pop03 a écrit:Barack Obama a annoncé, jeudi 9 juin, qu’il soutenait Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche.
http://www.lemonde.fr/elections-america ... 29254.html
guillaume44 a écrit:Comme dit précédemment dans un de mes anciens posts, ce combat va s'apparenter à David contre Goliath. Donald Trump a confirmé à l'agence Bloomberg l'inutilité de lever 1 milliards de dollars pour sa campagne. Il préfère passer via de la publicité gratuite par des interviews Tv et des meetings. Toutefois, Il a à sa disposition la chaîne Fox news et les journaux conservateurs. Cette stratégie lui permet d'être cohérent avec la campagne des primaires et renforce son image anti système. Plus amusant, il ne voit pas l'utilité de recruter des sondeurs vu que les chaînes de télévisions font toutes seules des sondages. Selon le Washington post, ses dépenses de campagne oscilleront entre 300 et 500 millions de dollars au maximum face aux 1,6 milliard d'Hillary Clinton. En attendant, il continue d'envoyer des signaux à l'électorat de Bernie Sanders en s'affirmant contre le libre échangisme. Il cherche également à limiter la casse auprès de l'électorat afro américain plutôt inquiet à l'immigration de masse latino américaine. Sûr ce dernier point, il va avoir du boulot. Il faut remonter à Nixon pour voir un président républicain populaire à cet électorat.
Quant à Hillary Clinton, Tim Kaine sénateur de Virginie serait favori à la vice présidence, elle cherche à contre balancer son image effroyable auprès des hommes blancs. Ce serait un très bon choix, car il connaît plutôt bien les difficultés des cols bleues. Quant à Donald Trump, ne l'enterrons pas trop vite auprès de l'électorat féminin, il est en tête de 2 à 4 points auprès des femmes blanches. C'est peu comparé face à Mitt Romney qui l'avait emporté de 14 points sur ce segment là en 2012 mais de bonne facture si l'on considère qu'Hillary est leur symbole.
Corondar a écrit:A priori, Clinton et le parti sont prêts à lui laisser le temps de se rallier.

Nitram a écrit:Bonjour à tous !
Le sondage improbable du jour revient à Zobgy qui annonce une avance de 7 points pour Clinton dans l'Etat du Kansas, 43% contre 36% pour Trump.
De manière générale je suis frappé de voir le nombre très élevé d'indécis. Il me semble que Trump dépasse rarement les 40% que ce soit dans les sondages nationaux ou bien les sondages par Etats, alors que Clinton est elle-même généralement autour des 40-45%. Il ne me semble pas qu'une telle situation avait été observée en 2012 ou 2008.
Corondar a écrit:Pas de jaloux, après avoir fait un papier faisant le point sur les éventuels déboires judiciaires de Clinton concernant l'emailgate, USA Today fait un article sur les ennuis judiciaires du Donald. Je ne le savais pas, j'ai appris qu'il avait apparemment de nombreuses casseroles de procès concernant le non paiement de salaires ou de prestations pour des avocats, employés ou des sous-traitants, dont certains auraient mis la clef sous la porte à cause de ça. Et sans parler des procès à venir concernant l'université Trump, il a en fait plusieurs procès de ce genre déjà en cours actuellement, choses que j'ignorais complètement.
http://www.usatoday.com/story/news/poli ... /85297274/
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité