Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Campagne de François Fillon (LR)

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede cevenol30 » Mar 16 Jan 2018 11:11

Epilogue partiel: la plainte de Fillon contre le Canard est classée sans suite.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/1 ... suite.html

La vraie information croustillante serait de savoir qui a fait fuiter l'information sur Penelope Fillon... information qui a peut-être fait basculer l'élection même si F.Fillon était capable de perdre sans cela.
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede pmf » Ven 7 Sep 2018 13:37

Nous sommes désormais dans l'après campagne mais le duo, toujours aussi désopilant, François et Pénélope Fillon est de retour dans l'actualité.
Dame Pénélope a été entendue hier par les juges d'instruction du Pôle financier à Paris et Sieur François a été convoqué ce matin par les juges du Pôle financier national et il est aussi invité à revenir au Pôle financier lundi prochain.
Rien n'a filtré sur la teneur des auditions mais nous devrions bientôt pouvoir savourer les temps forts de ces entretiens urbains mais aussi parfois acidulés.
A suivre, peut être dans le Palmipède National, les aventures de l'abbé de Solesmes et de la fileuse au coin du feu de Sablé sur Sarthe attendant l'intrépride aventurier du virage de Mulsanne.
pmf
 
Messages: 2650
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede pmf » Ven 7 Sep 2018 18:21

De source journalistique, il semblerait que les juges d'instruction du Pôle Financier National se prépareraient à clôturer leur instruction et à renvoyer les deux célèbres mis en examen par devant une des Chambres Correctionnelles du Tribunal de Grande Instance de Paris avec une comparution potentielle du duo Sarthois devant la formation de jugement de première instance en 2019.

Gageons, si cela se concrétise, que le feuilleton nous tiendra en arrêt vraisemblablement encore un temps certain avec des possibilités d'actions de procédure, d'appels et de cassations car un honnête et scrupuleux gestionnaire d'actifs, et de passifs tout de meme, ne saurait baisser la garde ou la hallebarde et sa croisade ne saurait se terminer sans espérer une intervention de l'au delà, voyons manants et impies, entendez vous le dit, vous qui osez vous repaître sans vergogne, sacrebleu, des difficultés d'un brave pelerin solesmois oeuvrant pourtant à votre rédemption en échange de modestes dons de vos tailles, corvées, dîmes, octrois et autres droits féodaux.
pmf
 
Messages: 2650
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede pmf » Mar 23 Avr 2019 10:22

Les juges d'instruction du Pôle financier du Tribunal de Grande Instance de Paris ont suivi les conclusions du Parquet National Financier qui requérait les renvois de Sieur François Fillon et de Dame Pénélope Fillon par-devant le Tribunal de Grande Instance de Paris pour y répondre d'une suspicion d'emplois fictifs d'assistante parlementaire et de pigiste dans une revue de bonne notoriété.

Attendons les réactions des Conseils de ces deux célèbres mis en cause pour connaître leurs stratégies de défense et notamment celles procédurales qui ne devraient pas manquer.
pmf
 
Messages: 2650
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede SALVAT » Jeu 18 Juin 2020 20:40

L’ex-procureure qui a poursuivi François Fillon sème le doute

À quelques jours du jugement dans cette affaire, Éliane Houlette, ancienne patronne du parquet national financier, déclare avoir été victime de pressions hiérarchiques.

Devant la commission de l’Assemblée nationale, Éliane Houlette a déclaré que le parquet général s’était ingéré dans l’action publique au moment de l’affaire Fillon.

De «très, très nombreuses demandes» du parquet général qui s’ingérait «au quotidien dans l’action publique». Elles étaient «d’un degré de précision ahurissante […] Je les ai ressenties comme une énorme pression». Rarement un ex-haut magistrat a autant étalé ses états d’âme qu’Éliane Houlette, entendue le 10 juin dernier par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale consacrée aux«obstacles à l’indépendance du pouvoir judiciaire». Elle évoquait la façon dont elle a vécu l’affaire qui précipita la chute de François Fillon, lors de la dernière élection présidentielle. C’est elle, en tant que procureur national financier, de 2014 à 2019, qui déclencha les poursuites contre l’ancien candidat de la droite.

Son audition devant les parlementaires exhale un parfum de règlements de comptes. L’ex-patronne du parquet national financier (PNF), aujourd’hui à la retraite, charge le parquet général d’alors, tenu par Catherine Champrenault, une proche de Ségolène Royal dont la nomination fut pilotée personnellement par François Hollande. La création du PNF en 2014, au détour de l’affaire Cahuzac, avait été perçue par quelques connaisseurs comme la mise en place d’une machine de guerre judiciaire. Les étranges confidences de l’ex-procureur Houlette laissent à penser qu’il n’y avait pas besoin de «cabinet noir». À l’entendre, le pouvoir savait en temps réel et décidait de tout.

Qui était ministre de la Justice? Le socialiste Jean-Jacques Urvoas, condamné depuis par la Cour de justice de la République (CJR), dans une autre affaire, où son appétit pour les enquêtes en cours l’a conduit à transmettre imprudemment des informations à un député ami. Le directeur des Affaires criminelles et des grâces (DACG) de l’époque, poste clé, était Robert Gelli, qui fit son service militaire avec Hollande, dit ne pas être son ami, et vient d’être bombardé ministre de la Justice de Monaco.


"le parquet général voulait des «remontées d’informations» le plus vite possible sur les derniers actes d’investigation, des demandes qui lui étaient parfois adressées pour «les actes de la veille», et qu’elle devait synthétiser «avant 11 heures le lendemain».etc etc

Puis un nouveau désaccord éclatera quant aux termes du communiqué de presse. On y désignait François Fillon quasiment comme coupable".

Le Figaro. J-Marc Leclercq

Intéressant tableau de La HOLLANDIE
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4932
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede Stéphane » Lun 29 Juin 2020 13:33

Emplois fictifs : François Fillon jugé coupable et condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme
Son épouse Penelope a également été reconnue coupable, condamnée à trois ans de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende. Le couple fait appel.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Stéphane
 
Messages: 695
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:08
Localisation: Gard rhodanien

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede Corondar » Mar 30 Juin 2020 23:40

Stéphane a écrit:
Emplois fictifs : François Fillon jugé coupable et condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme
Son épouse Penelope a également été reconnue coupable, condamnée à trois ans de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende. Le couple fait appel.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html


Ce qui confirme que Fillon aurait dû avoir la décence de retirer sa candidature dès janvier 2017...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3383
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Précédente

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Les discours de l'élu local

Pascale Pietta

Avec ce classeur, vous disposez d'un outil pratique et réactif face aux situations locales, des plus courantes aux plus exceptionnelles, et face à une actualité nationale de plus en plus mouvante. Pratique, car vous y trouverez des modèles de discours pour...

Découvrir l'ouvrage

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités