armi24 a écrit:Corondar a écrit:guillaume44 a écrit: Je doute que la Virginie puisse voter Trump cette année. S'il a 5 points de retard ca sera une performance honorable je pense.
5 points de retard pour Trump en Virginie, ce serait un résultat exceptionnel, pas seulement honorable.
En 2016 Trump avait environs 5 points de retard, alors que le vice président de Clinton était de cet état, que l'écart ne soit pas beaucoup plus important cette année ne m'étonnerais pas.
Oui, mais entre temps la Virginie a confirmé qu'elle virait fortement à gauche (réélection très large du gouverneur démocrate sortant, grosse poussée démocrate dans les 2 assemblées locales qui ont basculé aux démocrates, leur redonnant le trifecta pour la première fois dans cet état depuis près de 30 ans, grosse poussée démocrate lors des midterms qui y ont basculé plusieurs districts à la Chambre).
Edit : quant à la plus valu électorale des VP dans leur état d'origine, je suis toujours un peu réservé sur le fait de leur accorder un poids important dans le résultat obtenu par le ticket dans l'état en question...