Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede Corondar » Mar 3 Nov 2020 22:42

guillaume44 a écrit: Je doute que la Virginie puisse voter Trump cette année. S'il a 5 points de retard ca sera une performance honorable je pense.

5 points de retard pour Trump en Virginie, ce serait un résultat exceptionnel, pas seulement honorable.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede armi24 » Mar 3 Nov 2020 22:50

Corondar a écrit:
guillaume44 a écrit: Je doute que la Virginie puisse voter Trump cette année. S'il a 5 points de retard ca sera une performance honorable je pense.

5 points de retard pour Trump en Virginie, ce serait un résultat exceptionnel, pas seulement honorable.

En 2016 Trump avait environs 5 points de retard, alors que le vice président de Clinton était de cet état, que l'écart ne soit pas beaucoup plus important cette année ne m'étonnerais pas.
armi24

Messagede Corondar » Mar 3 Nov 2020 22:52

armi24 a écrit:
Corondar a écrit:

En 2016 Trump avait environs 5 points de retard, alors que le vice président de Clinton était de cet état, que l'écart ne soit pas beaucoup plus important cette année ne m'étonnerais pas.

Oui, mais entre temps la Virginie a confirmé qu'elle virait fortement à gauche (réélection très large du gouverneur démocrate sortant, grosse poussée démocrate dans les 2 assemblées locales qui ont basculé aux démocrates, leur redonnant le trifecta pour la première fois dans cet état depuis près de 30 ans, grosse poussée démocrate lors des midterms qui y ont basculé plusieurs districts à la Chambre).

Edit : quant à la plus valu électorale des VP dans leur état d'origine, je suis toujours un peu réservé sur le fait de leur accorder un poids important dans le résultat obtenu par le ticket dans l'état en question...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede armi24 » Mar 3 Nov 2020 23:14

La Virginie penche en effet de plus en plus démocrate, mais en 4 ans le changement est il vraiment massif?

L'impact du vice président ne doit pas non plus être nul, même si c'est vrai dans la plupart des cas il ne doit pas non plus être massif. Il peut quand même compenser en partie l'évolution de l'état, rendant les 5 points d'écarts pas si loin (je vois plutôt 6/7 points dans mes projections).
armi24

Messagede Tirnam » Mar 3 Nov 2020 23:22

Sondage sortie des urnes

Qu'est-ce qui est le plus important ?
- Contenir le coronavirus : 52%
- Relancer l'économie : 42%

Seul 4% des électeurs se sont décidés dans la dernière semaine.
Tirnam

Messagede Corondar » Mar 3 Nov 2020 23:26

Tirnam a écrit:Sondage sortie des urnes

Ce qui est fascinant dans tout ça c'est que tout le monde pense qu'on ne peut pas faire les deux en même temps ?
C'est quel sondage sortie des urnes ? CNN ou un autre ?
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Tirnam » Mar 3 Nov 2020 23:31

Corondar a écrit:

Ce qui est fascinant dans tout ça c'est que tout le monde pense qu'on ne peut pas faire les deux en même temps ?

CNN (enfin j'ai vu les mêmes chiffres sur MSNBC, je crois que le sondage sortie des urnes est réalisé en commun)

Enfin ce n'est que la première vague, avec cette année un nombre incroyable de vote anticipé/par correspondance. Il faut prendre cet exit poll avec de grosses pincettes.

Sinon Nate Silver semble indiquer que la situation en Floride est favorable aux démocrates (une analyse seulement sur les chiffres de la participation)
https://twitter.com/NateSilver538/statu ... 8990828550

Edit : Fox News a son propre exit poll et bon ... il ne va probablement pas dans le sens que Fox News voudrait ...
https://twitter.com/existentialfish/sta ... 09870.1125
Tirnam

Messagede Corondar » Mar 3 Nov 2020 23:36

Tirnam a écrit:
Corondar a écrit:

CNN (enfin j'ai vu les mêmes chiffres sur MSNBC, je crois que le sondage sortie des urnes est réalisé en commun)

Enfin ce n'est que la première vague, avec cette année un nombre incroyable de vote anticipé/par correspondance. Il faut prendre cet exit pole avec de grosses pincettes.
Edit : enfin, pour le Kentucky, c'est uniquement la partie la plus orientale de l'état, qui n'est pas sur le même fuseau horaire que la partie occidentale.

Sinon Nate Silver semble indiquer que la situation en Floride est favorable aux démocrates (une analyse seulement sur les chiffres de la participation)

Les exit polls sont toujours à prendre avec des pincettes, à chaque fois :).
Dans 26 minutes les premiers états clôturent les bureaux de vote : Kentucky et Indiana, pas vraiment des swing states :).
Edit : enfin pour le Kentucky, c'est uniquement la partie orientale de l'état, qui est situé sur 2 fuseaux horaires (toujours très pratique...).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Tirnam » Mar 3 Nov 2020 23:48

Corondar a écrit:
Tirnam a écrit:
Corondar a écrit:Ce qui est fascinant dans tout ça c'est que tout le monde pense qu'on ne peut pas faire les deux en même temps ?

Enfin ce n'est que la première vague, avec cette année un nombre incroyable de vote anticipé/par correspondance. Il faut prendre cet exit pole avec de grosses pincettes.
Edit : enfin, pour le Kentucky, c'est uniquement la partie la plus orientale de l'état, qui n'est pas sur le même fuseau horaire que la partie occidentale.

Les exit polls sont toujours à prendre avec des pincettes, à chaque fois :).
Dans 26 minutes les premiers états clôturent les bureaux de vote : Kentucky et Indiana, pas vraiment des swing states :).
Edit : enfin pour le Kentucky, c'est uniquement la partie orientale de l'état, qui est situé sur 2 fuseaux horaires (toujours très pratique...).

C'est la même chose pour l'Indiana, quelques zones sont sur le fuseau horaire central, et ferment une heure plus tard ;)

Bonne nouvelle, le Michigan va dépouiller plus vite que prévu selon CNN citant des officiels.
Tirnam

Messagede manudu83 » Mar 3 Nov 2020 23:59

j'ai fait un petit passage sur CNN, santorum qui dit que l'important c'est le senat, et qu'il faut regarder de combien Mcconnell fait mieux que trump, ça sonne pas optimiste, puis je suis allé sur fox, et ils tirent une tronche....

ça ne veux pas dire que Biden a gagné loin de là mais ça donne une idée de l'état d'esprit.
manudu83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos