Eco92 a écrit:En plein crise la popularité de Giuseppe Conte atteint des sommets (66 % +5) on est loin de l'homme de paille des débuts.
Matteo Salvini recule et est désormais à égalité avec Nicola Zingaretti, dirigeant du PD.
Sur les intentions de vote pour la première fois le bloc gauche+M5S dépasse le bloc des droites, surtout avec une remontée du M5S (qui était énormément tombé). Le dernier sondage IPSOS en date donne (22-23 avril, comparaison avec mars). Participent au gouvernement M5S-PD&LeU :
Ligue (extre. droite) : 25% (-6)
PD (soc-dém) : 21%
M5S (populistes) : 19% (+4)
FdI (droite) : 14% (+1)
FI (néo-fascistes) : 8% (+1)
IV (libéraux) : 3% (-1)
LeU (gauche) : 2%
EV (gauche écolo) : 2%
+E (libéraux): 2% (+1)
Azione (sociaux démocrates) : 1%
Je ne sais plus à combien est le seuil en Italie pour avoir des députés, et il y a peut-être même des régions... Bref je ne saurai dessiner un parlement avec ça, je note tout de même 10 % des voix pour des petits partis sous les 5% (voire les 3).
https://twitter.com/mathieugallard/status/1254710493815734273
ploumploum a écrit:pop03 a écrit:
Prochaines élections mai/juin 2020: Toscane, Pouilles, Campanie, Ligurie, Marches, Vénétie
Faut voir si elles se tiendront car la crise du Covid-19 a déjà contraint le Gouvernement italien a repoussé le référendum prévu pour le 29 mars portant sur un amendement constitutionnel. Ce dernier prévoit une forte réduction du Parlement (de 630 à 400 députés et de 315 sénateurs élus à 200)
https://www.secoloditalia.it/2020/03/co ... -a-maggio/
Retourner vers Politique en Europe
Guide de l'élu délégué au tourisme
Jean-Luc Boulin
Le tourisme représente un atout de plus en plus fort pour les collectivités locales : générateur d'emplois, facteur d'attractivité territoriale, créateur de lien social, il s'inscrit de façon transversale dans les politiques publiques. Comment, lorsqu'on est élu délégué...
Découvrir l'ouvrage
Guide de l'élu délégué à l'action sociale et à la solidarité
Jérôme Dupuis
Dédié à l'élu novice tout autant qu'à l'élu confirmé, ce guide permet d'appréhender les enjeux contemporains de la délégation d'action sociale locale. Replacées dans leur environnement historique et sociétal, les politiques publiques relatives à l'insertion...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités