Herimene a écrit:Je suis allé vérifié le pedigree accessible sur Internet des têtes de liste à Herrlisheim et à Seltz et aucune trace de quelqu'un encarté au RN, en tout cas de manière publique. Pour Seltz, les 2 têtes de listes sont les 2 Maires qui se sont succédé au cours de ce mandat (il y a eu une partielle en 2016), toutes deux sont bien de vrais Divers droite a priori.
Pour Herrlisheim, on a aussi 2 têtes de listes habituées des électeurs, une issue de la majorité sortante de droite de Louis Becker menée par l'un de ses adjoints, et l'autre étant le chef de file de l'opposition sortante (qui est passée d'un étiquetage divers gauche à divers droite entre temps...). Il y a une troisième liste menée par Frédéric Reymann étiquetée Divers. J'ai lu qu'il s'agissait d'une liste citoyenne. Là encore rien ne permet de dire qu'il serait au RN...
Sinon, comme mentionné par Rieu page 30, Bernard Gondran, conseiller régional RN et tête de liste du RN aux Régionales de 2015 en Ariège mène une liste à Saint-Girons dont il a été le maire de 1995 à 2008 (avec à l'époque une étiquette de droite, UMP pour le second mandat). Il présente sa démarche comme apolitique (et est étiqueté DVD par le Ministère de l'intérieur) mais vu qu'il est quand même un des principaux cadres du RN dans le coin, je serais plutôt partisan pour l'intégrer au tableau (avec sans doute une précision du même ordre que pour les listes qui sont soutenues par le parti sans être investies)... Si vous voulez mon avis, son positionnement hors parti tient surtout au fait qu'il est à la tête de la seule liste de droite et a bien l'intention de rassembler un maximum au premier tour, sinon il sera très vulnérable. On est pas loin d'être sur du Ménard, les polémiques et les médias nationaux en moins...
https://www.ladepeche.fr/2020/02/07/ber ... 715970.php
SALVAT a écrit:Occitanie
communes gagnables par le RN par ordre décroissant
Tarn
Graulhet ?, Carmaux ??
+ 5 communes de petite taille
Tarn et Garonne
Moissac
Bertrand SALVAT

Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité