ligerien a écrit:Côté républicain, la meilleure qui me semblait resté c'est Kasich. Je ne reviens pas sur Trump et Cruz, mais Rubio ne manque-t-il pas d'épaisseur ?
En effet, Kasich est certainement le candidat le plus solide sur le papier : très bon dans la rhétorique, une forte expérience exécutive et gouverneur d'un état clef. Hélas, il est bien trop modéré pour la base républicaine, et niveau finance il est dans les choux.
Pour Rubio je suis d'accord, à mon avis il manque un peu d'épaisseur (l'avant dernier débat avait été terrible pour lui à ce niveau). C'est pour cela que même si il parvient à faire une OPA sur l'aile gauche du parti et l'establishment, la partie sera loin d'être pliée. Sa chance, c'est qu'il a affaire dans les primaires à Trump et Cruz, qui sont loin d'être des poids lourds de leur côté. Et puis ce défaut là , on le pointait aussi à l'époque pour des candidats comme Carter ou Reagan. Et pourtant, ils ont gagné. Mais, clairement, Rubio aurait plutôt fait un VP idéal.
Par contre, si Rubio empoche l'investiture, il a clairement intérêt à faire du training si il ne veut pas se faire manger tout cru par Clinton dans les débats pour la générale. Mais je reste là aussi sur mes positions : Clinton aura plus de mal à gagner face à Rubio qu'à Trump ou même Cruz (un ticket Rubio-Haley doit donner des sueurs froides à Hillary je pense).