guillaume44 a écrit:J'ai beau chercher, je ne trouve toujours pas les 2,5 millions de voix d'avance d'Hillary Clinton sur Donald Trump. Son avance s'est certes accentuée mais de 400 000 voix d'avance à 600 000 d'après Wikipedia.
Par ailleurs, le Michigan est donné gagnant à Donald Trump de manière définitive... Un beau pied de nez à Michael Moore
Je suis très triste de ce qu'il se passe aux états-unis toutes ces émeutes et violences dans des villes ultra-démocrate New York, Chicago, portland, San Francisco, Los Angeles... on fait un délit de salle gueule au futur président, on ne laisse même pas le temps au "produit" de se mettre en place voir si la production industrielle repart, les salaires, la lutte contre les inegalités... Et l'on se fiche éperdument du vote en Pennsylvanie, Michigan, Wisconsin... Seul compte New York et la Californie injustement spoliée car elle ne compte que 55 grands électeurs soit moins que le Wyoming en proportion par habitant selon les manifestants... En plus, ces manifestations sont financées par George Soros, ça leur enlève bien de la spontanéité...
La dernière nouvelle en date qui m'inquiète les pétitions en ligne suggérant que les grands électeurs puissent voter comme bon leur semble... Selon les manifestants, ils ne risqueraient qu'une simple amende. Dans tous les cas, je doute qu'Hillary Clinton accepte une présidence pareille...
J'espère que Trump saura bien unifier le pays.
ploumploum a écrit:Vous n'avez pas compris, Corondar ?
Cette addition de choux et de carottes permet de survaloriser la "sous estimation" de Trump et de le glorifier.
ploumploum a écrit:Lui, le candidat anti-système (il en a bien profité pour devenir milliardaire), lui qui vilipendait le trucage des élections, lui qui promettait de contester les résultats...eh bien , où est cette contestation ?
ploumploum a écrit:où est cette contestation ?
Corondar a écrit:Les dernières enquêtes montrent bien le décrochage de Clinton (ou la remontée de Trump).
pop03 a écrit:Encore cette qualification péjorative "il en a bien profité pour devenir milliardaire"? Il est avant tout entrepreneur dans divers secteurs. Cela a d'ailleurs été un argument pour nombre d'électeurs qui ont voté pour lui car il avait réussi sur le plan professionnel.
Alainmadelinos a écrit:Je n'arrive pas à trouver le résultat définitif de cette élection !!
C'est quand meme un comble :-)

Alainmadelinos a écrit:Je n'arrive pas à trouver le résultat définitif de cette élection !!
A force compter et recompter le New Hampshire et le Michigan
les cartes ne sont pas actualisées
J'ai par exemple ca sur CNN :
http://edition.cnn.com/election/results
idem sur Fox ou NYTimes
290/232 grands electeurs.Il en manque....
Il n'y a que wikipedia qui met le bon nombre de Grands electeurs 306/232
Mais la aussi j'ai l'impression que le "popular vote" est mauvais
Clinton 60 981 118 millions
Trump 60 350 241 millions
car ce popular vote de wiki est quasiment le meme que celui de Cnn sans Michigan et New hampshire
Sacré méli mélo !!!
Pop03 a écrit:Pour Corondar, j'ai pris une marge d'erreur vraiment commune suivant une loi normale. Si quelqu'un a mieux, qu'il se signale :). J'estime que 2,5 c'est plutôt correct car comme je l'ai déjà dit, on a une moyenne de sondages. Cela signifie que les biais d'échantillons disparaissent quasiment ainsi que toutes formes de sondages mal réalisés.
Pop03 a écrit:(...)Pourtant, Clinton a connu un regain les 4 derniers jours au niveau général. Elle était à +1.3 le 3/11 contre +3.2 le 7/11 en moyenne.(...)
Encore cette qualification péjorative "il en a bien profité pour devenir milliardaire"? Il est avant tout entrepreneur dans divers secteurs. Cela a d'ailleurs été un argument pour nombre d'électeurs qui ont voté pour lui car il avait réussi sur le plan professionnel.
jean24 a écrit:Pour le plantage partiel, allez regarder l'interview (le lien ci dessous) d'Alain Garrigou dans les inrocks. C'est un expert des sondages (il a écrit le manuel anti-sondages et l'ivresse des sondages) et il a fondé l'observatoire des sondages.
http://www.lesinrocks.com/2016/11/09/ac ... -11878672/
dans ces livres il avait déjà montré que quand ces experts se plantent ils expliquent toujours pourquoi ils ont ratés ! On les écoute, on les croit, on les reprends, ils se replantent, ils nous réexpliquent.
Il avait montré qu'en cas d'erreur il y'a plusieurs techniques pour s'expliquer :
- On peut dire qu'il y'avait un événement qui a tout changé comme le débat en 2007 qui est censé avoir donné la victoire à Sarkozy, ou l'affaire Paul Voise en 2002 qui est censé avoir favorisé JMLP. Mais jamais d'erreurs de leurs parts.
- Sinon il y'a les marges d'erreurs et les résultats bruts, même si l'écart qu'ils donnaient n'a pas été confirmé dans les urnes. Bien sur toute ressemblance avec des situations existantes...
A force compter et recompter le New Hampshire et le Michigan
les cartes ne sont pas actualisées
J'ai par exemple ca sur CNN :
http://edition.cnn.com/election/results
idem sur Fox ou NYTimes
290/232 grands electeurs.Il en manque....
Il n'y a que wikipedia qui met le bon nombre de Grands electeurs 306/232
Mais la aussi j'ai l'impression que le "popular vote" est mauvais
Clinton 60 981 118 millions
Trump 60 350 241 millions
car ce popular vote de wiki est quasiment le meme que celui de Cnn sans Michigan et New hampshire
Sacré méli mélo !!!
"Il faut arrêter avec le déni", lance BHL après avoir parié… la défaite de Trump !
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités