Raphadu86 a écrit:Il faut croire, oui. Je n'ai rien vu confirmant cela, mais dans tous les cas, la liste ne figure pas parmi la liste "officielle" (sauf recours éventuels).
avavainouva a écrit:en Ile de France, il y a 11 listes et non 7.
l'UDMF y est bien présente. Ainsi qu'une autre liste écolo qu'EELV.

PhB a écrit:avavainouva a écrit:en Ile de France, il y a 11 listes et non 7.
l'UDMF y est bien présente. Ainsi qu'une autre liste écolo qu'EELV.
Selon Ouest France, la tête de liste de "France Démocratie Directe" se présente comme un « candidat anti-masque » et un « ancien gilet jaune ».
Il doit s'agir d'un avatar des listes "Un Nôtre Monde" et autres "Union Essentielle" présentes dans d'autres régions, dont le discours est similaire.
Si je compte bien ça fait au moins 7 régions concernées :
Aura, Bretagne, Grand Est (liste retoquée par la préfecture), Île de France, Occitanie, PACA, Pays de la Loire...
Sans compter les régions que je n'ai pas vérifiées et les candidats aux départementales.
Pas mal pour une mouvance youkaïdi-complotiste !
PhB a écrit: Dans les listes "Un Nôtre Monde" et Union Essentielle" on retrouve le discours consultable sur le site "aimonsnosdroits.com" et son "Manuel de survie en dictature" (sic) : référence appuyée aux déclarations des droits de l'Homme (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948) pour ensuite se focaliser sur les seules atteintes aux droits liées aux mesures anti-Covid prises par le gouvernement.
Comme si, sur tous les autres aspects, la DDHC et la DUDH étaient parfaitement respectées...
C'est un biais typique du complotisme : s'appuyer sur des références générales largement reconnues pour monter en épingle un sujet précis en passant sous silence tous les autres.
En l'occurrence on peut espérer que les adeptes d'"aimonsnosdroits.com" penseront à ouvrir leurs oeillères et s'intéresseront aux autres droits reconnus dans les déclarations citées, et largement violés partout dans le monde, pour y consacrer la même énergie.
La charte signée par les candidats peut y contribuer, je la reproduis ici :
"En participant à l’opération “Aux urnes citoyens”, dont l’objectif est d’accéder aux pouvoirs décisionnels pour pacifier la France et plus encore en instaurant une nouvelle forme de politique, je m’engage à respecter les 5 valeurs suivantes : Co-construction, Démocratie, Écologie, Ethique, Transparence et Paix. Je m’engage à agir pour l’épanouissement et le développement de la qualité de vie de tout être vivant dans le respect de tous les autres. Je m’engage à œuvrer pour l’intérêt général en dehors de tout conflit d’intérêt de quelque nature qu’il puisse être. Je m’engage à agir avec intégrité, transparence, diligence, honnêteté et responsabilité. Je m’engage à œuvrer pour plus de justice sociale, pour la transition écologique et à promouvoir toute initiative positive allant dans ce sens. Je m’engage à participer à l’instauration d’une démocratie participative opérationnelle dans le partage et l’exercice du pouvoir. Je m’engage à tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés, à rendre compte régulièrement de mon travail et de celui de mes collaborateurs. J’accepte que mon nom soit diffusé en tant que signataire de cette charte. L’important n’étant pas ce que l’on a fait mais ce que l’on s’engage à faire pour co-construire l’avenir, toute expérience passée quelle que soit sa nature, source de réussite ou pas, hors crimes et délits dès l’instant où elle s’est faite dans le respect des autres, sera la bienvenue. "
Régionales : d’où viennent les listes « Un nôtre monde », citoyennistes et antivaccin ?
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité