Alainmadelinos a écrit:Un nouveau plan machiavélique peut encore apparaitre je pense :
Une candidature d'un candidat sous étiquette UDI avec JC Lagarde et Fillon à la manoeuvre !!
Les UDI se trouvant désoeuvrés,
ils sortent un candidat qui va grapiller des points TRES importants à Macron
(je pense qu'il n'y a plus rien à gratter chez Fillon, il ne reste que la droite dure)
Un candidat qui pourrait même être soutenu par Juppé.
Résultat Fillon se qualifie face à Marine et récupère les UDi au 2nd tour.
Il reste 10 jours pour trouver CE candidat (Borloo ? Lagarde ?)
et les signatures.
Pour le programme on verra LOL, ca ne semble plus très important....
Qu'en pensez vous ?
SgtJohn74 a écrit:
Mais qui payerait cette campagne? Ne lui en déplaise, J-C Lagarde est loin d'avoir le profil national d'un Bayrou, donc l'objectif financierement important des 5% a peu de chances d'etre atteint quand le Béarnais plafonnait dans les sondages autour de ce niveau, sur un créneau similaire.
.
SgtJohn74 a écrit:Alainmadelinos a écrit:Un nouveau plan machiavélique peut encore apparaitre je pense :
Une candidature d'un candidat sous étiquette UDI avec JC Lagarde et Fillon à la manoeuvre !!
Les UDI se trouvant désoeuvrés,
ils sortent un candidat qui va grapiller des points TRES importants à Macron
(je pense qu'il n'y a plus rien à gratter chez Fillon, il ne reste que la droite dure)
Un candidat qui pourrait même être soutenu par Juppé.
Résultat Fillon se qualifie face à Marine et récupère les UDi au 2nd tour.
Il reste 10 jours pour trouver CE candidat (Borloo ? Lagarde ?)
et les signatures.
Pour le programme on verra LOL, ca ne semble plus très important....
Qu'en pensez vous ?
Mais qui payerait cette campagne? Ne lui en déplaise, J-C Lagarde est loin d'avoir le profil national d'un Bayrou, donc l'objectif financierement important des 5% a peu de chances d'etre atteint quand le Béarnais plafonnait dans les sondages autour de ce niveau, sur un créneau similaire.
Quant au reste, je ne suis pas convaincu que l'opération serait tellement bonne pour F. Fillon. A mon sens la "droite dure" qui n'est pas déja au FN ou au NDA, c'est 10%. Le surplus dont bénéficie M. Fillon (pour l'instant), ce sont des électeurs "par défaut" - qui n'apprécient pas Fillon mais excluent de voter "a gauche" (ou se situe Macron, selon les responsables LR) ou pour le FN. Une candidature UDI pourrait servir d'exutoire pour un électorat de droite républicaine qui a déja intégré la défaite de Fillon (a tort ou a raison), voire la souhaite.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités