Relique a écrit:Les électeurs n'ont pas besoin qu'on leur enlève un bulletin de vote pour qu'ils "fassent barrage". Ils savent lire des résultats de scrutin aussi bien que David Cormand, Stéphane Le Foll ou Yannick Jadot (désolé, ce sont eux que j'ai vu sur francetvinfo parler de retrait de la liste ;) ).
Les électeurs qui souhaitent "faire barrage" (la fameuse 'gauche castor') votera Muselier, qu'il y ait une liste Félizia ou non. Ceux qui ne veulent pas faire barrage et souhaitent confirmer leur vote voteront Félizia.
C'est extrêmement infantilisant de penser qu'il faille retirer une liste. Les résultats dans le Grand Est en 2015 devraient être une leçon pour tous.
Alainmadelinos a écrit:Felizia se retire (BFM TV)
levasseur a écrit:Suite à cette annonce, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur risque d'être la plus scrutée de France et, en conséquence, la participation risque d'être assez supérieure au second tour par rapport au 1er. J'estime une participation minimale de 40% et un nombre impressionnant de bulletins blancs et nuls. Mais cette hausse de participation profitera autant à Muselier qu'à Mariani selon moi.
manudu83 a écrit:Information source interne. Les plus viirulents partisans du retrait ont été les communistes. Pluscqu à espérer qu ils disparaissent du conseil départemental. Ils pourront ainsi mediter sur leur bêtise abyssale.
jean24 a écrit:Pourquoi les sondages ne testent ils pas les duels ? C'est un peu un secret de polichinelle que la gauche va se retirer au second tour si le RN peut gagner. Ceux qui pensent le contraire, peuvent se rappeler 2015, où jusqu'au jour du premier tour à 20H15 ils se maintenaient... mais à 22 heures ils se sont retirés.
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité