Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections de midterms US 2026

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: Elections de midterms US 2026

Messagede ligerien » Dim 17 Mai 2026 10:40

Primaires en Louisiane, le sortant républicain Bill Cassidy est battu sèchement, n'accèdant même pas au run-off de son camp.
Il avait voté l'impeachment de Trump et était un adversaire du ministre de la santé antivax Kennedy.
Il risque désormais d'être un peu moins raccord avec son caucus au Sénat.
C'est déjà le cas pour Tillis qui ne se représente pas en Caroline du Nord.

En Louisiane, Cassidy était dans une configuration 60-40, à surveiller...

https://www.politico.com/news/2026/05/1 ... y-00925399
ligerien
Animateur du site
Animateur du site

Re: Elections de midterms US 2026

Messagede myckilem » Lun 18 Mai 2026 10:21

C'est une demi bonne nouvelle pour les démocrates. Le sénateur sortant est battu dés la primaire et c'est une pro-trump qui est en passe d'être choisie comme candidate républicaine.

J'ajouterai à cela que la primaire démocrate a plutôt bien fonctionné. La participation s'élève à au moins 340.000 votants là où les républicains sont à 400.000 votants. C'est plutôt un bon résultat pour une primaire où l'enjeu est finalement plutôt faible par rapport à la primaire républicaine.

Si l'électorat démocrate se mobilise massivement dans un contexte d'impopularité croissante de Trump (RCP indique qu'il est maintenant à 40.1 % de soutien dans son agrégateur), cela va être une campagne compliquée pour la candidate républicaine. Alors, je crois faiblement à une victoire démocrate dans cet état, mais à force de voir les républicains cumuler les problèmes, je me dis que cela va finir par se payer à un moment ou à un autre.

EDIT : il faut que j'écrive ces lignes pour que l'agrégateur RCP fasse passer le soutien de Donald Trump en dessous des 40 % à 39.9 %. C'est une première sous ce mandat.
myckilem

Précédente

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos