Azertyuiop a écrit:Cela dit,on disait que Wauquiez était un mauvais candidat, mais si on excepte les régions ancrées à droite des Pays de la Loire et du Centre Val de Loire, la région ARA est la seule région où la droite n'a jamais été donnée perdante, bien que très souvent ex aequo avec la gauche.
Après sa mise en examen pour violence sur conjoint et viol, le président de SOS Racisme Rhône-Alpes, Amar Thioune, a décidé de se retirer de la campagne pour les élections régionales.

SALVAT a écrit:Suite à la prise de position d'Yves COUSSAIN et du président du MODEM, je corrigerai le résultat de Cantal
Nous citoyens devrait dépasser 1% .
le pourcentage de MARLEIX-WAUQUIEZ devrait diminuer de 0,5%-0,7% au 1er tour (autour de 800 voix à transférer)
Cette condamnation morale devrait contribuer à ébrécher le score de WAUQUIEZ au 2nd tour ( si je condamne au 1er tour, ce n'est pas pour manifester une adhésion 8 jours plus tard) : des bulletins blancs à attendre.
Il y a cependant un problème, déjà soulevé ici : les bulletins de vote de nous citoyens ne sont pas diffusés auprès des électeurs du Puy-de-Dôme (ils n'ont pas été livrés à la commission de propagande) ; Quelle est la situation matérielle dans le Cantal ?
En cas de manque de ces bulletins, il peut y avoir d'autres reports (sur quelques dizaines) mais proportionnellement davantage de bulletins blancs ou nuls et de l'abstention.
Bertrand SALVAT
sydonete a écrit:Vérification faite, la liste 100% citoyen n'a pas envoyé les 5 millions de bulletins pour une raison de coût financier. Mais ses bulletins de vote ont été transmis aux bureaux de vote.
Pour info, les bulletins de vote peuvent être téléchargés sur les sites des 9 listes candidates, imprimés et utilisés pour voter les 6 et 13 décembre. C'est légal.

: 2 (détails)ligerien a écrit:Au FN, la liste est quasiment remplie de personnes déjà candidates aux départementales. L'absence notable de Sophie Robert, dont j'ignore la raison.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité