Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Etats-Unis : Les Midterm elections de 2018

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: Etats-Unis : Les Midterm elections de 2018

Messagede Corondar » Mer 7 Nov 2018 04:09

manudu83 a écrit:Etrangement des sièges que je pensais difficile pour les democrates comme staten island vont surement basculer, alors que des sièges que je pensais à leur portée vont surement être perdu.

Je vais attendre d'avoir des résultats définitifs pour me prononcer vraiment, mais j'ai l'impression qu'il y a un paquet de résultats étranges des deux côtés un peu partout sur la carte...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Mer 7 Nov 2018 04:12

Corondar a écrit:
manudu83 a écrit:Etrangement des sièges que je pensais difficile pour les democrates comme staten island vont surement basculer, alors que des sièges que je pensais à leur portée vont surement être perdu.

Je vais attendre d'avoir des résultats définitifs pour me prononcer vraiment, mais j'ai l'impression qu'il y a un paquet de résultats étranges des deux côtés un peu partout sur la carte...

Officiel NY-11 est démocrate.
manudu83

Messagede Corondar » Mer 7 Nov 2018 04:14

manudu83 a écrit:
Corondar a écrit:

Officiel NY-11 est démocrate.

Clairement grosse surprise pour moi. Mais là où je suis en train d'halluciner c'est au Texas. Cruz est pas encore tiré d'affaire, et y a pas mal de districts où ça a l'air serré...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Mer 7 Nov 2018 04:17

Cruz a gagné (call ABC) mais ça a été serré, et au niveau de la chambre le texas pourrait réserver quelques surprises pour les démocrates.
manudu83

Messagede Corondar » Mer 7 Nov 2018 04:18

manudu83 a écrit:Cruz a gagné (call ABC) mais ça a été serré, et au niveau de la chambre le texas pourrait réserver quelques surprises pour les démocrates.

Je voyais l'avance de Cruz un peu plus consistante que ça, et O Rourke a semble t il eu un effet d'entrainement sur pas mal de candidats démocrates à la Chambre...
Edit : les républicains s'emparent du siège sénatorial du Dakota du Nord, celui là, on s'y attendait...Je sais pas pourquoi mais je sens que chaque parti va avoir à boire et à manger demain. Les républicains vont nous parler du Sénat et de la Floride et de l'Ohio, les démocrates vont nous parler de la Chambre et des postes de gouverneurs (où ils enregistrent tout de même pas mal de bons résultats pour l'heure).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Mer 7 Nov 2018 04:35

Le siège Okl-5 est too close to call après plus de 90% du dépouillement !
manudu83

Messagede Corondar » Mer 7 Nov 2018 04:42

manudu83 a écrit:Le siège Okl-5 est too close to call après plus de 90% du dépouillement !

J'ai un peu l'impression qu'on assiste quand même à un gros réalignement politique sous nos yeux : les républicains ont l'air de prendre assez cher dans des districts urbains et péri-urbains, les états rouges qui avaient des sortants démocrates les envoient dans le fossé (de mon point de vue l'anomalie c'était quand même que ces états aient des sénateurs démocrates), et pas mal d'états présentent des visages assez différents (l'Ohio est plus rouge, la Floride toujours aussi pourpre, l'ouest intérieure et le sud ouest deviennent plus compliqués pour les républicains...).
Edit : en Arizona ça a l'air très serré au Sénat et dans plusieurs districts
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Mer 7 Nov 2018 04:49

mauvaise soirée dans le NJ pour les démocrates de la chambre, ils pourraient n'avoir aucun gain (si dans le même temps okl-5 bascule, c'est un tremblement de terre).

Edit : NJ-11 va basculer
manudu83

Messagede Corondar » Mer 7 Nov 2018 04:57

manudu83 a écrit:mauvaise soirée dans le NJ pour les démocrates de la chambre, ils pourraient n'avoir aucun gain (si dans le même temps okl-5 bascule, c'est un tremblement de terre).

Edit : NJ-11 va basculer

C'est l'inverse du Texas : Menendez a été un boulet pour les districts :)
Par contre en Illinois, dans l'état de New York et en Iowa c'est une très mauvaise soirée pour les républicains. NY11, 19 et 22 basculent, IL 06 et 13 aussi, et dans l'Iowa c'est bien parti pour 01 et 03, et 04 c'est tendu...Et je ne parle même pas des postes de gouverneur...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Mer 7 Nov 2018 05:01

La chambre bascule c'est officiel, il y a le bon nombre de gain dès maintenant.
manudu83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos