de pmf » Mer 13 Mai 2020 12:57
La lecture de la réaction du Professeur de Droit Public, Romain Rambaud, me paraît très instructive et je partage ses conclusions en ce qu'il rejoint l'opinion exprimée au regard du report du Second Tour des élections municipales de 2020 par le Professeur de Droit Public et intervant sur La Chaîne Parlementaire, l'Universitaire Lillois, l'Agrégé Jean-Philippe Derosier, exerçant à la Faculté Pasteur de Rouen jusqu'en 2018.
Acquiescant à l'opinion exprimée par Jean-Philippe Derosier selon laquelle les résultats du Premier Tour du 15 mars devaient être sanctuarisés, le Professeur Romain Rambaud s'inscrit désormais sans réserve dans cette lignée et, ce qui est intéressant dans ses propos, c'est qu'il souhaite, à mots à peine couverts, la Transmission trés rapide de la QPC par le Conseil d'État au Conseil Constitutionnel et je souscris bien volontiers à ce prompt délai.
Aurons nous en acceléré un examen de la transmission par le Conseil d'Etat de la QPC au Conseil Constitutionnel suivie, à marche forcée, du jugement de la QPC par les neuf Sages de la rue de Montpensier.
Au milieu de ces considérations demeurent les délais d'instruction au sein des deux Conseils, mais le Constitutionnel vient de nous démontrer sa capacité de jugement sous 48 heures, ce que le juriste ne pourra que saluer et louer avec mention pour ceux chargés d'orchestrer son fonctionnement, suivez mon regard Seinomarin.