Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipales 2020 à Paris

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede sammy » Dim 26 Juil 2020 13:58

Je vous rejoins sur l'hypocrisie d'EELV. Sur le fond, maintenir sur ses listes puis comme adjoint à la culture le soutien et sponsor d'un pédophile assumé puis lui faire une standing ovation à l'instigation du préfet Lallement, cela me surprend.
sammy
 
Messages: 242
Inscription: Dim 20 Mai 2012 11:00

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede larmor gwened » Dim 26 Juil 2020 19:20

Quand des membres d’EELV Paris s’érigent en « mères la morale », on se pince! Où étaient-elles quand il fallait dénoncer les agissements de l’adjoint au maire EELV de Paris, Denis Baupin?
larmor gwened
 
Messages: 372
Inscription: Ven 19 Nov 2010 16:36

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Eco92 » Dim 26 Juil 2020 19:55

A priori non élues, pas encore à EELV pour les deux incriminées, voire mineure une bonne partie du temps où il était adjoint pour Mme Lemieux. Et c'est la réaction de ce parti face à cette affaire contrairement aux autres partis avec les mêmes affaires qui les ont motivé, entre autre.

J'avoue ne pas comprendre ce commentaire :
sammy a écrit:Je vous rejoins sur l'hypocrisie d'EELV. Sur le fond, maintenir sur ses listes puis comme adjoint à la culture le soutien et sponsor d'un pédophile assumé puis lui faire une standing ovation à l'instigation du préfet Lallement, cela me surprend.

EELV n'a justement pas participé à l'ovation, ce sont les seuls à rester assis avec LFI a priori. Sur le fait d'avoir voté la liste avec élus verts et girard (les adjoints n'étant pas élus nominativement) ok, même si là encore quelques élues vertes (dont Lemieux et Coffin) ont voté contre, mais dire qu'ils ont fait une standing ovation c'est factuellement faux (contrairement aux autres élus, et en effet à l'instigation du préfet ce qui est tout sauf neutre).

Pour le commentaire d'alamo je pense qu'encore une fois c'est un ramassis d'insultes qui refuse l'intelligence (quand bien même ont peut être en désaccord avec les propos des concernées), je vois que donner des sources sur ce qu'est la langue ne l'a malheureusement pas aidé. Mais comme je suis attaché à la langue française justement pour rappel une langue est une langue car elle vit, le français n'est jamais qu'un latin jugé abâtardi par d'autres emprunts et néologismes, et "féminicide" est un mot qui a plus d'un siècle (bien plus à vrai dire) - ce qui ne justifie pas spécialement de sa supériorité (il faut bien créer les mots un jour et l'usage tranche) mais montre bien qu'on a la une parole qui se fonde sur le rien. Après avoir déjà diffusé la fausse étymologie d'islamophobe sur un autre sujet je vois que M. Alamo n'apprend toujours pas de ses erreurs, je rappelle aux curieux que j'ai donné des liens forts intéressants sur la langue et sa construction dans un autre "échange" sur l'écriture inclusive, y compris une vidéo d'un linguiste qui ne l'utilise pas et ne la défend pas à tout crin.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 10278
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede ChristianC. » Lun 27 Juil 2020 07:35

L'aide apportée par Girard (en tant qu'employé de Pierre Bergé) à Matzneff remonte aux années 1980; à l'époque, où l'homosexualité venait juste d'être dépénalisée, la défense et illustration de la pédophilie passait dans certains milieux (y compris politiques, voir des propos tenus, puis regrettés par D. Cohn-Bendit) pour un acte transgressif de l'ordre moral chrétien et bourgeois, et pour la légitime revendication d'un nouveau progrès de la libération sexuelle, dont il fallait pouvoir "jouir sans entraves" sous toutes les formes possibles.
On pourrait peut-être se demander si l'une des dénonciatrices vertes de Girard serait en droit de vivre et d'afficher librement (aux yeux de la loi) son homosexualité sans les combats menés naguère par Bergé et ses amis au nom de la "communauté LGBT etc.", combats dont faisait alors partie la défense de la pédophilie en général et l'aide apportée à Matzneff en particulier.
Et à présent Girard est cloué au pilori avec des accents que ne renieraient pas les élus de Droite qui ont en 1981 voté pour que l'homosexualité demeure un délit, au nom souvent de la défense de l'enfance innocente.
L'Histoire est faite de flux et de reflux où se succèdent excès d'honneur et d'indignité.
ChristianC.
 
Messages: 522
Inscription: Ven 20 Sep 2013 19:55

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Fabien » Lun 27 Juil 2020 09:26

alamo a écrit:Moins d’un mois après le deuxième tour, première crise en Anne Hidalgo et les Verts :

https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... te_1795166

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Je n’apprécie pas spécialement C. Girard, je l’ai toujours trouvé mauvais comme adjoint à la culture, faisant dépenser des fortunes d’argent public pour l’achat de soi-disant œuvres artistiques à faire hurler de rire (ah, la fameuse affaire du perroquet empaillé à deux briques…). A ceux qui ricanaient sur sa première nomination (époque Delanoë) en l’accusant de ne jamais avoir ouvert un bouquin, il arguait de sa compétence en matière culturelle par le fait de vivre en couple avec un metteur en scène de théâtre. Au final on lui doit surtout l'estampille « cinéma gay et lesbien » sur certains DVD dans les médiathèques (les réalisateurs sont-ils au courant ?)
Mais le traiter de pédophile parce qu’il a, comme (il faut le rappeler) la majorité du monde de l’édition et des médias, encensé et soutenu Matzneff, et a fait régler ses notes d’hôtel (entre autres) par son employeur LVMH (évidemment sur ordre de P. Bergé), c’est lamentable…

Du coup deux élues EELV virées de la majorité municipale et une demande d’excuses officielles à Belliard…

Maintenant, c’est vrai qu’EELV a souvent accueilli avec bienveillance et complaisance les communautaristes de tout poil, fussent-ils parmi les plus outranciers. Cette fois c’est à la croisée du militantisme « LGBT » obsessionnel et du «néo-féminisme» cher à Azertyuiop (à qui on rappelle au passage qu’il n’a toujours pas versé sa cotisation annuelle au fan-club de Caroline De Haas, enfin quoi merde… ;-D

- La moins virulente des deux impétrantes, R. Rémy-Leleu, est une ancienne porte-parole d’Osez le Féminisme, créé par De Haas justement. Organisation qui défend parfois des positions justes, parfois des lubies extrémistes, avec du coup une cohérence d’ensemble peu perceptible pour le profane :
on considère le voile islamique comme un signe d’oppression (masculine) et de soumission (féminine) mais on défend le burkini à la piscine et à la plage, on dénonce les violences faites aux femmes, les agressions sexuelles et les viols mais pas les « chasses aux femmes » vues en Allemagne fin 2015, pour ne pas « stigmatiser » les migrants « racisés » que l’on excuse parce que, comprenez-vous, ils n’ont pas les codes…
On demande l’interdiction de la prostitution et de la pornographie accessible aux mineurs, mais on mélange tout en réclamant la démission de Darmanin (affaire en cours voire pas encore, donc pour le moment présomption d’innocence) et de Dupont-Moretti, à qui il est reproché d’avoir démonté les accusations des enfants d’Outreau (qui se sont avérées mensongères et ont envoyé des innocents en prison dont l’un s‘est suicidé), au prétexte que cela aurait fait baisser le nombre de plaintes (alors que si ça avait dissuadé de fausses accusations, ce serait plutôt un bien).
On dénonce les « féminicides » (encore un néologisme débile qui témoigne juste d’une méconnaissance de la langue française), mais pas au sujet de la jeune fille de 23 ans qui promenait juste son chien et est morte après avoir été écrasée et traînée sur plus de 800 mètres par une voiture (je suppose que là aussi c’est pour ne pas « stigmatiser » les assassins…)

- L’autre, A. Coffin, est une effarante caricature de féministe pour beaufs des années 70 : lesbienne frustrée ayant développé une haine pathologique pour les hommes en bloc (tiens, « l’androphobie » maladive, ce n’est pas puni par la loi ?), qui contribue malheureusement à discréditer les vrais combats féministes.
Créatrice des « Outs d’Or », récompenses communautaristes pour show-biz « LGBT » (avec statuettes remises par des gens divers comme… Rokhaya Diallo, ben tiens…), elle s’est distinguée récemment par des prises de bec avec Dupont-Moretti (encore) :

https://www.toutelatele.com/les-grandes ... hot-121729

et des déclarations plus affligeantes les unes que les autres :
« un violeur à l’interieur, un complice à la justice » (je n’ai pas touché à l’absence de majuscule et d’accent) après le récent remaniement (pour Darmanin, présomption d’innocence donc diffamation, pour EDM, injure diffamatoire simple)
« Ne pas avoir un mari, ça m’expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée. Et cela évite que mes enfants le soient aussi. »
Belle conception de l’humanité et de la vie familiale, personne ne lui demande pourtant de justifier son homosexualité (tout le monde s'en fout, en fait...)

Voila ce qui arrive quand on n'est pas très regardant sur le profil des candidats que l'on présente (après tout, à Clichy, un conseiller municipal colistier du maire PS n'a mis que trois jours après l'élection à se faire arrêter sur un scooter volé les poches pleines de drogue)...

Les mauvaises langues remarqueront au passage que les attaques contre Girard auraient pu faire un esclandre lors de l'attribution des délégations d’adjoints (puisqu’on l’en juge indigne), mais EELV a préféré attendre un peu. Notamment par exemple que le PS lui ait fait cadeau de la Mairie du 12ème…

Ça promet pour la suite…


Ce n'était pas à Clichy, mais à Saint Ouen qu'un conseiller municipal de 19 ans (aujourd'hui démissionnaire s'est fait prendre ainsi: https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/saint-ouen-le-colistier-du-nouveau-maire-arrete-sur-un-scooter-vole-7800651298.
Mis à part ce détail, je souscris totalement!
Fabien
 
Messages: 2154
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede alamo » Lun 27 Juil 2020 10:03

Oui, bien sur, à St-Ouen, dans la municipalité PS.
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede pmf » Lun 27 Juil 2020 10:57

Le Préfet de Police en chauffeur de salle, je ne lui connaissais pas ce talent qui plus est humoristique.

L'humour est en général la meilleure réponse aux excès lesquels ne sauraient être qu'insignifiants et, si Paris brille sur la planète, elle compte aussi en son sein de l'obscurité pour demeurer urbain.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Ramdams » Lun 27 Juil 2020 11:07

Le préfet de police de Paris est davantage un provocateur qu'un humoriste, qui a pris la fâcheuse tendance à sortir de son devoir de neutralité pour livrer ses opinions politiques. Et je le dis indépendamment de cette affaire qui, à mon sens, ne justifiait pas la mise au ban de l'adjoint à la culture.

À mon sens, ce n'est rien d'autre que de la culpabilité par association.
Ramdams
 
Messages: 2019
Inscription: Dim 24 Mar 2013 11:55

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede sammy » Lun 27 Juil 2020 13:41

Eco92 a écrit:...

J'avoue ne pas comprendre ce commentaire :
sammy a écrit:Je vous rejoins sur l'hypocrisie d'EELV. Sur le fond, maintenir sur ses listes puis comme adjoint à la culture le soutien et sponsor d'un pédophile assumé puis lui faire une standing ovation à l'instigation du préfet Lallement, cela me surprend.

EELV n'a justement pas participé à l'ovation, ce sont les seuls à rester assis avec LFI a priori. Sur le fait d'avoir voté la liste avec élus verts et girard (les adjoints n'étant pas élus nominativement) ok, même si là encore quelques élues vertes (dont Lemieux et Coffin) ont voté contre, mais dire qu'ils ont fait une standing ovation c'est factuellement faux (contrairement aux autres élus, et en effet à l'instigation du préfet ce qui est tout sauf neutre).


Je me suis mal exprimé : c'est la fusion avec une liste comprenant Girard que je trouve hypocrite.
Quant aux gens qui pensent que ne pas accepter en adjoint à la culture le sponsor et soutien d'un pédophile revendiqué relève de l'obscurantisme et bien j'assume parfaitement mon obscurantisme.
sammy
 
Messages: 242
Inscription: Dim 20 Mai 2012 11:00

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede alamo » Lun 27 Juil 2020 13:51

Eco92 a écrit:A priori non élues, pas encore à EELV pour les deux incriminées, voire mineure une bonne partie du temps où il était adjoint pour Mme Lemieux. Et c'est la réaction de ce parti face à cette affaire contrairement aux autres partis avec les mêmes affaires qui les ont motivé, entre autre.

J'avoue ne pas comprendre ce commentaire :
sammy a écrit:Je vous rejoins sur l'hypocrisie d'EELV. Sur le fond, maintenir sur ses listes puis comme adjoint à la culture le soutien et sponsor d'un pédophile assumé puis lui faire une standing ovation à l'instigation du préfet Lallement, cela me surprend.

EELV n'a justement pas participé à l'ovation, ce sont les seuls à rester assis avec LFI a priori. Sur le fait d'avoir voté la liste avec élus verts et girard (les adjoints n'étant pas élus nominativement) ok, même si là encore quelques élues vertes (dont Lemieux et Coffin) ont voté contre, mais dire qu'ils ont fait une standing ovation c'est factuellement faux (contrairement aux autres élus, et en effet à l'instigation du préfet ce qui est tout sauf neutre).

Pour le commentaire d'alamo je pense qu'encore une fois c'est un ramassis d'insultes qui refuse l'intelligence (quand bien même ont peut être en désaccord avec les propos des concernées), je vois que donner des sources sur ce qu'est la langue ne l'a malheureusement pas aidé. Mais comme je suis attaché à la langue française justement pour rappel une langue est une langue car elle vit, le français n'est jamais qu'un latin jugé abâtardi par d'autres emprunts et néologismes, et "féminicide" est un mot qui a plus d'un siècle (bien plus à vrai dire) - ce qui ne justifie pas spécialement de sa supériorité (il faut bien créer les mots un jour et l'usage tranche) mais montre bien qu'on a la une parole qui se fonde sur le rien. Après avoir déjà diffusé la fausse étymologie d'islamophobe sur un autre sujet je vois que M. Alamo n'apprend toujours pas de ses erreurs, je rappelle aux curieux que j'ai donné des liens forts intéressants sur la langue et sa construction dans un autre "échange" sur l'écriture inclusive, y compris une vidéo d'un linguiste qui ne l'utilise pas et ne la défend pas à tout crin.


Eh bien les mouches ont encore dû passer une sale nuit… ;-D

Pinaillage et invective, comme d’habitude, pour masquer l’absence de fond…

Il est vrai que la rédaction du post de Sammy prêtait à confusion, et pouvait vouloir dire une chose et son contraire. Effectivement ce sont justement les élus EELV qui n’ont pas participé à l’ovation à l’initiative du Préfet (par ailleurs antipathique) Lallement.

Il est vrai aussi que Mme Coffin et Rémy-Leleu (et non Lemieux) n’étaient pas adhérentes de EELV lorsque C. Girard est devenu adjoint de Delanoë. On ne peut donc sans doute même pas leur reprocher une vengeance partisane envers un ancien membre du même parti passé ensuite au PS. Elles n’ont d’ailleurs l’une et l’autre probablement pas plus d’intérêt pour les questions écologiques que n’en avait Girard, militant de la cause homosexuelle et, on le découvre aujourd’hui, de façon beaucoup moins monomaniaque et obsessionnelle que nos deux dames dans leur néo-féminisme haineux.

Pour le reste il faudra me préciser en quoi mon commentaire était « un ramassis d’insultes qui refuse l’intelligence » (pas très français mais bon, j’ai compris le sens).
Surtout par rapport aux insanités déversées par vos copines d’EELV et la poignée de gugusses qui les accompagnaient devant l’Hôtel de Ville.

J’ai plutôt épargné Rémy-Leleu, et écrit que Coffin, par ses outrances délirantes, contribuait à discréditer le vrai combat féministe. Et ça je suis prêt à le réécrire cent fois. Si quelqu’un n’a pas compris la phrase « caricature de féministe pour beaufs des années 70 {…] », c’est qu’il fait partie de cette catégorie de gens qui, jadis, envoyaient des lettres d’injures à Bedos ou Coluche en les traitant de racistes parce qu’ils avaient incarné un raciste dans un sketch (Bedos, à l’époque, était en même temps félicité par des « bravo M. Bedos, qu’est-ce que vous leur avez mis au Arabes ». Les deux sont d’une égale stupidité).

Maintenant quand on veut jouer les donneurs de leçons il faut avoir un peu plus de bagage, intellectuel et culturel. Notamment, quand on se précipite rageusement sur Wikipedia pour trouver une preuve permettant de confondre le méchant, il faut quand même aller au-delà de la troisième ligne. Certes «féminicide» a été une ou deux fois utilisé il y a plus d’un siècle, mais uniquement comme adjectif (et en l’occurrence pour…un corset).
En tant que substantif (si j’emploie des mots trop compliqués, vous me dites), son utilisation est très récente, et cela constitue donc bien un néologisme. Et on pourrait trouver d’autres cas : par exemple, « stupide » est employé comme adjectif, mais « un stupide » ça n’existe pas. Et si cela devenait en usage, ce serait de fait un néologisme.
C’est d’ailleurs bien la Commission générale de terminologie et néologie qui, en 2014 (c’est vrai, je vous parle d’un temps que les moins de cinq ans ne peuvent pas connaître), a admis le terme « féminicide » dans l’usage du droit (même s'il n'est toujours pas reconnu par l'Académie et les dictionnaires; du coup pour le scrabble j'ai un doute), et en a donné une définition beaucoup plus restrictive que l’utilisation qui en est fait abusivement par divers groupuscules.

Votre opinion sur la langue française (« le français n'est jamais qu'un latin jugé abâtardi, […] ) n’engage que vous, maintenant je comprends tout à fait que quand on écrit « ont » pour « on », ou « le rien », on milite plus facilement pour une forte simplification des règles d’orthographe et de syntaxe que pour la généralisation de la dictée de Pivot dans les concours administratifs.
Que la langue puisse évoluer, et que l’on puisse même inventer des mots, pas de problème : Queneau, Vian, Burgess ont montré un grand talent en la matière. Si on aime la BD, Bretécher ou Bourgeon également. Rien à voir avec l’utilisation abusive de termes détournés de leur signification logique et étymologique qui fleurissent aujourd’hui chez tous ceux qui se prennent pour des gardiens de la pensée juste (la seule autorisée) et de la vertu (comme au Soudan et en Afghanistan ?)

C’est très gentil de vouloir m’éduquer en me renvoyant vers des sites Internet. J’ai regardé la vidéo du barbichu sympa de Linguisticae (R. Filstroff), intéressante au demeurant ; en revanche j’avoue que dans les tweets de Laélia Véron (dont j’ai déjà pu « apprécier » par ailleurs les diatribes contre la laïcité…), quand au bout de trois mots on a la « démasculinisation de la langue française » cela me fait décrocher assez vite.

Mais tout ça, ce n’est toujours que de l’Internet, du twitter, de la pensée fast-food, que vous vous bornez à avaler sans distance critique comme une éponge avant de nous la régurgiter ici à tout propos.
Vous devriez peut-être essayer de lire un peu. Je veux dire des livres. J’ai cru comprendre que par votre profession vous en aviez un grand nombre à portée de la main (et gratuitement en plus), il faudrait en profiter un peu.

Même pas forcément les grands classiques ou les chefs d’’œuvre, ni les ouvrages philosophiques pointus, tiens par exemple (échange de bons procédés), est sorti récemment un bouquin intitulé « Pourquoi votre cerveau n’en fait qu’à sa tête ? Comprendre les biais cognitifs pour mieux les déjouer » (oui, je sais, déjà le titre est un peu long), par Eric La Blanche (vous trouverez l’éditeur. Sur Internet…)
C’est rigolo, il y a même des dessins humoristiques de ci de là, on y parle par exemple à une page du biais de confirmation (qui en gros est une tendance instinctive à ne retenir que les informations qui valident vos convictions de départ en écartant les autres ; stade ultime : le complotisme), et de plein d’autres.
J’avoue que je ne l’ai pas lu en entier, juste parcouru, mais peut-être y trouve-t-on aussi quelque chose sur l’utilisation récurrente de termes outranciers «ramassis d’insultes», «qui refuse l’intelligence», etc). Attention, peut-être est-ce un début (bénin encore) de syndrome de La Tourette ?
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité