Corondar a écrit:Au niveau des levées de fonds dans les différents états où les démocrates visent à faire basculer des sièges républicains, les candidats démocrates lèvent nettement plus de fonds que les sortants républicains (parfois le double).
https://www.newsweek.com/democrats-rais ... te-1498341
Il est rarissime de voir dans autant d'états des challengers lever plus de fonds (et dans des proportions aussi nettes) que les sortants. Dans la liste, seul l'Iowa voit la sortante républicaine lever un peu plus de fond que son adversaire démocrate.
En ce qui me concerne, dans les états du Colorado et de l'Arizona, je considère désormais que les challengers démocrates font sans doute figures de favoris des courses sénatoriales.
Corondar a écrit:Au niveau des levées de fonds dans les différents états où les démocrates visent à faire basculer des sièges républicains, les candidats démocrates lèvent nettement plus de fonds que les sortants républicains (parfois le double).
Il est rarissime de voir dans autant d'états des challengers lever plus de fonds (et dans des proportions aussi nettes) que les sortants. Dans la liste, seul l'Iowa voit la sortante républicaine lever un peu plus de fond que son adversaire démocrate.
En ce qui me concerne, dans les états du Colorado et de l'Arizona, je considère désormais que les challengers démocrates font sans doute figures de favoris des courses sénatoriales.
Galaad a écrit:Corondar a écrit:Au niveau des levées de fonds dans les différents états où les démocrates visent à faire basculer des sièges républicains, les candidats démocrates lèvent nettement plus de fonds que les sortants républicains (parfois le double).
Pour ma part, j'émettrais plus de doute sur la situation de favoris des candidats démocrates dans le Colorado et l'Arizona.
Déjà , les élections dans un état à la présidentielle et à la sénatoriale sont très fortement corrélées, en particulier depuis 2016 où le même parti l'a remporté dans les deux élections pour tous les états où un siège était renouvelé. Or, Biden n'étant pas favori en Arizona, puisqu'il est au coude-à -coude avec Trump, je ne vois pas Kelly favori non plus.
De plus, l'écart de Sinema, la candidate démocrate, sur McSally en 2018 n'était que de 2,5 points, en pleine vague bleue. Je vois mal un écart beaucoup plus important alors que l'élection s'annonce là plus serrée.
Dans le Colorado, je dirais que Hickenlooper, le candidat démocrate, a un avantage un peu plus important mais là encore, je ne le qualifierais pas de favori, vu que l'état fut gagné en 2016 par les candidats démocrates par 5 points seulement, que ce soit à la présidentielle ou à la sénatoriale.
Les sondages donnent certes à Kelly et Hickenlooper des avances assez importantes, mais leur importance est à relativiser à 7 mois de l'élection.
Nico78 a écrit:Corondar a écrit:Au niveau des levées de fonds dans les différents états où les démocrates visent à faire basculer des sièges républicains, les candidats démocrates lèvent nettement plus de fonds que les sortants républicains (parfois le double).
On peut peut-être penser que la Primaire démocrate étant terminée de facto, les habituels donateurs (petits et grands) peuvent désormais se concentrer sur les élections du Congrès. Et cela peut faire une grande différence pour les Démocrates pour faire campagne.

Jean-Philippe a écrit:Seul le premier siège devrait être très disputé (le sortant républicain de 2018, qui n'avait fait qu'un mandat, a été éliminé lors de la primaire sauvage où les 6 candidats démocrates ont obtenu 50,6%,

Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités