Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Etats-Unis : élections au Congrès et des états en 2020

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: Etats-Unis : élections au Congrès et des états en 2020

Messagede Corondar » Ven 5 Fév 2021 20:13

VincentLP92 a écrit:[*]Les 3 sièges les plus fragiles : Colorado, Nevada et New Hampshire (emportés avec une faible marge en 2016) tendent (au moins pour les 2 premiers) à renforcer leur penchant démocrates.


Je crois que vous oubliez les sièges démocrates de l'Arizona (Kelly) et de Géorgie (Warnock), qui seront à renouveler en 2022, et qui seront incontestablement plus compétitifs pour les républicains que les trois que vous citez ici.
A mon sens, pour le Colorado on est sur un état désormais au penchant démocrate avéré, avec un sortant qui se représente dans la balance, je ne vois pas ce siège être en jeu (je suis même pas certain que ça se bouscule d'ailleurs du côté des primaires républicaines pour contester sa réélection à Bennet).
Pour le New Hampshire, c'est plus hypothétique, l'état peut être nettement plus disputé que le Colorado. Cela dépendra grandement de qui les républicains vont nominer contre Hassan. Ayotte (la sénatrice républicaine sortante battue de seulement 1 019 voix en 2016) va t elle tenter le match retour ? Si oui, le siège peut être compétitif. Dans le cas contraire, Hassan serait favorite ?
Au Nevada, la sortante démocrate Cortez Masto a beaucoup gagné en implantation et en visibilité depuis 2016, elle semble très populaire dans son état, où le parti républicain local est toujours en crise depuis plusieurs années. Là aussi, je ne serai pas très surpris de voir peu de républicains empressés de concourir aux primaires pour défier la sortante démocrate...

VincentLP92 a écrit:Mais la principale incertitude sera l'état de la vie politique étatsunienne, après 2 ans de présidence Biden et de gestion du post-trumpisme dans le parti républicain.


Là dessus je vous rejoins complètement...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5276
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Etats-Unis : élections au Congrès et des états en 2020

Messagede VincentLP92 » Dim 7 Fév 2021 21:35

Corondar a écrit:Je crois que vous oubliez les sièges démocrates de l'Arizona (Kelly) et de Géorgie (Warnock), qui seront à renouveler en 2022, et qui seront incontestablement plus compétitifs pour les républicains que les trois que vous citez ici.


Oui. C'était tellement évident que j'avais concentré mon propos sur les renouvellement ordinaires.

Quand aux 3 sièges démocrates qui apparaissent fragiles (Colorado, Nevada, New Hampshire), nous allons dans le même sens : ils sont (pour l'instant) moins fragile qu'à l'élection précédente. Ce que montre le manque d'empressement des républicains à s'y présenter.
VincentLP92
 
Messages: 288
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:00
Localisation: Nanterre (Hauts-de-Seine)
Messages : 2 (détails)

Précédente

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités