Vote-et-Politique a écrit:D'après le ministère de l'Intérieur, il y a 389 liste du RN dans les communes de plus de 3500 habitants, dont 34 dans les 3 plus grandes villes (Paris, Marseille et Lyon).Si l'on comptabilise à part cela fait donc 355 + 3. Il y a par ailleurs 38 listes d'extrême-droite.
Vote-et-Politique a écrit:D'après le ministère de l'Intérieur, il y a 389 liste du RN dans les communes de plus de 3500 habitants, dont 34 dans les 3 plus grandes villes (Paris, Marseille et Lyon).Si l'on comptabilise à part cela fait donc 355 + 3. Il y a par ailleurs 38 listes d'extrême-droite.
arthas a écrit:Cela concernait toutefois les communes de plus de 1 000 habitants. Comme vous l'indiquez pour 2020, le décompte se fait désormais dans les communes de plus 3 500 habitants, le seuil de population pour se voir attribuer une nuance politique aux élections municipales ayant été rehaussé. Pour être rigoureux dans la comparaison, il nous faudrait connaître le nombre de listes FN qu'il y avait en 2014 dans les communes de plus de 3 500 habitants.
pop03 a écrit:Un cas intéressant à Brienne-le-Château (2820 hab) dans l'Aube.
Le maire sortant et ex-député Nicolas Dhuicq soutenu par le RN sera opposé à Didier Fiot (RN) tête de liste en 2014, désinvesti en janvier par le RN au profit du maire sortant.
Républicain67 a écrit:Cela m'étonne que Laurence Burg soit classée "LRN" à Woippy (Moselle). N'avait-elle pas quitté le parti?
Nico a écrit:Républicain67 a écrit:J'essaie de répertorier les communes où le RN sera un duel au premier tour. J'ai jusqu'à présent trouver trois communes ayant cette configuration, Barr (Bas-Rhin), Le Neubourg (Eure) et Septême-les-Vallons (Bouches-du-Rhône).
Dans le Pas-de-Calais, nous avons ce genre de configuration :
- A Calonne-Ricouart (5.454 hab.) : Sébastien Karas (RN) affronte seul le maire sortant Ludovic Idziak (DVG)
- A Drocourt (2.936 hab.) : Joël Balan (RN) affronte seul le maire sortant Bernard Czerwinski (PCF)
- A Grenay (6.932 hab.) : Antoine Ibba (RN) affronte seul le maire sortant Christian Champiré (PCF)
- A Noyelles-Godault (5.973 hab.) : Marie-Christine Duriez (RN) affronte seule Gérard Bizet (DVD), maire-adjoint sortant
- A Rouvroy (8.738 hab.) : Thomas Dubois (RN) affronte seul la maire sortante Valérie Cuvillier (PCF)
pmf a écrit:Pour la Commune de Le Neubourg (Eure) où l'extrême droite avait obtenu 15 pour cent en 2014 au Premier et unique Tour, je prévois 25 pour cent en 2020 en considérant qu'il n'y aura pas de duel à Droite et quant à l'absence de liste de gauche, elle n'est pas surprenante au regard des résultats électoraux nationaux et locaux pour la Commune du Neubourg, située au coeur d'un plateau agricole très prospère, Le Neubourg étant une ville de Marchés et de Commerces.
Un autre duel de listes avec l'extrême droite se présente également à Le Grand Quevilly (Seine-Maritime), ville de 25 000 habitants ayant eu une notoriété nationale, et j'y prévois 75 pour cent pour la liste Socialiste de la Majorité Municipale sortante PS-PCF.

Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités