Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élection législative partielle - 1ère ciro. de l'Essonne

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election législative partielle - 1ère ciro. de l'Essonne

Messagede ploumploum » Dim 25 Nov 2018 20:19

A Corbeil, le taux final de participation s'élève à 15,31 %, soit finalement 0,81 pt de moins qu'au 1er tour grpace un "rattrapage" partiel sur les 3 dernières heures (185 votants en moins à 20 % contre près de 300 à 17)
ploumploum
 
Messages: 17740
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Election législative partielle - 1ère ciro. de l'Essonne

Messagede Azertyuiop » Dim 25 Nov 2018 20:22

Le taux final de participation sur Corbeil-Essonnes est de 15,31% : le ratio de mobilisation différentiel par rapport au premier tour a donc continué d'augmenter puisqu'il est finalement de 95%.
Azertyuiop
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Election législative partielle - 1ère ciro. de l'Essonne

Messagede Vaulti » Dim 25 Nov 2018 20:54

Premier bureau dépouillé sur Corbeil Essonne avec le candidat communiste en tête du premier tour.

Amrani : 35 voix (+25 par rapport au premier tour)
Chouat : 24 voix (+12)

Les reports se sont fait correctement entre le candidat communiste et la candidate FI. Chouat avait peu de réserves avec une droite faible ici.
Vaulti
 
Messages: 589
Inscription: Mer 7 Mar 2012 17:05

Re: Election législative partielle - 1ère ciro. de l'Essonne

Messagede ploumploum » Dim 25 Nov 2018 20:54

A Évry, la participation serait assez stable : 18,03 % contre 18,26 la semaine dernière.

Sur les deux premiers bureaux déjà dépouillés (n°1 et 2//sur les 24 de la ville), ça donne :
Exprimés : 376 (-29)

Chouat : 231 (+71)
Amrani : 145 (+59)

https://twitter.com/ubellier/status/1066779487872925698
ploumploum
 
Messages: 17740
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Election législative partielle - 1ère ciro. de l'Essonne

Messagede Azertyuiop » Dim 25 Nov 2018 21:01

Les premiers bureaux sur Corbeil ne sont pas bons pour Amrani. Sur trois bureaux dépouillés, Chouat fait nettement plus en voix que le total LREM-LR du premier tour et sa progression est similaire à celle de son adversaire.
Azertyuiop
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Election législative partielle - 1ère ciro. de l'Essonne

Messagede manudu83 » Dim 25 Nov 2018 21:02

Azertyuiop a écrit:Les premiers bureaux sur Corbeil ne sont pas bons pour Amrani. Sur trois bureaux dépouillés, Chouat fait nettement plus en voix que le total LREM-LR du premier tour et sa progression est similaire à celle de son adversaire.


Malgré une campagne très active, la mobilisation côté FI a été faible, il n'y avait pas de raison objective que ça change entre les deux tours, le second tour est inscrit dans le premier.
manudu83
 
Messages: 5494
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Election législative partielle - 1ère ciro. de l'Essonne

Messagede Vaulti » Dim 25 Nov 2018 21:06

manudu83 a écrit:Malgré une campagne très active, la mobilisation côté FI a été faible, il n'y avait pas de raison objective que ça change entre les deux tours, le second tour est inscrit dans le premier.

La FI actuelle est semblable au FN de Jean Marie Le Pen des années 90. Son électorat jeune et abstentionniste ne sort du bois que lors des grosses occasions.
Vaulti
 
Messages: 589
Inscription: Mer 7 Mar 2012 17:05

Re: Election législative partielle - 1ère ciro. de l'Essonne

Messagede ChristianC. » Dim 25 Nov 2018 21:07

Sur 6 bureaux de Corbeil, Chouat est en tête, 295 voix contre 289.
ChristianC.
 
Messages: 549
Inscription: Ven 20 Sep 2013 19:55

Re: Election législative partielle - 1ère ciro. de l'Essonne

Messagede Estagel66 » Dim 25 Nov 2018 21:08

J'en arrive dès les premiers résultats à penser que Francis Chouat sera élu. En effet, Amrani ne fait pas le plein des voix de gauche et Chouat dépasse le score de LREM + LR et s'approche du total LREM + LR +EELV.
Estagel66
 
Messages: 1074
Inscription: Sam 28 Déc 2013 23:42

Re: Election législative partielle - 1ère ciro. de l'Essonne

Messagede Azertyuiop » Dim 25 Nov 2018 21:09

manudu83 a écrit:
Azertyuiop a écrit:Les premiers bureaux sur Corbeil ne sont pas bons pour Amrani. Sur trois bureaux dépouillés, Chouat fait nettement plus en voix que le total LREM-LR du premier tour et sa progression est similaire à celle de son adversaire.


Malgré une campagne très active, la mobilisation côté FI a été faible, il n'y avait pas de raison objective que ça change entre les deux tours, le second tour est inscrit dans le premier.

Que la FI perde - ce que je pronostiquais d'ailleurs - ce n'est pas étonnant. Là, la marge est partie pour être très importante (supérieure à 53% et peut-être même davantage si le dépouillement total confirme les premières tendances). On pouvait logiquement s'attendre à des reports de la gauche vers la FI mais comme à la départementale partielle, ceux-ci s'avèrent très moyens.

Vaulti a écrit:La FI actuelle est semblable au FN de Jean Marie Le Pen des années 90. Son électorat jeune et abstentionniste ne sort du bois que lors des grosses occasions.

Autre point commun : la capacité d'attraction au second tour... Cela dit, sous les années 90, le FN ne faisait quand même pas si mal lors des scrutins intermédiaires et partiels, même comparé au FN d'aujourd'hui.
Azertyuiop
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités