ploumploum a écrit:Il y a un truc qui me parait étrange dans cette affaire : selon le Monde), France 2 a tenté d'avoir un ténor Les Républicains. Aucun n'a répondu à l'appel. Au final, seuls Lagarde (UDI) et Le Foll (pour le PS) ont accepté l’invitation.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Ma maigre piécette : du côté LR, l'idée dès le départ était semble-t-il de dire que pour ce débat contradictoire ce serait Bertrand ou rien. France Télévisions aurait refusé, et la rumeur entendue ici ou là (je précise que ce sont des bruits de couloir, rien de fondé ou de prouvé), dit que Le Pen aurait refusé catégoriquement que ce soit lui, au risque de menacer sa venue même à l'émission. Et France TV n'aurait pas pris le risque, et donc a refusé Bertrand.
Et LR aurait répondu que ce n'était pas à Marine Le Pen de choisir quel débatteur ses opposants devaient lui fournir. D'où le boycott de l'émission et la demande au CSA j'imagine. Encore une fois, je ne prétends absolument pas que ça se soit passé ainsi. Mais c'est la version qui est venue à mes oreilles.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos