avavainouva a écrit:En fait, vous ne voulez pas comprendre. Je pars (et non pas je me base) des résultats des régionales (car c'est bien de cela dont il s'agit) que je corrige avec des coefficients correcteurs forts issus des européennes notamment.
Par exemple, j'essaie de faire simpliste vu que ça semble nécessaire: le nombre de voix du PS au vu du score du PS aux européennes dans le département machin sera * 0.45 , là où pour l'UMP ce sera *1.22 et le FN *2.87, etc...
Je me souviens qu'aux départementales, certains trouvaient que j'étais carrément fou pour mes pronostics et pourtant je n'étais si loin de la réalité dans une bonne partie des cas.
Pouvez-vous cesser cette incessante arrogance ? Vous êtes fatigant et hautement désagréable. Vous n'avez pas la science infuse, les autres non plus, et avavainouva ne l'a jamais prétendu. Apprenez l'humilité et la courtoisie ou déguerpissez avec vos interventions à l'emporte-pièces ! Bon dieu de merde.Azertyuiop a écrit:avavainouva a écrit:En fait, vous ne voulez pas comprendre. Je pars (et non pas je me base) des résultats des régionales (car c'est bien de cela dont il s'agit) que je corrige avec des coefficients correcteurs forts issus des européennes notamment.
Par exemple, j'essaie de faire simpliste vu que ça semble nécessaire: le nombre de voix du PS au vu du score du PS aux européennes dans le département machin sera * 0.45 , là où pour l'UMP ce sera *1.22 et le FN *2.87, etc...
Je me souviens qu'aux départementales, certains trouvaient que j'étais carrément fou pour mes pronostics et pourtant je n'étais si loin de la réalité dans une bonne partie des cas.
Remarquez, vous avez argué que le PS n'était pas si ridicule que ça en Vendée parce que il avait fait 50,5 au second tour en 2010. Visiblement, vous ne voulez pas comprendre donc je vais faire simpliste, ça semble nécessaire : si la gauche a fait de tels scores, c'est à cause du vote sanction spécifique aux régionales depuis 1986 mais cette fois-ci, c'est justement la gauche qui prendra la flotte ! Je rappelle que la droite n'était majoritaire que dans 5 départements, vous vous rendez compte ? Vous ne pensez pas que la droite était structurellement si faible tout de même ? On a vu aux élections suivantes que non. Comment expliquez vous les 25% d'une gauche hétérogène cette fois-ci ? Concernant les départementales, vous vous étiez positionné à l'autre extrême : quasi grand chelem de la droite qui gagnait tout à l'exception de certains fiefs de gauche du sud-ouest. Même moi qui m'attendais à une vraie vague bleue, j'avais des réserves. Je peux vous assurer que vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude si vous vous attendez à un écart de moins de 10 points entre la gauche et la droite en Vendée. Expliquez au moins comment une gauche hétérogène peut gagner 11 points comme ça alors qu'elle se présentera sous une seule bannière ? Vous misez sur des attentats deux semaines avant les élections ou quoi ?
Zanas a écrit:Pouvez-vous cesser cette incessante arrogance ? Vous êtes fatigant et hautement désagréable. Vous n'avez pas la science infuse, les autres non plus, et avavainouva ne l'a jamais prétendu. Apprenez l'humilité et la courtoisie ou déguerpissez avec vos interventions à l'emporte-pièces ! Bon dieu de merde.
Azertyuiop a écrit:Zanas a écrit:Pouvez-vous cesser cette incessante arrogance ? Vous êtes fatigant et hautement désagréable. Vous n'avez pas la science infuse, les autres non plus, et avavainouva ne l'a jamais prétendu. Apprenez l'humilité et la courtoisie ou déguerpissez avec vos interventions à l'emporte-pièces ! Bon dieu de merde.
Tout bonnement pitoyable. Où ai-je été discourtois envers avavainouva ? Excepté le passage où je n'ai fait que lui renvoyer son mépris, j'entends. Et oui, je suis désolé mais la gauche qui gagne une dizaine de points malgré les faits que j'ai rapporté, ça mérite au moins des explications. Si je vous disais que je pars des élections de 1945 pour prédire le PCF à 30%, vous diriez quoi ? C'est un peu faible comme argument, non ? Je ferais remarquer que je n'ai ni insulter, ni diffamer. J'aurais pu accuser avavainouva de partialité, son appartenance à l' (extrême) gauche étant revendiquée mais je ne l'ai pas fait contrairement à d'autres parce qu'il avait prévu des résultats catastrophiques pour son camp aux départementales, et donc pas en faveur de la gauche. Cependant, on voit très clairement que pour donner un PS qui se redresse d'un coup dans le scrutin le plus défavorable au pouvoir en place, l'objectivité n'est pas ce qui ressort en premier, même si ça peut être inconscient. Je n'ai fait que remarquer que ses méthodes de calculs étaient erronées et ses résultats très surprenants par endroit. Comme une élection ne se joue pas à l'avance, les résultats réels pourraient l'être encore plus mais bizarrement, avavainouva a été incapable de d'expliquer pourquoi il y aurait une vague rose en Vendée en décembre. Demandez des explications, ce n'est quand même pas être grossier ! Alors, vos commentaires à deux francs, gardez les pour vous une fois pour toutes et si l'opinion ou les points de vue des autres vous démangent, passez votre chemin et bouchez vous le nez au lieu de vomir votre pseudo-morale mal placée !
cevenol30 a écrit:Dans les facteurs qui influent, on a une idée plus précise dans un sondage sur la présidentielle de l'impact négatif de la politique éducative d'Hollande.
La baisse du taux du livret A et de l'épargne réglementée plus largement jouera aussi. On peut même dire que l'avaliser est un suicide politique, tant le nombre de titualires est important. Les exemples précédents auxquels je pense (97, 2012) me semblent clairs. Même si le bas niveau des taux à court terme et de l'inflation (base du taux du livret A) sont peut-être déjà signes de mauvaise passe économique (l'inflation, c'est moins sûr). Sans oublier que les alternances sont assez systématiques en France (au national, moins aux régionales).
cevenol30 a écrit:
Dans les facteurs qui influent, on a une idée plus précise dans un sondage sur la présidentielle de l'impact négatif de la politique éducative d'Hollande.
La baisse du taux du livret A et de l'épargne réglementée plus largement jouera aussi. On peut même dire que l'avaliser est un suicide politique, tant le nombre de titualires est important. Les exemples précédents auxquels je pense (97, 2012) me semblent clairs. Même si le bas niveau des taux à court terme et de l'inflation (base du taux du livret A) sont peut-être déjà signes de mauvaise passe économique (l'inflation, c'est moins sûr). Sans oublier que les alternances sont assez systématiques en France (au national, moins aux régionales).
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité