend parfois des positions justes, parfois des lubies extrémistes, avec du coup une cohérence d’ensemble peu perceptible pour le profane :
on considère le voile islamique comme un signe d’oppression (masculine) et de soumission (féminine) mais on défend le burkini à la piscine et à la plage, on dénonce les violences faites aux femmes, les agressions sexuelles et les viols mais pas les « chasses aux femmes » vues en Allemagne fin 2015, pour ne pas « stigmatiser » les migrants « racisés » que l’on excuse parce que, comprenez-vous, ils n’ont pas les codes…
On demande l’interdiction de la prostitution et de la pornographie accessible aux mineurs, mais on mélange tout en réclamant la démission de Darmanin (affaire en cours voire pas encore, donc pour le moment présomption d’innocence) et de Dupont-Moretti, à qui il est reproché d’avoir démonté les accusations des enfants d’Outreau (qui se sont avérées mensongères et ont envoyé des innocents en prison dont l’un s‘est suicidé), au prétexte que cela aurait fait baisser le nombre de plaintes (alors que si ça avait dissuadé de fausses accusations, ce serait plutôt un bien).
On dénonce les « féminicides » (encore un néologisme débile qui témoigne juste d’une méconnaissance de la langue française), mais pas au sujet de la jeune fille de 23 ans qui promenait juste son chien et est morte après avoir été écrasée et traînée sur plus de 800 mètres par une voiture (je suppose que là aussi c’est pour ne pas « stigmatiser » les assassins…)
- L’autre, A. Coffin, est une effarante caricature de féministe pour beaufs des années 70 : lesbienne frustrée ayant développé une haine pathologique pour les hommes en bloc (tiens, « l’androphobie » maladive, ce n’est pas puni par la loi ?), qui contribue malheureusement à discréditer les vrais combats féministes.
Créatrice des « Outs d’Or », récompenses communautaristes pour show-biz « LGBT » (avec statuettes remises par des gens divers comme… Rokhaya Diallo, ben tiens…), elle s’est distinguée récemment par des prises de bec avec Dupont-Moretti (encore) :
https://www.toutelatele.com/les-grandes ... hot-121729
et des déclarations plus affligeantes les unes que les autres :
« un violeur à l’interieur, un complice à la justice » (je n’ai pas touché à l’absence de majuscule et d’accent) après le récent remaniement (pour Darmanin, présomption d’innocence donc diffamation, pour EDM, injure diffamatoire simple)
« Ne pas avoir un mari, ça m’expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée. Et cela évite que mes enfants le soient aussi. »
Belle conception de l’humanité et de la vie familiale, personne ne lui demande pourtant de justifier son homosexualité (tout le monde s'en fout, en fait...)
Voila ce qui arrive quand on n'est pas très regardant sur le profil des candidats que l'on présente (après tout, à Clichy, un conseiller municipal colistier du maire PS n'a mis que trois jours après l'élection à se faire arrêter sur un scooter volé les poches pleines de drogue)...
Les mauvaises langues remarqueront au passage que les attaques contre Girard auraient pu faire un esclandre lors de l'attribution des délégations d’adjoints (puisqu’on l’en juge indigne), mais EELV a préféré attendre un peu. Notamment par exemple que le PS lui ait fait cadeau de la Mairie du 12ème…
Ça promet pour la suite…
Eco92 a écrit:...
J'avoue ne pas comprendre ce commentaire :sammy a écrit:Je vous rejoins sur l'hypocrisie d'EELV. Sur le fond, maintenir sur ses listes puis comme adjoint à la culture le soutien et sponsor d'un pédophile assumé puis lui faire une standing ovation à l'instigation du préfet Lallement, cela me surprend.
EELV n'a justement pas participé à l'ovation, ce sont les seuls à rester assis avec LFI a priori. Sur le fait d'avoir voté la liste avec élus verts et girard (les adjoints n'étant pas élus nominativement) ok, même si là encore quelques élues vertes (dont Lemieux et Coffin) ont voté contre, mais dire qu'ils ont fait une standing ovation c'est factuellement faux (contrairement aux autres élus, et en effet à l'instigation du préfet ce qui est tout sauf neutre).
Eco92 a écrit:A priori non élues, pas encore à EELV pour les deux incriminées, voire mineure une bonne partie du temps où il était adjoint pour Mme Lemieux. Et c'est la réaction de ce parti face à cette affaire contrairement aux autres partis avec les mêmes affaires qui les ont motivé, entre autre.
J'avoue ne pas comprendre ce commentaire :sammy a écrit:Je vous rejoins sur l'hypocrisie d'EELV. Sur le fond, maintenir sur ses listes puis comme adjoint à la culture le soutien et sponsor d'un pédophile assumé puis lui faire une standing ovation à l'instigation du préfet Lallement, cela me surprend.
EELV n'a justement pas participé à l'ovation, ce sont les seuls à rester assis avec LFI a priori. Sur le fait d'avoir voté la liste avec élus verts et girard (les adjoints n'étant pas élus nominativement) ok, même si là encore quelques élues vertes (dont Lemieux et Coffin) ont voté contre, mais dire qu'ils ont fait une standing ovation c'est factuellement faux (contrairement aux autres élus, et en effet à l'instigation du préfet ce qui est tout sauf neutre).
Pour le commentaire d'alamo je pense qu'encore une fois c'est un ramassis d'insultes qui refuse l'intelligence (quand bien même ont peut être en désaccord avec les propos des concernées), je vois que donner des sources sur ce qu'est la langue ne l'a malheureusement pas aidé. Mais comme je suis attaché à la langue française justement pour rappel une langue est une langue car elle vit, le français n'est jamais qu'un latin jugé abâtardi par d'autres emprunts et néologismes, et "féminicide" est un mot qui a plus d'un siècle (bien plus à vrai dire) - ce qui ne justifie pas spécialement de sa supériorité (il faut bien créer les mots un jour et l'usage tranche) mais montre bien qu'on a la une parole qui se fonde sur le rien. Après avoir déjà diffusé la fausse étymologie d'islamophobe sur un autre sujet je vois que M. Alamo n'apprend toujours pas de ses erreurs, je rappelle aux curieux que j'ai donné des liens forts intéressants sur la langue et sa construction dans un autre "échange" sur l'écriture inclusive, y compris une vidéo d'un linguiste qui ne l'utilise pas et ne la défend pas à tout crin.
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité