Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les élections municipales de 2020 pour le RN

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Les élections municipales de 2020 pour le RN

Messagede Républicain67 » Sam 7 Mar 2020 17:13

Concernant Woippy (Moselle) j'étais persuadé que la conseillère régionale Laurence Burg avait quitté le RN en 2018. Pour le Bas-Rhin, il faudra vérifier, mais j'avais eu connaissance qu'il y a avait aussi des listes à Herrlisheim et Seltz, deux gros bourgs du Petit Ried. L'une des listes à Seltz (classée DVD) a un intitulé pouvant faire penser à une liste RN. Merci
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Herimene » Sam 7 Mar 2020 17:30

Je suis allé vérifié le pedigree accessible sur Internet des têtes de liste à Herrlisheim et à Seltz et aucune trace de quelqu'un encarté au RN, en tout cas de manière publique. Pour Seltz, les 2 têtes de listes sont les 2 Maires qui se sont succédé au cours de ce mandat (il y a eu une partielle en 2016), toutes deux sont bien de vrais Divers droite a priori.

Pour Herrlisheim, on a aussi 2 têtes de listes habituées des électeurs, une issue de la majorité sortante de droite de Louis Becker menée par l'un de ses adjoints, et l'autre étant le chef de file de l'opposition sortante (qui est passée d'un étiquetage divers gauche à divers droite entre temps...). Il y a une troisième liste menée par Frédéric Reymann étiquetée Divers. J'ai lu qu'il s'agissait d'une liste citoyenne. Là encore rien ne permet de dire qu'il serait au RN...

Sinon, comme mentionné par Rieu page 30, Bernard Gondran, conseiller régional RN et tête de liste du RN aux Régionales de 2015 en Ariège mène une liste à Saint-Girons dont il a été le maire de 1995 à 2008 (avec à l'époque une étiquette de droite, UMP pour le second mandat). Il présente sa démarche comme apolitique (et est étiqueté DVD par le Ministère de l'intérieur) mais vu qu'il est quand même un des principaux cadres du RN dans le coin, je serais plutôt partisan pour l'intégrer au tableau (avec sans doute une précision du même ordre que pour les listes qui sont soutenues par le parti sans être investies)... Si vous voulez mon avis, son positionnement hors parti tient surtout au fait qu'il est à la tête de la seule liste de droite et a bien l'intention de rassembler un maximum au premier tour, sinon il sera très vulnérable. On est pas loin d'être sur du Ménard, les polémiques et les médias nationaux en moins...

https://www.ladepeche.fr/2020/02/07/ber ... 715970.php
Herimene

Messagede Républicain67 » Sam 7 Mar 2020 18:24

Herimene a écrit:Je suis allé vérifié le pedigree accessible sur Internet des têtes de liste à Herrlisheim et à Seltz et aucune trace de quelqu'un encarté au RN, en tout cas de manière publique. Pour Seltz, les 2 têtes de listes sont les 2 Maires qui se sont succédé au cours de ce mandat (il y a eu une partielle en 2016), toutes deux sont bien de vrais Divers droite a priori.

Pour Herrlisheim, on a aussi 2 têtes de listes habituées des électeurs, une issue de la majorité sortante de droite de Louis Becker menée par l'un de ses adjoints, et l'autre étant le chef de file de l'opposition sortante (qui est passée d'un étiquetage divers gauche à divers droite entre temps...). Il y a une troisième liste menée par Frédéric Reymann étiquetée Divers. J'ai lu qu'il s'agissait d'une liste citoyenne. Là encore rien ne permet de dire qu'il serait au RN...

Sinon, comme mentionné par Rieu page 30, Bernard Gondran, conseiller régional RN et tête de liste du RN aux Régionales de 2015 en Ariège mène une liste à Saint-Girons dont il a été le maire de 1995 à 2008 (avec à l'époque une étiquette de droite, UMP pour le second mandat). Il présente sa démarche comme apolitique (et est étiqueté DVD par le Ministère de l'intérieur) mais vu qu'il est quand même un des principaux cadres du RN dans le coin, je serais plutôt partisan pour l'intégrer au tableau (avec sans doute une précision du même ordre que pour les listes qui sont soutenues par le parti sans être investies)... Si vous voulez mon avis, son positionnement hors parti tient surtout au fait qu'il est à la tête de la seule liste de droite et a bien l'intention de rassembler un maximum au premier tour, sinon il sera très vulnérable. On est pas loin d'être sur du Ménard, les polémiques et les médias nationaux en moins...

https://www.ladepeche.fr/2020/02/07/ber ... 715970.php

Je vous remerci. Veuillez m'excusez de mon erreur concernant les communes bas-rhinoises de Herrlisheim et Seltz. Le RN a vraisemblable échoué d'y présenté une liste. Avez-vous plus d'info sur la conseillère régionale Laurence Burg, tête de liste étiquettée RN par le ministère de l'Intérieur à Woippy (Moselle), en banlieue de Metz? J'avais lu qu'elle avait quitté le parti avec d'autres élus régionaux en 2018. Cela me semble assez étrange qu'elle dirige la liste RN dans cette ville populaire. Merci bien
Républicain67

Messagede CARL » Dim 8 Mar 2020 00:39

Gard (mais sur la rive gauche du Rhône) : Vallabrègues Liste menée par Jean-Pierre Fuster, actuel premier adjoint au maire RN de Beaucaire. De son score dépend la formation d'une majorité RN au sein de la Communauté de communes Terre d'Argence.
CARL

Messagede Républicain67 » Dim 8 Mar 2020 09:21

Le Journal du Dimanche dresse une liste de 56 villes de plus de 3 500 habitants que le Rassemblement national a une chance de gagner aux élections municipales, en plus de celles qu’il dirige déjà. Il s’agit de communes où le RN a obtenu plus des suffrages exprimés aux élections législatives de 2017, plus de 40% aux européennes de 2019 et où il présente une liste aux élections municipales. Elles sont presque toutes situées dans le Bassin minier du Nord-Pas-de-Calais et dans le Midi méditerranéen.

Grand Est

Marne : Suippes

Moselle : L’Hôpital (il n’y a pourtant pas de liste RN, mais une liste dissidente), Stiring-Wendel

Hauts-de-France

Nord : Aniche, Bruay-sur-l’Escaut, Denain, Douchy-les-Mines, Escaudain, Fresnes-sur-Escaut, Somain, Trith-Saint-Léger

Pas-de-Calais : Beuvry, Billy-Montigny, Bully-les-Mines, Calonne-Ricouart, Carvin, Grenay, Guînes, Harnes, Liévin, Marles-les-Mines, Mazingarbe, Méricourt, Montigny-en-Gohelle, Nœux-les-Mines, Noyelles-Godault, Oignies, Rouvroy, Sains-en-Gohelle, Wingles

Occitanie

Aude : Port-la-Nouvelle

Gard : Bellegarde, Le Grau-du-Roi, Saint-Gilles, Vauvert

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Alpes-Maritimes : La Trinité

Bouches-du-Rhône : Berre-l’Etang, Les Pennes-Mirabeau, Miramas, Tarascon

Var : Puget-sur-Argens, Rocbaron

Vaucluse : Monteux, Sorgues

Que pensez-vous de cette liste de potentielles conquêtes du Rassemblement national ?

https://www.lejdd.fr/Politique/municipales-voici-les-villes-que-le-rassemblement-national-a-le-plus-de-chances-de-gagner-3953908
Républicain67

Messagede SALVAT » Dim 8 Mar 2020 09:46

Pour le 62, selon un ordre de probabilité décroissant :
Un groupe de 9 communes me semblent promises à une victoire du RN :
HENIN-BEAUMONT ( sort ), BRUAY-LABUISSIERE, MONTIGNY en GOHELLE, NOYELLES-GODAULT, BULLY-les-MINES, MERICOURT, SAINS en GOHELLE, HINGES (sort), WINGLES .
Un second groupe rassemble 7 communes raisonnablement gagnables par le RN :
GRENAY, MAZINGARBE, CALONNE-RICOUARD, CARVIN, DROCOURT, HARNES, BEUVRY
4 communes peuvent réserver une surprise :
ROUVROY, SALLAUMINES, GUINES, LAMBRES/AIRE,
2 communes peuvent offrir au RN une victoire hors projections actuelles :
OIGNIES, BETHUNE.

Je ne comprends pas qu'on retrouve toujours la ville de LIEVIN...la fondation Jean Jaurès, il est vrai, avait, à l'époque, recopié les résultats des européennes !

pour le 59, par ordre décroissant :
DENAIN, ABSCON (sort), ANICHE , ESCAUDAIN, NIEPPE
puis
BOURBOURG, CAUDRY, GRAND FORT PHILIPPE, St Pol/mer
scrutin serré sur DOUCHY, SOMAIN.

pour le 02
AMBRIEF sort, Villers Cotterets (sort), Villeneuve/Aisne, Hirson
puis
CHAUNY
enfin :
GAUCHY ?

parmi les petites communes, une dizaine de sortants sont assurés de leur réélection

pour le 60
Noyon, CREPY en VALOIS ,CREVECOEUR le GRAND sort

parmi les petites communes, une douzaine de sortants sont assurés de leur réélection (le Hamel par ex.)

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede SALVAT » Dim 8 Mar 2020 11:55

Occitanie

communes gagnables par le RN par ordre décroissant

Aude
Port le Nouvelle et Trèbes me semblent fort probablement gagnables
+3 maires de petites communes

Aveyron :
La Boisse (sort) et La Cavalerie

Gard
Aimargues (sort), Beaucaire (sort), St Bonnet (sort), Vauvert
puis
Bagnols/Cèze, Vallabregue,Saint Gilles, Bellegarde

+ 2 petites communes

Hérault
Béziers (sort), Cers (sort), Sete, Frontignan, Lunel, Sauvian
puis
Valras-Plage et Vendres

+ 3 petites communes

Pyrénées Orientales
Perpignan
puis
St Laurent de la Salanque et Argeles-mer

Tarn
Graulhet ?, Carmaux ??

+ 5 communes de petite taille

Tarn et Garonne
Moissac

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede SALVAT » Dim 8 Mar 2020 12:23

GRAND EST

Aube
Brienne le Château (sort)

Marne
Suippes,
puis
Vitry le François,
Epernay ??

Moselle
Hayange,
puis
Stiring-Wendel, Woippy

PROVENCE ALPES COTE D'AZUR

Alpes Maritimes
La Trinité, Carros
puis
Villeneuve-Loubet, St André de la Roche

Bouches du Rhone
Marseille 7, Marseille 8,
puis
Allauch,
Arles ? Berre ? Marignane ?

Var
Fréjus sort), Forcalqueiret, Le Luc (sort), Signes, Le Muy, Cogolin (sort)
puis
Hyeres, Roquebrune, le Beausset

Vaucluse
Le Pontet (sort), Camaret, Carpentras,
puis
Cavaillon, le Thor, Monteux, Sorgues, l'Isle sur la Sorgue, Vedene, Morieres
Avignon ???

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede SALVAT » Dim 8 Mar 2020 12:40

suite

Ile de France

Seine et Marne
NANGIS

Yvelines
Mantes la Ville

Normandie

Eure
Les Andelys

AUVERGNE RHONE ALPES

Isere
Charvieu-Chevagneux (sort)
puis
Echiroles

Rhône
Givors

SAVOIE
St Jean de Maurienne ?

Haute SAVOIE
Cluses ?

NOUVELLE AQUITAINE

Gironde
Cavignac (sort), St Savin, Salles (sort), Pauillac
puis
St André de Cubzac

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Relique » Dim 8 Mar 2020 12:48

SALVAT a écrit:Occitanie

communes gagnables par le RN par ordre décroissant

Tarn
Graulhet ?, Carmaux ??

+ 5 communes de petite taille

Tarn et Garonne
Moissac

Bertrand SALVAT

Ces deux perspectives m'attristent... Carmaux parce que... je pense que n'importe quel militant républicain (de gauche ou non) se sentirait particulièrement attristé par cette perspective. Moissac pour une raison bien plus personnelle, étant la ville d'une partie de mon arbre généalogique et y allant régulièrement. Mais c'est un pronostic qui semble assez pertinent, malheureusement...
Relique
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos