Tencc a écrit:Homme de droite, je n'arrive pas à me résoudre à voter pour F Fillon. J'ai voté pour lui aux deux tours de la primaire de la droite. Mais depuis, le Pénélope gate et surtout la façon don F Fillon l' a gérer et nous à pris pour des imbéciles me laisse sur ma faim. Le fait qu'il revienne aussi sur sa parole de se retirer s'il était mis en examen n'inspire pas confiance. Sur quoi d'autre va t il revenir s'il est élu ?
Par contre, je suis surprise de voir que 18% des Français sont prêt à voter pour lui au premier tour. Est ce moi qui apporte trop d'importance à mes valeurs (Honnêteté, probité, intégrité..) ? Valeurs qu'incarnait F Fillon aux primaires et qui ont fait que j'ai voté avec enthousiasme pour lui. Suis je d'autant plus déçu ?
Alors je m’interroge.. faut il se dire "il sont tous pourris" ou dire "non, il ne faut pas voter pour quelqu'un qui se veut l'apporte de la droite alors que j'ai la conviction qu'il est corrompu.
Qu'en pensez vous ?
Eco92 a écrit:Homme de gauche voire libertaire je ne peux guère vous éclairer, juste je dois vous avouer avoir été sidéré de constater qu'en effet aussi peu de gens à droite semblaient si impactés par les questions de probité, d'intégrité ou de respect de sa parole.
Je m'attendais à un cercle de fan croyant au complot, mais autour de 10%, le reste gonfler NDA à droite, on Macron pour les centristes.
Le soutien de la droite à son candidat manque à mes yeux à quel point cet électorat est peu sensible aux questions éthiques, privilégiant la défaite de la gauche avant tout (terme dans lequel ils rangent le gouvernement sortant ou Macron).
didi78 a écrit:On ne porte pas un escroc à l'Elysée. Point.
L'idéologie est très souvent un fondement de l'aveuglement. Aussi bien à droite qu'à gauche.
Eco92 a écrit:le Compte de Paris
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Les compétences du conseil municipal, du maire et des adjoints
Joël Clérembaux
Les communes ont des compétences multiples, dont certaines seulement sont clairement identifiées par le Code général des collectivités territoriales ; les lois de décentralisation et la...
Découvrir l'ouvrage
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité